Mimie Mathy : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MIMIE MATHY - Mimie Mathy est née le 8 juillet 1957 à Lyon (France).

Biographie courte de Mimie Mathy - Dès son enfance, Michèle Mathy dite Mimie Mathy est attirée par les arts du spectacle. Elle découvre le théâtre à l’école en assistant à des pièces de Molière et Corneille. Après l’obtention de son bac, elle part en faculté de sciences économiques. Malgré sa petite taille - elle mesure 1 m 32 - l’espoir de faire un jour de la scène ne la quitte pas. Un soir, alors que Michel Fugain se produit avec "Le Big Bazar" dans sa ville, elle se présente à lui. Séduit par son tempérament et sa volonté, il la forme dans son atelier. Mimie Mathy arrête alors les études et s’installe à Nice. Elle danse, chante et apprend la comédie plus de huit heures par jour.

Lorsque l’atelier ferme trois ans plus tard, elle sait que son avenir est dans le spectacle. Elle décide alors de monter à Paris. Elle joue aussitôt son premier one man show Elle voit des géants partout au théâtre du point virgule. Elle est aussitôt repérée par Philippe Bouvard qui l’intègre à son "Petit Théâtre de Bouvard". Là-bas, elle rencontre Michèle Bernier et Isabelle de Botton. Ensemble, elles forment le trio "Les filles" et créent les spectacles Le gros n’avion et Les filles existent en trois tailles. En juin 1993, les trois comédiennes décident de poursuivre leur route chacune de leur côté.

Mimie est de retour un an plus tard au Splendid dans un nouveau one man show, qu’elle co-écrit avec Pierre Palmade, Plein de sa vie à elle. Dans le même temps, elle se tourne vers la télévision et tient le rôle principal de deux téléfilms à succès Une nounou pas comme les autres et Une nana pas comme les autres. Elle poursuit ensuite dans ce registre avec la série Joséphine, ange gardien. En 2002, elle fait un triomphe avec son dernier spectacle J’adore papoter avec vous.

Humoriste

Mimie Mathy : biographie courte, dates, citations
Mimie Mathy : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Mimie Mathy Biographie courte de Mimie Mathy - Dès son enfance, Michèle Mathy dite Mimie Mathy est attirée par les arts du spectacle. Elle découvre le théâtre à l’école en assistant à des pièces de Molière...