Espagne : villes, régions, visite, plages, climat... Guide de voyage

Espagne : villes, régions, visite, plages, climat... Guide de voyage

Villes

Quelles sont les meilleures villes pour un séjour en Espagne ? Par leur architecture, leurs monuments incontournables et leurs spécialités locales, les villes d'Espagne dévoilent toutes des atouts intéressants. De Barcelone à Madrid en passant par Bilbao, Séville ou San Sebastian, découvrez les meilleures villes d'Espagne où partir en vacances selon vos envies dans notre guide de l'Espagne.

Madrid

Ville culturelle

C'est au centre de la péninsule ibérique que se trouve la capitale de l'Espagne : Madrid.

Gigantesque, la ville regorge de nombreux monuments. Ceux-ci se concentrent en majorité au Paseo del arte, une large avenue où vous trouverez dans un rayon d'environ 1 kilomètre des musées incontournables, dont le Musée du Prado et le Musée National Centro de Arte Reina Sofia.

Haut lieu dédié à l'art, Madrid est aussi une destination idéale pour les familles qui se plairont à découvrir le Casa de Campo, le plus grand parc urbain de la ville. Crédit : bloodua / 123RF

Barcelone

Ville cosmopolite

Non loin de la frontière entre l'Espagne et la France, la ville de Barcelone est idéalement située bord de la Méditerranée.

Outre ses plages qui raviront les familles, la capitale de la Catalogne possède plusieurs merveilles architecturales comme la Sagrada Familia, mythique cathédrale baroque inachevée, la casa Battló, la casa Milà ou encore le dragon coloré du parc Güell.

Riche en attraction touristique, Barcelone est aussi connue pour son atmosphère festive et sa cuisine savoureuse. Étape gourmande incontournable pendant votre séjour : le marché couvert de la Boqueria sur les Ramblas et les nombreux bars à tapas de la ville. Crédit : bloodua / 123RF

Séville

Ville animée

Capitale de la communauté autonome d'Andalousie, Séville se situe dans le sud de l'Espagne, le long du fleuve Guadalquivir.

Mélange parfait entre architecture chrétienne et musulmane, la ville de Séville est peuplée de nombreux monuments qui sont de véritables trésors comme la Giralda et l’Alcazar. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus en parcourant les ruelles animées aux bâtiments gorgés de soleil, vous ne serez pas déçu !

Festive et haute en couleurs, Séville est le lieu parfait pour un week-end ou pour une semaine de dépaysement. Le centre-ville est presque totalement piéton. Crédit : stevanzz / 123RF

Grenade

Ville historique

C'est au sud-est de l'Andalousie que se trouve Grenade, célèbre ville membre des trois lieux incontournables à voir lors d'une visite de la région espagnole.

Classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, la cité possède un patrimoine d'influence arabe majestueux comme en témoigne l'Alhambra, qui est un complexe de palais et de forteresses niché sur la colline La Sabika. Aujourd'hui, c'est l'un des monuments les plus visités d'Espagne.

L'essentiel de la ville peut se découvrir en 2 jours. Grenade est donc une destination idéale pour un city-trip en Espagne ! Crédit : neftali77 / 123RF

Bilbao

Ville moderne

Ville la plus importante de la communauté autonome du Pays basque espagnol, Bilbao est connue dans le monde entier pour sa beauté architecturale.

L'une des constructions les plus connues de Bilbao est sans conteste le musée Guggenheim, qui a grandement participé à redorer l'image de la ville. A Bilbao, les gourmands ne manqueront pas de se rendre au Mercado de la Ribera, qui est le plus grand marché couvert d'Europe !

Proche de différents types de paysages, notamment des plages et des montagnes, la ville de Bilbao est une destination de choix aussi bien pour les familles que les voyageurs en solo. Crédit : Pavel Dudek / 123RF

San Sebastian

Ville balnéaire

Station balnéaire la plus chic de l'Espagne, San Sebastiàn est tout proche de la capitale du Pays basque espagnol : Bilbao.

Marquée par son passé aristocratique, l'atmosphère de la Belle Époque est encore palpable, notamment lors d'une balade en bord de mer sur le Paseo de la Concha. Idéale pour une baignade pendant les fortes chaleurs de l'été, cette plage est l'une des plus belles du pays !

Festive, la ville de San Sebastian prend des allures de Cannes lors de son festival du cinéma. Amateur de bonne nourriture, cette destination est faite pour vous ! Crédit : bloodua / 123RF

Cordoue

Ville culturelle

Proche de la région montagneuse de la sierra Morena, en Andalousie, Cordoue est l'une des villes à ne pas rater pendant une visite du sud de l'Espagne.

Ancienne capitale de l'Espagne musulmane, Cordoue possède de sublimes monuments à visiter tels que son Alcazar ou sa mosquée-cathédrale qui est entourée de vieux quartiers aux ruelles typiques.

Idéale pour une halte culturelle lors de votre séjour en Espagne, Cordoue peut dévoiler ses charmes aussi bien en une journée que pendant un week-end. Crédit : Andrey Lebedev / 123RF

Malaga

Ville festive

Face au Maroc, Malaga est l'une des plus grandes villes du sud de l'Andalousie qui borde la mer Méditerranéenne.

Connue pour ses vins, Malaga est aussi le lieu de naissance du célèbre peintre Pablo Picasso. Bien qu'autrefois la ville n'était pas un lieu que les touristes appréciés, Malaga est à présent l'un des poumons culturels espagnols grâce à ses nombreux musées. La preuve en est, c'est ici que c'est créé le premier Centre Pompidou hors de France.

Dynamique, vous trouverez à Malaga de nombreux événements festifs et une vie nocturne assez riche ! Cependant, ce n'est pas ici que vous trouverez de belles plages. Crédit : Sean Pavone / 123RF

Valence

Type the subtitle here

Troisième plus grande ville d'Espagne en termes de population, Valence se trouve dans l'est du pays, sur la côte méditerranéenne.

Plus humaine que Barcelone et Madrid, Valence dispose de plusieurs attractions touristiques majeures, dont sa cathédrale, la cité des art et des sciences ou encore l'Oceanografic. Point culminant de l'année, en mars, les plus fêtards pourront prendre part au festival populaire de Las Fellas.

Destination faite aussi bien pour les plus jeunes que les plus âgés, chacun y trouvera son compte à Valence entre farniente sur la plage, sortie culturelle dans un musée ou dégustation de la véritable paella ! Crédit : Sean Pavone / 123RF

Salamanque

Ville dynamique

C'est dans la région de Castille-et-León, au centre de l'Espagne, à environ 200 kilomètres de Madrid, que se trouve Salamanque.

Surnommée la ville d'or, son centre historique est inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Intellectuelle, Salamanque abrite l'une des plus vieilles universités d'Europe qui fêtera cette année ses 800 ans !

Jeune et dynamique, la ville de Salamanque attire de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde qui viennent y séjourner pour y apprendre la langue de Cervantes. Crédit : Jacek Sopotnicki / 123RF

Régions

Peuplée de 17 régions à l'histoire et à la gastronomie différente, l'Espagne est remplie de paysages sublimes qui mélangent montagne, mer et zones arides. Voici notre sélection des plus belles régions d'Espagne à visiter lors de votre futur voyage.

Andalousie

Région diversifiée en Espagne

Il faudra vous rendre tout au sud de l'Espagne pour découvrir l'Andalousie, région qui peut se targuer d'être pour beaucoup la plus belle du pays !

Influencées par la culture arabe, les ruelles des médinas côtoient d'imposantes cathédrales qui se dressent fièrement entre terre et mer. Cette particularité géographique fait que la région propose un large panel de paysages qui ravira le plus grand nombre.

Riche de son patrimoine et de ses particularités, il faut prendre son temps pour découvrir l'Andalousie et ses somptueuses cités telles que Séville, Cordoue, Grenande et Ronda mais aussi ses village pittoresques. Crédit : Aleksandrs Tihonovs / 123RF

Catalogne

Région incontournable en Espagne

Terre attachée à sa culture et à ses traditions, la Catalogne est l'une des régions espagnoles frontalières qui juxtaposent la France.

Connue comme étant une destination de plage où la fête ne connaît point d'heure à la Costa Brava, la région de la Catalogne est aussi paradoxalement le lieu idéal pour se ressourcer loin du tumulte des villes grâce au calme des Pyrénées.

Mais la Catalogne ne propose pas que des paysages, elle est également réputée pour ses grandes villes incontournables et ses villages pittoresques qui font le charme de la région : Barcelone, Gérone, Tarragone, Figueras, Cadaqués, Roses... Crédit : Nataliia Anisimova / 123RF

Iles Baléares

Région touristique en Espagne

Destination de rêve où le bleu du ciel se reflète sur une eau des plus claires, les îles Baléares se trouvent à l'est de l'Espagne.

Constituées de nombreux îlots et de cinq îles principales, chacune d'elle propose du sable fin et une ambiance bien distincte. Envie de faire la fête ? Rendez-vous à Ibiza, lieu connu internationalement pour ses fêtes endiablées ! Besoin de tranquillité ? Aller sur Minorque ou Formentera.

Les îles Baléares sont idéales pour tous les types de voyageurs. Les familles trouveront leur bonheur parmi les nombreuses activités nautiques et, aussi surprenant que cela puisse paraître, terrestres proposées ! Crédit : ANTONIO BALAGUER SOLER / 123RF

Communauté de Madrid

Région centrale en Espagne

La région qui abrite la capitale de l'Espagne est située au cœur du pays. Attention, il ne faut pas résumer ce territoire à la ville qui le représente !

Car les alentours de Madrid possèdent des paysages très diversifiés, où lacs et forêts laissent place à des plaines ensoleillées. Vous y trouverez même des villages médiévaux singuliers comme Chinchón et sa place historique aux 234 balcons verts.

La Communauté de Madrid est une excellente porte d'entrée pour découvrir la richesse de l'Espagne et pour débuter un périple dans le pays. Crédit : Juan Bautista Cofreces / 123RF

Iles Canaries

Région dépaysante en Espagne

Souvent confondues avec les Baléares, les îles Canaries se situent dans l'océan Atlantique, au large des côtes marocaines.

Dépaysant, l'archipel des Canaries est composé de deux îles principales : Gran Canaria et Tenerife. Outre des plages de rêves, vous découvrirez des paysages surprenants tels que des forêts luxuriantes, des volcans, des plages de sable noir...

Longtemps fréquentées par les voyageurs adeptes des séjours tous inclus, les Canaries conviennent pourtant à la plupart des profils : familles, seul ou en couple. Crédit : Victor Pelaez Torres / 123RF

Aragon

Région 100% nature en Espagne

Région frontalière avec la France, l'Aragon est une destination qui prône un tourisme vert et sportif aux multiples facettes.

Alpinisme, randonnée, sports d'eaux vives, cyclisme où ski pendant la saison d'hiver, Aragon regorge d'activités qui se pratiquent au sein d'un paysage naturel encore préservé. La plus grande ville de la région, Saragosse, mérite le détour, notamment pour contempler la basilique du Pilar qui est un lieu de pèlerinage réputé.

Conseillée pour les chevronnés d'activité physique, la région d'Aragon est aussi idéale pour toute personne souhaitant profiter d'un grand bol d'air pur lors d'un voyage en Espagne. Crédit : vicenfoto / 123RF

Navarre

Région authentique en Espagne

Située dans le nord de l'Espagne, au sud de la frontière naturelle des Pyrénées, la Navarre est la destination verte qui réjouira les amoureux de la nature.

Porte d'entrée espagnole du chemin de Compostelle, l'une des personnalités qui a fait connaître la Navarre au monde entier est l'écrivain Ernest Hemingway, qui a séjourné à Pampelune, capitale de la région célèbre pour sa fête populaire de San Fermin.

Isolée et encore méconnue, la région de Navarre est idéale si vous voulez sortir des sentiers battus touristiques en Espagne. Crédit : Antonio Sanchez Floro / 123RF

Pays basque

Région éclectique en Espagne

Constitué de plusieurs territoires voisins tels que la Navarre, La Rioja et la Castille-et-León, le Pays basque espagnol se situe tout au nord de l'Espagne.

Faisant face à la mer Cantabrique, cette destination à l'histoire mouvementée possède de nombreux attraits touristiques comme l'illustre à elle seule la ville de San Sebastiàn : architecture exceptionnelle, plages immenses aux accents sauvages et ambiances festives à la tombée de la nuit.
Composé d'autres villes majeures qui méritent le détour tel que Bilbao, l'intérieur des terres de la communauté autonome basque dispose d'une atmosphère plus intime : une destination hétéroclite ! Crédit : Iakov Filimonov / 123RF

Les Asturies

Région entre mer et montagne en Espagne

Assise entre la Cantabrie et la Galice, la principauté des Asturies dispose d'un climat tempéré et humide qui oscille au gré des montagnes et des mers.

Spectaculaire, la nature s'entremêle avec un riche patrimoine ; de la grotte préhistorique au village de pêcheurs, le spectre du temps a marqué le territoire pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Culinairement, la région propose des saveurs maritimes qui s'accompagnent à merveille de la boisson locale : le cidre ! La principauté des Asturies est une destination parfaite pour les amoureux de la bonne nourriture. Crédit : zharate / 123RF 

Galice

Région sauvage en Espagne

Possédant des airs de Bretagne, la Galice se situe face à l'atlantique, à l'extrême nord-ouest de la péninsule ibérique.

Région sauvage, la Galice se caractérise par de magnifiques paysages où les falaises s'écrasent dans l'océan. Bien qu'elle semble isolée, cette région est pourtant mondialement connue grâce à la ville qu'elle loge dans ses terres : Saint-Jacques-de-Compostelle.

Amateur d'histoire et des mers, c'est dans la région de la Galice en Espagne que vous trouverez le plus ancien phare du monde encore en activité : la Tour d'Hercule. Crédit : Botond Horvoth / 123RF

Plages

L'Espagne est jonchée de plages plus belles les unes que les autres. Ajoutez à cela des îles paradisiaques telles que les Canaries et les Baléares, et vous disposez de la meilleure destination plage de toute l'Europe ! Voici notre sélection des plus belles plages d'Espagne.

Plage de la Concha

Plage familiale

Élue plus belle plage d'Europe, la Plage de la Concha se situe à San Sebastiàn, au cœur de la ville espagnole.

Bordée par une promenade où il est agréable de marcher, la playa Concha s'étend sur un peu plus d'un kilomètre et à la particularité d'accueillir en plein milieu de sa baie une île : Santa Clara. Moins touristique, ce petit bout de terre possède de nombreux sentiers. Les plus sportifs pourront accéder à cette île à la nage !

Équipée de nombreux services, la plage de la Concha est idéale pour les familles. À noter que l'été, elle est très fréquentée par les locaux et les touristes. Crédit : bloodua / 123RF

Plage des Cathédrales

Plage insolite

Cachée pendant la marée haute, la plage des Cathédrales fait la fierté des habitants de la Galice. Et on comprend pourquoi !

Entouré par de hautes falaises, ce lieu est une œuvre d'art architectural. Ponctués de grottes, les arcs sculptés dans la roche font plus de 30 mètres de haut et se posent avec majesté dans la mer Cantabrique.

Du fait de sa renommé, il est obligatoire de posséder une autorisation pour accéder à ce lieu pendant la haute saison. Propre, la plage des Cathédrales est labellisée " Pavillon bleu ". Cependant, nous déconseillions la baignade aux familles, la houle peut être dangereuse. Crédit : ANTONIO BALAGUER SOLER / 123RF

Plage de Ses Illetes

Plage paradisiaque

Avec son eau turquoise et son sable blanc, la plage de Ses Illetes semble être toute droit venue des Caraïbes, et pourtant, elle est bien en Méditerranée !

Spot parfait pour faire farniente les pieds en éventail, c'est sûr la pointe nord de l'île de Formentera, dans le parc naturel des Salines, que vous trouverez la plage paradisiaque de Ses Illetes. Le seul bémol qu'on peut lui donner est la fréquentation de ce lieu en période estivale

Surchargé, il est difficile de profiter de la beauté du lieu tant les yachts et les touristes sont nombreux. Sur place, il est possible de manger les pieds dans l'eau. Crédit : ANTONIO BALAGUER SOLER / 123RF

Plage Bolonia

Plage sauvage

Sauvage et longue de 4 kilomètres de long située au sud de l'Espagne, plus précisément dans la province de Cadix, la plage de Bolonia est idéale pour les amoureux de la nature.

Outre son sable et son eau peu profonde, vous pouvez découvrir à l'ouest de ce littoral la dune de Bolonia qui mesure plus de 30 mètres de haut. Autre site touristique non loin de la plage, la cité romaine de Baelo Claudia.

Difficile d'accès, le moyen idéal de locomotion pour vous rendre à la plage de Bolonia est la voiture. Ce bord de mer est aussi fréquenté par les nudistes. Crédit : joserpizarro / 123RF

Plage de Tarifa

Plage pour faire du surf

À seulement une trentaine de kilomètres de Gibraltar, la Plage de Tarifa se situe à la pointe sud de la péninsule ibérique, face au Maroc.

Plage à l'eau turquoise, au sable fin et d'une propreté impeccable, la plage de Tarifa est l'une des plus belles d'Andalousie. Endroit connu pour être l'un des secteurs les plus venteux d'Europe, c'est le spot parfait pour les amateurs de glisse et de sports nautiques.

La plage de Tarifa est une adresse à réserver pour les plus athlétiques ou les surfeurs en devenir ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos loisirs. Crédit : photopulse / 123RF

Plage de Maspalomas

Plage familiale

Célèbre pour ses dunes et son climat plus qu'avantageux tout le long de l'année, la plage de Maspalomas se situe au sud de l'île de Gran Canaria aux Canaries.

Longue de plusieurs kilomètres et bénéficiant de tous les attributs d'une plage paradisiaque, la plage de Maspalomas est bien connue des touristes. Ainsi, si vous cherchez une plage confidentielle, passez votre chemin…

Équipée de nombreuses installations : bars, restaurants, transats, location de parasols, douches et boutiques en tout genre, la plage de Maspalomas est parfaite pour les familles. Elle possède une zone nudiste. Crédit : barmalini / 123RF

Playa de Muro

Plage familiale

C'est entre le Port d'Alcudia et Can Picafort, au nord de Majorque, la plus grande île des Baléares, que se trouve la playa de Muro.

Occupant l'une des plus grandes baies de la région, la plage de Muro est souvent classée parmi les plus beaux littoral de Majorque. Bien que touristique, la plage de Muro est encore préservée et ne dispose que de rares immeubles sur son rivage.

Longue et étroite, il vous faudra marcher plusieurs minutes pour trouver votre coin bronzette pendant la haute saison ! Crédit : Anastasia Yakovleva / 123RF

Plage Corralejo

Plage de rêve

Située au sein de la plus importante station balnéaire de Fuerteventura, île des Canaries, la plage de Corralejo est surtout fréquentée par une clientèle d'Europe du Nord.

Possédant une belle situation géographique, la ville est entourée de nombreuses plages dont chacune s'adresse à une clientèle spécifique. C'est au sud de la station que vous trouverez la belle plage de Corralejo. Au programme : 8 kilomètres de sables blanc ponctués par des dunes qui forment le plus long cordon lunaire des Canaries.

Pour bénéficier d'une ambiance plus intime, n'hésitez pas à vous éloigner des hôtels et de la ville. Crédit : konradk / 123RF

Plage de Torimbia

Plage naturiste

Plus belle plage nudiste des Asturies mesurant près d'un kilomètre, la Plage de Torimbia est un joyau bleu au sable blanc qui s'ouvre sur l'Atlantique.

La marche pour vous y rendre est courte et a l'avantage de vous offrir une vue à couper le souffle ! Bien que la majorité de la clientèle soit nue sur la plage de Torimbia, il est tout à fait possible de vous y rendre avec votre maillot de bain.

Pour atteindre le parking de Torimbia qui se situe sur les falaises de la Peña Prieta, le moyen de locomotion le plus simple reste la voiture. Crédit : ANTONIO BALAGUER SOLER / 123RF

Plage del Silencio

Plage de galets

Située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Cudillero, petit village des Asturies, la traduction de la playa del Silencio est littéralement la "plage du silence".

Il est vrai que la beauté de ce site extraordinaire ne peut que nous laisser bouche bée. Certes, la plage del Silencio n'est pas de sable, mais de galets et la baignade n'est pas surveillée. Mais l'endroit en lui-même mérite le détour !

Attention, pour vous rendre sur cette plage del Silencio, il vous faudra marcher ! L'été, si vous avez de la chance, vous pourrez vous garer sur le parking le plus proche. Crédit : ANTONIO BALAGUER SOLER / 123RF

Visite

Que visiter en Espagne ? Que ce soit pour une durée de 7 ou de 10 jours, l'Espagne est une destination incontournables pour des vacances en famille, en couple ou entre amis en Europe. Les voyages en voiture ou en camping-car sont particulièrement appropriés pour visiter le Portugal au gré de ses régions et de ses villes.

Visiter l'Espagne en 10 jours

Tour de l'Espagne

Jour 1 : Vous voilà à Barcelone. Dirigez-vous à la Sagrada Familia, célèbre Basilique créée par Antoni Gaudi. Si vous souhaitez rester sur le même thème, n'hésitez pas à vous rendre à la Casa Batllo ou la Casa Mila. Si le temps vous le permet, baladez-vous dans le parc Guell. Jour 2 : Visite du quartier gothique de Barri Gotic, sans oublier de vous rendre sur la Rambla. Non loin de là, n'hésitez pas à aller manger à la Boqueria.

Jour 3 : Partez pour Saragosse, capitale de la région d'Aragon. Jour 4 : Remontez au nord et rendez vous dans la ville de San Sebastiàn. Station balnéaire la plus chic du pays, elle abrite l'une des plus belles plages d'Espagne, celle de la Concha. Jour 5 : Restez à San Sebastiàn pour profiter de la mer où passez la journée à Bilbao, ville qui abrite le célèbre musée Guggenheim. Jour 6 : Direction Madrid ! Mais avant de rejoindre la capitale, faites un détour pour vous rendre à Salamanque, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco

Jour 7 : Visite de la ville et de ses nombreux monuments tels que l'université et la cathédrale. Jour 8 : Allez à Madrid, dernière ville étape de votre séjour en Espagne. Elle renferme l'un des plus beaux musées du monde : le musée du Prado. L'après-midi, visitez le Palais royal. Jour 9 : Profitez de la beauté de la ville en flânant dans les rues qui bordent la plaza Mayor ou partez visiter un musée. Le soir, c'est à la Huertas que vous pourrez assister à un concert de flamenco. Jour 10 : Retour à Barcelone ! Crédit : Sean Pavone / 123RF

Visiter l'Espagne en camping-car

L'Espagne du nord au sud

Pour les camping-caristes en Espagne, il n'y a pas de précaution particulière à prendre. En effet, le Code de la route est très similaire à la France : priorité, conduite à droite, dépassement par la gauche, etc. Cependant, il est interdit de vous arrêter n'importe où pour dormir. Vous êtes donc dans l'obligation de stationner sur les aires spécialement prévues à cet effet.

Étant un pays riche en monuments, l'Espagne met un certain temps à se découvrir. Optez donc pour des séjours ciblés si le temps vous est compté. Adepte de la nature ? Privilégiez la côte nord en longeant le littoral des Pyrénées à la Galice en camping car. Paysage à couper le souffle garantie !

Pour un dépaysement culturellement plus important et une météo plus clémente (à éviter cependant l'été), rendez-vous dans le sud du pays en Andalousie en camping-car. Au programme : Séville, Genade, Cadix, le parc naturel Cabo de Gata-Nijar, la route des villages blancs, Ronda ou encore le parc national de Donana. Crédit : Aleksandrs Tihonovs / 123RF

Visiter l'Espagne en voiture

Plages et grandes villes

Étant un pays vaste, il peut être intéressant de visiter l'Espagne en  voiture. Au-delà d'une plus grande liberté de mouvement lors de votre itinéraire, vous pourrez accéder à des lieux difficilement joignables en transport en commun, notamment certaines plages qui ont la particularité d'être beaucoup moins touristiques.

Riche en infrastructure, il n'y a pas de précaution particulière à prendre lors d'une visite en voiture de l'Espagne. Comme partout, soyez tout de même prudent sur les routes dont certaines sont très sinueuses ! 

Du nord au sud ou de l'ouest à l'est, libre à vous de choisir votre itinéraire. Cependant, nous vous conseillions en période estivale le littoral nord, qui a l'avantage de disposer d'une température plus tolérable que dans le sud. Crédit : Aleksandrs Tihonovs / 123RF

Voyage de noces

Pourquoi partir au bout du monde pour votre voyage de noces alors que l'Espagne recèle de nombreux bijoux pour un budget moindre ? Facilement accessible en avion, de nombreuses compagnies low-cost proposent des tarifs défiant toute concurrence pour l'Espagne. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans la péninsule ibérique pour moins de 60€ l'aller-retour pour votre lune de miel !

Concernant les destinations à privilégier en Espagne pour votre voyage de noces, cela dépend de vous. Les amoureux de la nature préféreront le littoral nord du pays dont le paysage oscille entre mer et montagne. Ceux qui recherchent le dépaysement et l'exotisme devront s'attarder dans le sud, notamment en Andalousie où l'architecture est un savant mélange entre influence européenne et arabe. Enfin, si vous recherchez la détente et les plages paradisiaques, les îles Baléares  et les îles Canaries sont la destination idéale pour une lune de miel.

Climat

Quand partir en Espagne ? Grâce à sa position géographique exceptionnelle, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour aller en Espagne. Cependant, il est préférable de se rendre au sud pendant l'hiver pour bénéficier de température assez douce. Par exemple, la température moyenne en février à Séville est de 12°. L'été, afin d'éviter une atmosphère étouffante, le littoral nord est idéal grâce à son climat océanique.

De manière générale, privilégiez les mois de mai à juin et de septembre à octobre pour partir en voyage en Espagne. Les températures du pays sont plus homogènes et l'affluence touristique beaucoup moindre qu'en période estivale.

Autour du même sujet