Anton Tchekhov : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ANTON TCHEKHOV - Écrivain russe, Anton Tchekhov est né le 1 janvier 1860. Il est mort le 1 janvier 1904. Il est notamment l'auteur de La mouette.

Anton Tchekhov : dates clés

17 janvier 1860 : Naissance d'Anton Tchekhov
Anton Tchekhov naît à Taganrog (Russie). Il fait partie des écrivains les plus célèbres de toute la littérature russe. Il est l'auteur d'une œuvre prolifique (pièces de théâtre, romans, nouvelles) dont "Oncle Vania", "Les Trois Sœurs" et "La Cerisaie". Son style est marqué par la neutralité avec laquelle il décrit le mode de vie et de pensée des hommes en Russie. Il est décédé le 15 juillet 1904 à Badenweiler (Allemagne).
15 juillet 1904 : Mort d'Anton Tchekhov
Médecin de profession, Anton Tchekhov est célèbre en tant qu'écrivain et dramaturge russe. Apprécié à sa juste valeur de son vivant, il reçut le prix Pouchkine en octobre 1888, et fut élu membre d'honneur de la section Belles-Lettres de l'Académie des sciences en 1900, honneur auquel il renonça deux ans plus tard en signe de protestation à l'annulation de l'élection de Maxime Gorki. Il est décédé en juillet 1904 à Badenweiler en Allemagne, probablement le 15, même si le 2 est parfois avancé.

Autres pays

Annonces Google