Hvar

Hvar Hvar est une île de la Croatie située en mer Adriatique. Site touristique, elle compte 12 000 habitants pour une superficie de 300 km². Le riche patrimoine culturel et historique de Hvar date des Grecs, et elle est connue pour ses plages paradisiaques. En Croatie, la ville rayonne, et les touristes apprécient l'accueil qui leur est réservé. Ses activités nautiques et son port naturel font également le bonheur des visiteurs.

Trouver un vol

VOYAGE À HVAR

Météo / Quand partir

On peut se rendre en toute saison à Hvar. En effet, le climat croate permet de bénéficier d’un climat chaud en été et doux en hiver. Les températures tournent autour de 8°C dans les périodes les plus froides, en janvier par exemple. Le mieux pour visiter l’île est de s’y rendre en juin, juillet et août. À cette période, les températures ne dépassent jamais 37°C. Parfois, l’arrivée des vents rafraîchit et atténue la chaleur.

Passeport / Visa / Formalités

Pour les voyageurs de nationalité française, la carte d’identité ou un passeport valide suffisent pour entrer à Hvar et dans le pays qui fait partie de l’Union européenne. Nul besoin de visa ni d'un autre document.

Transports

Pour se rendre dans la ville de Hvar en avion, il faut passer par l’aéroport de Split (deuxième grande ville du pays) puis prendre le car, la voiture ou le ferry. Il faut compter environ deux heures entre Split et Hvar. Sur place, vous pouvez vous promener en voiture (en location) ou en vélo. Préférez les balades à pied : elles vous permettront de profiter du paysage et des magnifiques plages et baies qui seront sous vos yeux.

Points forts

Son riche patrimoine historique et son paysage attirent les touristes, car l'île est considérée comme l’une des dix plus belles au monde.

Points faibles

La ville attire les jeunes qui aiment faire la fête. Cela peut la desservir pour les autres touristes. Les tarifs des restaurants peuvent paraître chers.

Carte d'identité

Hvar compte environ 12 000 habitants. Elle est l’une des îles des plus touristiques du pays. D’une longueur de 68 kilomètres, elle est caractérisée par une chaîne de collines pouvant aller jusqu’à 630 mètres de hauteur.

Trouver un hotel

QUE VOIR À HVAR

Où aller ?

Que voir à Hvar ? Les touristes se réjouiront de visiter de nombreux monuments, comme la cathédrale qui témoigne d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance. Il y a aussi le théâtre de Hvar, à voir absolument, fondé en 1612, l’un des premiers en Europe. Que faire à Hvar ? Pour apprécier son séjour, il faut s’imprégner des lieux et profiter de la vie nocturne dans les nombreux restaurants et tavernes du port. Vos papilles se régaleront avec des plats à base de poissons, les spécialités de la ville. Sinon, préférez les balades en mer dans les îles voisines.

Autour du même sujet

Annonces Google