Jackie Kennedy : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JACKIE KENNEDY - Jackie Kennedy est née le 28 juillet 1929 à Southampton (Etats-Unis). Elle est morte le 19 mai 1994 à New York (Etats-Unis).

Biographie courte de Jackie Kennedy - Epouse du 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy, Jacqueline Kennedy est connue pour son rôle de première dame des Etats-Unis. Durant la présidence de son mari, Jacqueline dite "Jackie Kennedy" impose son style aux yeux du monde entier.

Jacqueline Lee Bouvier naît en 1928 dans une famille aisée de la côte Est des Etats-Unis, à Southampton. Fille d'un agent de change de Wall Street, elle fréquente les milieux huppés de New York. Etudiante brillante, elle développe une passion pour les arts et étudie les langues. En 1952, elle rencontre au cours d'un dîner le futur sénateur démocrate John F. Kennedy. Ils se marient le 12 septembre 1953. Après avoir surmonté de grandes difficultés pour avoir des enfants, Jackie Kennedy donne naissance à Caroline en 1957 et à John F. Kennedy Jr. en 1960. Au début de la même année, son mari annonce sa candidature à la présidence des Etats-Unis.

Le 8 novembre 1960, John F. Kennedy gagne l'élection générale face à Nixon. A seulement 32 ans, celle que l'Amérique surnomme "Jackie", devient une des plus jeunes premières dames de l'histoire du pays. Dès l'investiture de son mari, elle entreprend des travaux gigantesques de restauration au sein de la Maison-Blanche. Connue pour son goût en matière de mode, elle affiche un style chic et décontracté qui deviendra sa marque de fabrique. Le collier de perles et les grandes lunettes noires sont ses accessoires fétiches. Ses tenues proviennent généralement de couturiers français tels Chanel ou Givenchy.

Le 22 novembre 1963, le président est assassiné lors d'une sortie officielle.

Après le décès tragique de son mari, Jackie Kennedy ne fait plus que de rares apparitions publiques. Le 20 octobre 1964, elle épouse l'armateur grec Aristote Onassis. Jackie Kennedy est alors renommée Jackie O. Elle devient éditrice en 1975 et finit sa vie à New York, sa ville de coeur, où elle décède d'un lymphome le 19 mai 1994.

Jackie Kennedy : dates clés

28 juillet 1929 : Naissance de Jacquy Kennedy, journaliste américaine et Première Dame des Etats-Unis de 1961 à 1963
Jacky Kennedy, née Jacqueline Bouvier, est née le 28 juillet 1929 à Southampton. Mariée en 1953 à John Fitzgerald Kennedy, elle a été Première dame des Etats-Unis du 20 janvier 1961 au 22 novembre 1963. Journaliste pour le Washington Times-Herald, elle a rencontré Kennedy alors qu'il était sénateur démocrate. Elégante, distinguée et parfaite diplomate, elle restera longtemps l'incarnation de la parfaite Première dame, et bien des épouses de personnalités s'inspirent aujourd'hui encore de son style.
12 septembre 1953 : Mariage de JF Kennedy et Jacqueline Bouvier
Le futur président des Etats-Unis épouse Jaqueline Lee Bouvier à Newport. L'Amérique tombe tout de suite sous le charme de la belle "Jackie". Séduisant jeune couple moderne, John et Jackie entreront à la Maison-Blanche sept ans plus tard. Ils auront quatre enfants, mais perdront une petite fille morte-née et un petit garçon quelques jours après sa naissance.
22 novembre 1963 : JFK assassiné
En tournée à travers les Etats-Unis, le président John Fitzgerald Kennedy est abattu par trois coups de feu alors qu'il traversait le centre ville de Dallas dans une cadillac décapotable. Transporté en urgences à l'hôpital le président mourra 30 minutes plus tard. Le gouverneur du Texas, John Connaly, présent dans la voiture officielle est grièvement blessé. Mais il sortira indemne du Parkland Memorial Hospital de Dallas. Agé de 46 ans JFK n'aura gouverné que trois ans. Les circonstances et le mobile de son assassinat sont restés obscurs.

Homme politique américain

Jackie Kennedy : biographie courte, dates, citations
Jackie Kennedy : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Jackie Kennedy Jackie Kennedy : dates clés Biographie courte de Jackie Kennedy - Epouse du 35e président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy , Jacqueline Kennedy est connue pour son rôle de première...