André Courrèges : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ANDRE COURREGES - André Courrèges est né le 9 mars 1923 à Pau (France). Il est mort le 7 janvier 2016 à Neuilly-sur-Seine (France).

Biographie courte de André Courrèges - André Courrèges est un couturier, créateur et styliste français. Ingénieur des travaux publics de formation, il est tout d'abord pilote des forces aériennes entre 1941 et 1945. C'est ensuite qu'il s'installe à Paris où il fait alors connaissance avec le monde de la haute couture pour lequel il éprouve d'emblée un vif intérêt. Commence alors son aventure dans le monde de la mode. Il travaille pour Balenciaga à partir de 1950, et quitte ce dernier dix ans plus tard pour fonder sa propre maison de couture.

En 1972, on lui demande de réaliser les vêtements officiels des Jeux olympiques de Munich : passionné par le sport, il accepte la commande.

En 1996, André Courrèges décide de prendre sa retraite, et c'est sa femme Coqueline Courrèges qui lui succède à la tête de la maison de couture.

Bien que ne créant plus pour la mode, il met désormais sa créativité au service de l'automobile en créant les voitures de demain telles que les Zoop et Exe.

Il décède à Neuilly-sur-Seine le 7 janvier 2016, étant atteint depuis les années 80 de la maladie de Parkinson.