Nuremberg

Nuremberg Nuremberg est une ville d'Allemagne située en Bavière (dont elle est la seconde ville par la taille), et à environ 400 kilomètres de Berlin, la capitale allemande. Nuremberg est réputée pour ses rues médiévales et pittoresques, mais aussi pour son économie florissante. La ville aurait été fondée au XIe siècle par l'empereur Henri III.

Elle connut une forte expansion au Moyen-Âge, puis connut une période sombre pendant et après la Seconde Guerre mondiale : fortement bombardé, le centre-ville fut presque détruit en 1945. La ville fut plus tard le lieu choisi pour le tribunal militaire international jugeant les hauts dirigeants du régime nazi lors du fameux procès de Nuremberg.

VOYAGE À NUREMBERG

Météo / Quand partir

La meilleure période pour un séjour à Nuremberg est probablement l'été, où les températures grimpent suffisamment pour offrir un climat doux et agréable : entre juin et septembre, le thermomètre dépasse les 20 degrés sans pour autant atteindre les 30 °C. L'hiver peut en revanche être froid sans être humide : en revanche, il est fréquent que les températures descendent sous les 0 °C, notamment lors des mois de décembre, janvier et février.

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa n'est nécessaire pour se rendre en Allemagne, membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen. Prévoyez donc simplement une carte d'identité en cours de validité ou un passeport, même périmé depuis moins de cinq ans.

Transports

Vous pouvez vous rendre à Nuremberg de différentes manières : une gare ferroviaire est située dans le centre de la ville, et vous pouvez trouver des trajets quotidiens depuis Paris, par exemple en passant par Cologne ou Stuttgart. Un trajet en voiture vous prendra environ 7 heures. Par avion, des vols directs depuis Paris s'opèrent quotidiennement.

Points forts

La ville de Nuremberg est chargée d'histoire, et visiter à pied son centre-ville est une expérience impressionnante. En plus de cela, Nuremberg est très accessible depuis la France, via différents moyens de transport.

Points faibles

Nuremberg peut "choquer" par certains côtés, puisque le IIIe Reich y établit bon nombre de places fortes durant sa période historique : certains lieux sont par leur histoire bouleversants. Attention au climat durant les mois d'hiver, qui peut être rude et décourager toute visite à pied.

Carte d'identité

Nuremberg compte environ 500 000 habitants en son centre-ville, pour une densité de 2 630 habitants par km². L'indicatif téléphonique de la ville est l'indicatif allemand (+49 ou 00 49) et 911. Les prises électriques sont à Nuremberg les mêmes qu'en Allemagne : 220V, comme en France. Aucun adaptateur n'y est donc nécessaire.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NUREMBERG

Où aller ?

Que voir à Nuremberg ? Le centre-ville historique, malgré les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, offre encore de pittoresques petites rues à visiter, notamment autour de l'église Saint-Lorenz. Découvrez également le célèbre palais de justice de Nuremberg où se tint le procès du même nom à partir de 1945. Que faire à Nuremberg ? Si vous voulez découvrir la ville à pied, choisissez un guide pour une marche dans le centre historique avec des explications sur les monuments. Vous pouvez également visiter par vous-même les monuments historiques de Nuremberg, tels que le Reichsparteigelande ou le château de Nuremberg.

Annonces Google