Émile Louis : biographie courte du tueur en série de l'Yonne

BIOGRAPHIE DE EMILE LOUIS - Émile Louis est né le 21 janvier 1934 à Pontigny (France). Il est mort le 20 octobre 2013 à Nancy (France).

Biographie courte de Émile Louis - Émile Louis est un tueur en série français, tristement célèbre pour avoir violé et tué les disparues de l'Yonne, sept jeunes filles handicapées, dans les années 1970. Il fut également condamné pour d'autres crimes.

Né en 1934 à Pontigny dans le département de l'Yonne, Émile Louis est confié à la DDAS puis adopté. Il ne découvre qu'à 14 ans que ses parents biologiques l'ont abandonné. Il intègre à l'adolescence un centre pour jeunes délinquants et y est violé. À 18 ans, il rejoint la Légion étrangère et revient de la guerre d'Indochine avec plusieurs médailles militaires. Il se marie puis a quatre enfants et devient chauffeur de bus pour le ramassage scolaire. Il y rencontre dans les années 1970 ses sept jeunes victimes déficientes mentales. Un crime pour lequel il ne sera condamné qu'en 2004 après avoir avoué les faits en 2000 puis s'être rétracté.

Outre l'affaire des disparues de l'Yonne, Émile Louis a commis d'autres crimes tout au long de sa vie. Attentats à la pudeur, viols et torture sur sa deuxième épouse et la fille de celle-ci, viol d'une voisine, viol de sa propre fille... Il accumule les condamnations dans sa région, puis à Draguignan, où il vit depuis 1984. En 2004, il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Il est débouté en appel en 2006 puis voit sa demande de pourvoi en cassation rejetée. Il est incarcéré dans l'établissement pénitentiaire alsacien de Ensisheim. Atteint de troubles neurologiques, il est envoyé à l'hôpital de Nancy le 14 octobre 2013 et y décède six jours plus tard.