Giorgio Armani : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GIORGIO ARMANI - Giorgio Armani est né le 11 juillet 1934 à Plaisance.

Biographie courte de Giorgio Armani - Giorgio Armani est un styliste italien d'origine arménienne né en 1934. Il a commencé sa carrière en travaillant pour la maison de haute couture Nino Cerruti entre 1961 et 1970. Durant la première moitié des années 1970, il opte pour un statut d'indépendant et travaille pour de nombreuses marques (Allegri, Bagutta, Hilton, Sicons, Gibò ou encore Montedoro) sur les conseils de son ami et collaborateur, Sergio Galeotti.

En 1975, il crée sa propre marque à Milan. Dès la fin des années 1970, ses créations obtiennent une reconnaissance internationale, notamment grâce à l'apparition d'un costume de sa griffe dans le film American Gigolo de Paul Schrader. Fort de son succès, le créateur italien lance de nombreux produits : lingerie, swimwear, fragrances, cosmétiques, montres, bijoux, décoration d'intérieur...

Au cours de sa carrière, Giorgio Armani a reçu de nombreuses récompenses et distinctions : il est Commendatore dell'Ordine al Merito della Repubblica, plus haute distinction en Italie, a reçu l'Award du meilleur designer international ou encore les insignes d'officier de la Légion d'honneur. La fortune du styliste italien est estimée à près de 8 milliards de dollars.

En 2006, il s'associe avec une société immobilière de Dubaï EMAAR pour lancer la chaîne hôtelière ARMANI Hotels. Depuis 2010, il est le styliste de la chanteuse Lady Gaga qu'il a rencontrée aux Grammy Awards.