Laver les vitres sans traces : 5 astuces de nettoyage efficaces

Laver les vitres sans traces : 5 astuces de nettoyage efficaces Comment laver les vitres, miroirs et fenêtres de votre maison sans traces et sans effort ? Vous pouvez y parvenir sans avoir recours à un produit chimique ! Voici des astuces de nettoyage qui redonneront brillance à vos vitres et carreaux.

Mélanger de l'eau et du vinaigre blanc

Pour nettoyer les vitres sans traces, on peut créer un nettoyant performant que l'on vaporisera sur les vitres avant d'y passer un coup de chiffon. Pour ce faire, mélangez 750 millilitres d'eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc. Ce nettoyant 100% naturel rendra vos fenêtres éclatantes. En plus de cela, l'odeur du vinaigre fera déguerpir araignées et mouches de votre maison !

Diluer du liquide vaisselle dans de l'eau chaude

On peut aussi diluer du liquide vaisselle dans de l'eau chaude et, si on le souhaite, y ajouter un petit peu de vinaigre blanc (en option). Encore une fois, on peut frotter la surface sale à l'aide d'un chiffon ou d'un papier journal puis on rincera la vitre à l'eau claire. Vous pouvez utiliser une raclette souple pour enlever l'excédent d'eau et essuyer avec un chiffon non pelucheux. Avec cette méthode, les vitres sont brillantes et sans traces. 

Préparer une solution à base de blanc de Meudon

Il est possible de redonner éclat à vos vitres et fenêtres en diluant un demi-verre de savon de Marseille liquide dans un verre d'eau bien chaude et en ajoutant 250 grammes de blanc de Meudon dans le mélange. Il suffit ensuite de frotter la surface concernée à l'aide d'un chiffon imbibé du liquide fait maison et d'attendre que le tout soit bien sec. On peut aussi lustrer la surface avec une peau de chamois pour des résultats encore plus impressionnants.

Frotter les fenêtres avec une boule de papier journal

Le jus de citron est l'un des meilleurs nettoyants qui soient. En le mélangeant avec de l'eau chaude, on peut le vaporiser sur ses vitres ou fenêtres sales. Il suffit alors de frotter la surface concernée à l'aide d'un papier journal roulé en boule. Le résultat est toujours impeccable !

Verser de la glycérine sur un collant en nylon

Rien de tel que la glycérine pour empêcher la formation de buée sur vos vitres ! Versez quelques gouttes de glycérine sur un collant en nylon dont vous ne vous servez plus. Frottez énergiquement et vous ne serez plus jamais embêté par ces vilains dépôts d'humidité !

Les bons accessoires pour nettoyer les vitres sans traces

Peu importe le produit que vous décidez d'utiliser, pour un résultat sans traces, il faut être méthodique. L'idéal est d'utiliser un premier chiffon en microfibres à peine essoré pour nettoyer la vitre puis d'utiliser un deuxième chiffon sec et sans peluche pour essuyer la surface. Vous pouvez également utiliser une raclette avec un caoutchouc de bonne qualité. Avant de racler, essuyez le bord et le dessus de la vitre avec un chiffon propre et sec. Il est impératif d'essuyer la raclette entre chaque passage. Au passage suivant, veillez à laisser dépasser le bout de la raclette sur la zone qui est déjà raclée. Il est également possible de simplement enlever l'excédent d'eau avec la raclette et d'essuyer ensuite avec un chiffon propre.

Mouche / Savon de Marseille

Entretenir les revêtements

Annonces Google