Hubert de Givenchy : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE HUBERT DE GIVENCHY - Hubert de Givenchy est né le 21 février 1927 à Beauvais. Il est mort le 10 mars 2018.

Biographie courte de Hubert de Givenchy - C'est en 1945 que Hubert de Givenchy commence à collaborer avec certains grands couturiers de l'époque en tant que styliste. Il crée rapidement sa propre maison en 1952, située dans le 8e arrondissement parisien. Il fait confiance à son frère aîné pour l'aider à fonder la société : Jean-Claude, le marquis de Givenchy. Audrey Hepburn devient l'égérie de la griffe dès ses débuts, notamment lorsque Givenchy conçoit les costumes du film "Sabrina".

Il collabore ensuite avec la star sur nombre de ses films, parmi lesquels on peut citer les classiques "Diamants sur canapé" ou "Charade". Il se noue entre eux une très grande amitié, jusqu'à la mort d'Audrey Hepburn en 1993.

Le style de Givenchy a été très inspiré par Balenciaga, et ses créations présentent des aspects qui relèvent d'une tradition classique. Givenchy crée ensuite une marque de parfums sous leur nom : Parfums Givenchy. Celle-ci connaît un franc succès et elle est revendue, ainsi que la partie couture de la société, en 1987 au groupe de luxe LVMH. Hubert de Givenchy a depuis un parcours très éclectique : il occupe notamment des fonctions importantes pour la société de vente d'art Christie's.

Hubert de Givenchy : dates clés

20 février 1926 : Naissance du couturier français Hubert de Givenchy
Né le 20 février 1926 à Beauvais, Hubert Taffin de Givenchy est un grand couturier français et créateur de la célèbre maison de couture qui porte son nom. Après avoir travaillé avec les plus grands créateurs de mode de l'après-guerre, Hubert de Givenchy crée sa propre marque en 1953. Sa collaboration avec la star hollywoodienne Audrey Hepburn renforce sa notoriété et contribue à lui offrir une clientèle de premier plan : Ingrid Bergman, Marlene Dietrich, Lauren Bacall, Jacqueline Kennedy ou encore la princesse Grace de Monaco pour ne citer qu'elles. Givenchy est aujourd'hui une référence dans le milieu de la mode.