Marie Portolano : biographie de la journaliste sportive

Marie Portolano : biographie de la journaliste sportive Marie Portolano est une journaliste française connue pour avoir couvert le sport sur Canal+. Elle rejoint M6 en 2021, peu de temps avant la diffusion de son documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste."

Biographie de Marie Portolano - Marie Portolano est une journaliste française née le 2 novembre 1985. Titulaire d'une maîtrise obtenue à la Sorbonne, elle débute sa carrière de journaliste dans un stage à la rédaction de Première, le magazine spécialisé dans le cinéma. En 2008, elle rejoint la chaîne d'information LCI avant de passer par Eurosport où elle commence sa spécialisation dans le sport. En 2010, elle présente les informations sportives sur la chaîne Orange Sport Info qu'elle quitte un an plus tard pour rejoindre CFoot, où elle présente des journaux le soir.

Par la suite, Marie Portolano intègre les effectifs d'Al Jazeera Sport France puis de beIN Sports, groupement de chaînes qui diffusent nombre de compétitions sportives dont de football. Repérée sur beIN Sports, elle est débauchée par Canal++ qui l'accueille au sein de son Canal Football Club, magazine dédié au football présenté par Hervé Mathoux dans lequel elle côtoie également Pierre Ménès, chroniqueur star de ce rendez-vous de la chaîne cryptée. La journaliste fera partie de l'aventure "CFC" de 2014 à 2018. Elle enchaîne, toujours sur Canal+ avec Canal Sports Club, un rendez-vous dédié à tous les sports.

En mars 2021, Marie Portolano quitte le groupe Canal pour rejoindre M6. Le 21 mars 2021, Canal+ diffuse son film documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" où elle interroge ses consœurs journalistes sportives qui, comme elle, ont été victimes de nombreux actes de sexisme ordinaire dans le monde du sport et du journalisme, que ce soit du harcèlement ou des agressions sexuelles.