Butch Cassidy : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BUTCH CASSIDY - Butch Cassidy est né le 13 avril 1866 à Beaver (États-Unis). Il est mort le 1 janvier 1908 à (Bolivie).

Biographie courte de Butch Cassidy - Butch Cassidy est un hors-la-loi américain né en 1866 sous le nom de Robert LeRoy Parker. Il doit sa renommée internationale aux nombreux braquages de banques et de trains qu'il a perpétrés dans la dernière partie du XIXe siècle. Pendant près de vingt ans, lui et sa bande baptisée "Wild Bunch" commettent de nombreux méfaits qui les feront passer à la postérité.

Durant sa jeunesse, Butch Cassidy travaille dans des ranchs de l'ouest des États-Unis. Il y rencontre certains de ses futurs complices avec qui il monte des coups dès la fin des années 1880. En 1894, il est arrêté pour vol de chevaux et racket, puis passe 18 mois en prison. À sa sortie, il s'associe à d'autres figures du banditisme pour fonder la "Wild Bunch". À partir de là, les coups d'éclat de la bande se succèdent et leur butin grossit considérablement et rapidement jusqu'en 1899, date à laquelle son plus proche comparse est emprisonné à vie. Après avoir tenté de négocier son amnistie sans succès, Butch Cassidy reprend ses activités illicites. Les membres de la "Wild Bunch" signent quelques gros coups, mais la bande est progressivement décimée par les décès et autres arrestations.

En 1901, il quitte les États-Unis pour l'Argentine accompagné de son fameux complice Sundance Kid et de sa compagne Etta Place. Ils restent tranquilles quelque temps puis attaquent une banque et prennent la fuite vers le Chili. Cassidy et le Kid finissent par trouver du travail et semblent vouloir se ranger en achetant du terrain avec pour projet de monter un ranch. Tous deux seraient morts en Bolivie en 1908 dans une fusillade consécutive à un vol. Aucune preuve n'a jamais confirmé ce fait et plusieurs témoins affirment avoir vu les intéressés après cette date.