Elie Saab : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ELIE SAAB - Elie Saab est né le 4 juillet 1964 à Beyrouth.

Biographie courte de Elie Saab - Elie Saab, déjà enfant, concevait des robes pour ses sœurs. En 1982, âgé de seulement 18 ans, il ouvre son propre atelier de couture à Beyrouth, et présente sa première collection quelques mois plus tard. Il a déjà 15 employés, et sa réputation s'accroît dans son pays, et surtout à l'international. En 1997, lorsqu'il intègre la Chambre de la mode italienne, il y est le seul étranger.
Le styliste lance en 1998 sa première collection de prêt-à-porter lors de la Fashion Week de Milan. En 2000, il décide de s'installer à Paris. En 2003, il collabore notamment avec la marque de robes de mariée Pronovias, et sort sa propre ligne : « Elie by Elie Saab ». Il retourne au Liban en 2005, où il ouvre en plein cœur de Beyrouth sa première boutique : la Maison de couture d'Elie Saab. Il fait aussi son premier défilé parisien la même année, pendant la Fashion Week. Il devient membre correspondant de la Chambre syndicale de la haute couture, et il ouvre en 2007 à Paris une deuxième maison de couture. En 2008, il signe un contrat de distribution avec la chaîne britannique Harrod's.

Styliste / Créateur de mode

Elie Saab : biographie courte, dates, citations
Elie Saab : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Elie Saab Biographie courte de Elie Saab - Elie Saab, déjà enfant, concevait des robes pour ses sœurs. En 1982, âgé de seulement 18 ans, il ouvre son propre atelier de couture à Beyrouth, et présente sa...