Michel Debré : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MICHEL DEBRE - Homme politique français, Michel Debré est né le 15 janvier 1912. Il est mort le 2 août 1996.

Biographie courte de Michel Debré - Gaulliste convaincu, Michel Debré a commencé sa carrière politique en entrant au Conseil d'État en 1940. Durant la Seconde Guerre mondiale, il s'engage comme résistant et devient commissaire de la République à Angers en 1944. Son parcours ministériel débute en 1958 avec la fonction de garde des Sceaux, ministre de la Justice. Il va jouer un rôle important dans la rédaction de la Constitution de la Ve République. Il deviendra ministre de l'Éducation nationale l'année suivante et ministre de l'Économie et des Finances en 1966. À la fin de ce dernier mandat,en 1968, il prend la fonction de ministre des Affaires étrangères puis de ministre d'État chargé de la Défense nationale l'année suivante. Enfin, il est nommé Premier ministre le 8 janvier 1959 sous la présidence de Charles de Gaulle. Michel Debré est décédé le 2 août 1996.

Homme politique français

Michel Debré : biographie courte, dates, citations
Michel Debré : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Michel Debré Biographie courte de Michel Debré - Gaulliste convaincu, Michel Debré a commencé sa carrière politique en entrant au Conseil d'État en 1940. Durant la Seconde Guerre mondiale, il s'engage comme...