Lucky Luciano : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE LUCKY LUCIANO - Lucky Luciano est né le 24 novembre 1897 à Lercara Friddi (Italie). Il est mort le 26 janvier 1962 à Naples, Campanie (Italie).

Biographie courte de Lucky Luciano - Lucky Luciano est un mafieux italo-américain de renommée mondiale né en Sicile en 1897. Lorsque le petit Salvatore Lucania, de son vrai nom, a 10 ans, la famille quitte l'Italie pour rejoindre New York. C'est là que Lucky Luciano commet ses premiers méfaits et se rapproche des clans. Il deviendra par la suite un véritable parrain de la mafia, respecté dans le monde entier.

Sa première arrestation se produit lorsqu'il a 11 ans, et à 18 ans, il tombe une seconde fois pour vente d'héroïne. Il devient membre du clan des Five Points, et se fait de nombreux amis, comme Bugsy Siegel ou Frank Costello. Avec son charisme de leader, Lucky Luciano entreprend de nouer des alliances avec les clans juifs ou irlandais. Son patron de l'époque s'oppose à cette démarche, et le fait tabasser pour calmer ses ambitions. Sitôt remis sur pied, Luciano change de camp, et organise un rendez-vous avec son ancien patron sous un faux prétexte pour permettre à ses hommes de main de le tuer.

Luciano est maintenant au service du boss : Maranzano. Celui-ci prend conscience de la folie des grandeurs de Luciano, et décide de le faire abattre pour ne pas se faire doubler. Il n'en aura pas le temps, car ce sera finalement Luciano qui éliminera Maranzano le premier, devenant alors le patron du syndicat du crime. En 1936, il est arrêté et condamné à une peine de trente à cinquante ans de prison. Il continue néanmoins à gérer ses affaires depuis sa cellule jusqu'à sa libération et son exil forcé vers l'Italie en 1947. Il s'allie alors à la mafia corse pour former la French Connection, qui deviendra vite leader dans le trafic mondial d'héroïne. Ayant toujours rêvé de retourner aux États-Unis, Lucky Luciano est enterré à New York après sa mort suite à une crise cardiaque, en 1962.