Trae Young : qui est ce basketteur américain, star des Hawks d'Atlanta ?

Trae Young : qui est ce basketteur américain, star des Hawks d'Atlanta ? Vedette des Hawks d'Atlanta, Trae Young est l'un des joueurs les plus prometteurs de la NBA. Biographie, palmarès, taille, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur "Ice Trae".

Biographie Trae Young Trae Young est né le 19 septembre 1998 à Lubbock dans l'état du Texas aux Etats-Unis. Meneur de poche (1m85), il a fait de sa petite taille un véritable atout sur les parquets. Après avoir étudié dans sa ville natale au lycée Norman North, "Ice Trae" file à l'université d'Oklahoma où il s'engage le 16 février 2017 avec les Sooners. Souvent comparé à Steve Nash pour sa capacité à dribbler dans les petits espaces et à Stephen Curry pour son adresse à longue distance à trois points, Trae Young épate les recruteurs NBA, à tel point que lors de la saison 2017-2018, il a eu l'une des saisons statistiques les plus prolifiques dans l'histoire de la NCAA (championnat universitaire), avec une moyenne de 27,4 points, 8,7 passes décisives en 32 matchs disputés. Le natif de Lubbock décide de se présenter à la Draft NBA 2018 où il est drafté en 5e position par les Mavericks de Dallas avant d'être échangé dans la foulée aux Hawks d'Atlanta avec Luka Doncic

Quel est le palmarès de Trae Young ? 

Dès son arrivée en NBA, Trae Young prend les rênes de la franchise en étant promu comme titulaire au poste de meneur. Son entente avec John Collins, ailier fort, fait des ravages sur les parquets et "Ice Trae" participe au All-Star Week-end 2019 où il figure dans la Team USA au Rising Stars Challenge (match où les joueurs draftés ou en deuxième année s'affrontent). Trae Young participe aussi au Skills Challenge où il perd en finale face à Jayson Tatum après s'être imposé face à De'Aaron Fox et Luka Doncic. Si à l'issue de la saison 2018-2019, il est nommé dans le cinq majeur des rookies, le natif de Lubbock termine deuxième meilleur rookie de l'année derrière Luka Doncic. En janvier 2020, le meneur de jeu est sélectionné pour la première fois de sa carrière aux All-Star Game (en 2022, il a participé à ses deuxièmes All-Star Game). 

Affecté par le décès de Kobe Bryant, superstar de la NBA et sa fille Gianna, Trae Young a rendu hommage au joueur des Los Angeles Lakers quelques heures plus tard le 26 janvier 2020. Opposé aux Wizards de Washington, le meneur de jeu a porté le numéro 8, un des deux numéros portés par Bryant.

Quelles sont les statistiques de Trae Young ? 

Depuis son arrivée en NBA lors de la saison 2018-2019, Trae Young a disputé plus de 200 rencontres où il tourne à 24,9 points de moyenne, 3,9 rebonds et 9 passes décisives par match. Avec sa franchise des Hawks d'Atlanta, Trae Young est celui qui a inscrit le plus de points, celui qui a délivré le plus de passes décisives, celui qui a réussi et tenté le plus de tirs, mais aussi celui qui a perdu le plus de ballons.

Quelle est la taille de Trae Young ? 

Meneur de poche avec sa petite taille (1m85), Trae Young pèse 82 kilos. Avec un centre de gravité bas, le numéro 11 d'Atlanta va plus vite que la majorité des joueurs sur les parquets. 

Quel est le salaire de Trae Young ? 

"Ice Trae" a gagné plus de 18 millions de dollars depuis la saison 2018-2019 et son arrivée en NBA, sans compter cette saison 2021-2022, son contrat qui expire fin 2027 et ses sponsors (Adidas).

Autres sports