Nicosie

Nicosie Située à l'extrémité est de la Méditerranée, Chypre est tournée vers le Moyen-Orient et mélange avec grâce influences européennes et occidentales. Sa capitale, Nicosie, est non seulement la plus grande ville de l'île, mais également la seule ville située dans les terres. Elle reste, depuis l'invasion turque de 1974, divisée en deux parties, aujourd'hui aisément accessibles.

La destination convient aux touristes en quête de culture et de monuments historiques, désireux d'en apprendre plus sur le passé agité de Chypre.

VOYAGE À NICOSIE

Météo / Quand partir

À Nicosie, le temps est agréable toute l'année, même en janvier, les températures tournent autour de 15°C. L'été, la chaleur peut vite devenir étouffante car Nicosie se trouve dans les terres et non pas au bord de la mer. Pour vous donner une idée, de juin à septembre, les températures moyennes montent au-dessus de 30°C. Mieux vaut donc éviter cette période pour pouvoir profiter du potentiel architectural de Nicosie et visiter la ville à son aise.

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français ont uniquement besoin d'une carte d'identité en cours de validité pour se rendre à Nicosie et Chypre. Notez que cela s'applique uniquement pour les territoires faisant partie de la République de Chypre. L'entrée sur l'île par la partie nord est possible mais déconseillée.

Transports

Il y a trois aéroports à Chypre, le plus proche de Nicosie est celui d'Ercan (35 km), puis vient celui de Larnaca (50 km), et enfin, plus à l'est, l'aéroport de Paphos (140 km). Si vous souhaitez vous rendre à Chypre par la mer, le voyage sera plus long mais il est néanmoins possible. Des ferrys effectuent régulièrement la liaison entre Rhodes ou Agios Nikolaos, en Grèce, jusqu'au port de Limassol, à Chypre.

Points forts

Une culture riche et des trésors architecturaux. Un climat très agréable en hiver.

Points faibles

Une capitale divisée. Des températures étouffantes au cœur de l'été.

Carte d'identité

Le district de Nicosie compte 310 000 habitants. L'indicatif téléphonique à composer depuis la France est le 00 357. La ville est divisée en deux parties, le nord appartenant à la République turque de Chypre du Nord (autoproclamée), le sud appartenant à la République de Chypre.

Trouver un hotel

QUE VOIR À NICOSIE

Où aller ?

Que voir à Nicosie ? Aux portes du mur de Nicosie se trouve le Musée de Chypre. Ce site passionnant abrite des collections remontant de l'ère néolithique aux temps romains. La cathédrale gothique de Sainte-Sophia date elle du XIIIe siècle, c'est ici que furent couronnés les rois de Chypre. Que faire à Nicosie ? Après vous être baladé dans les ruelles de Nicosie, vous avez bien mérité une journée de détente au hammam d'Omeriye. N'hésitez pas ensuite à vous faire plaisir en dégustant les spécialités de la région, à commencer par un café frappé sur l'une des terrasses de Ledra Street.

Autour du même sujet

Annonces Google