Kenzo Takada : biographie courte du styliste japonais

Kenzo Takada : biographie courte du styliste japonais BIOGRAPHIE KENZO TAKADA - Le japonais Kenzo Takada est un styliste de mode, créateur de la marque Kenzo. Kenzo Takada est connu pour sa ligne de vêtements et les nombreux parfums de sa collection.

Biographie courte de Kenzo Takada - Le styliste Kenzo Takada est né le 27 février 1939 à Himeji au Japon. Très jeune, il s'intéresse déjà à la mode, mais décide de poursuivre ses études pour apprendre les langues étrangères, à l'université de Kobe. Pourtant le futur grand couturier se désintéresse très vite des cours, et s'inscrit au Tokyo's Bunka Fashion College, une école de mode réputée au pays du soleil levant. Véritable passionné, Kenzo quitte son pays en 1964 pour s'installer dans la capitale mondiale de la mode : Paris. Sur place, il se lance en tant que styliste free-lance, et tente de faire connaître ses créations colorées et imprimées, élégantes et distinguées à inspirations variées.

La concrétisation a lieu en 1970 avec le premier défilé de la marque et la création dans la foulée de la boutique " Jungle Jap ". Après les collections de prêt-à-porter, le styliste relève un nouveau défi en imaginant des parfums. Le succès est immédiat, et les senteurs se multiplient au fil des années. En 1980, Kenzo Takada rentre son futur compagnon, l'architecte Xavier de Castella. Mais le bonheur est de courte durée, Xavier de Castella décède dix ans plus tard du Sida. En 1993, le fondateur décide de revendre sa marque Kenzo au puissant groupe de luxe LVMH. Il prend sa retraite en 1999. Pourtant début 2020, il lance une nouvelle marque de décoration design pour la maison, nommée K3. Il est fait en 2015 Chevalier de la Légion d'honneur‎. Kenzo Takada est décédé le 4 octobre 2020 à Neuilly-sur-Seine. Atteint par le Covid 19, il a disparu à l'âge de 81 ans.