Kim Jong Il : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE KIM JONG IL - Kim Jong Il est né le 16 février 1941 à Viatskoïe (URSS). Il est mort le 17 décembre 2011 à (Corée du Nord).

Biographie courte de Kim Jong Il - Kim Jong-il a été le dirigeant de la Corée du Nord de 1994 à 2011. Les informations concernant sa vie et même sa mort sont très difficiles à vérifier.

L'année et le lieu de naissance concernant Kim Jong-il sont sujets à controverse, comme souvent chez les dirigeants nord-coréens. Son père, Kim Il-sung, un chef de guerre d'obédience communiste engagé dans la lutte contre le Japon, est le fondateur en 1948 de la République populaire et démocratique de Corée, plus communément appelée Corée du Nord. Kim Jong-il, dans l'ombre de son père, va, à partir de 1964, progresser dans la hiérarchie du Parti du Travail de Corée, l'unique parti du pays, au point d'être présent dans les plus grandes instances du pays et du parti. En 1991, il devient le commandant suprême de l'Armée populaire de Corée.

Pour beaucoup de gens, c'est là le signe que son père le désigne officiellement comme son successeur officiel à la tête du pays. Après une prise de pouvoir compliquée, en 1997, trois ans après la mort de son père, Kim Jong-il participe à une rencontre historique avec les dirigeants de la Corée du Sud. Malgré cela, le pays reste l'un des plus fermés au monde. Durant les années 1990, la Corée du Nord est touchée par une famine sans précédent qui aurait tué plus de 2 millions de personnes. Kim Jong-il serait décédé d'une crise cardiaque lors d'un voyage en train en 2011, selon les sources officielles nord-coréennes.

Homme politique étranger

Kim Jong Il : biographie courte, dates, citations
Kim Jong Il : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Kim Jong Il Biographie courte de Kim Jong Il - Kim Jong-il a été le dirigeant de la Corée du Nord de 1994 à 2011. Les informations concernant sa vie et même sa mort sont très difficiles à vérifier. L'année...