Mickey Cohen : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MICKEY COHEN - Mickey Cohen est né le 4 septembre 1913 à New York (États-Unis). Il est mort le 29 juillet 1976 à Los Angeles (États-Unis).

Biographie courte de Mickey Cohen - Mickey Cohen, né Meyer Harris Cohen, est un gangster américain ayant joué un rôle important dans le crime organisé aux États-Unis au milieu du XXe siècle.

Né à Brooklyn (New York) en 1913, il participe au commerce illégal d'alcool à Los Angeles dans les années 1920, alors qu'il n'a pas encore 10 ans. Avide d'argent et de pouvoir, il devient en quelques années chef de la mafia de la côte ouest américaine, et le bras droit de Bugsy Siegel, un des leaders du banditisme avec Al Capone.

Criminel notoire, Mickey Cohen bâtit sa réputation sur les multiples bagarres auquel il prend part (il devient même boxeur professionnel), son habileté avec les armes à feu, sa brutalité, un sang-froid hors du commun et sa capacité à déjouer les attentats contre sa personne. Il participe à la construction de l'un des premiers hôtels de Las Vegas, le Flamingo Hotel, avec Bugsy Siegel ; mais à la mort de ce dernier, il devient le seul roi du jeu à Las Vegas. En 1950, le malfrat écope de cinq ans de prison pour évasion fiscale. À sa sortie, il devient rédacteur en chef d'un journal et investit dans des casinos et des discothèques, ce qui contribue à accroître son influence médiatique.

En 1961, Mickey Cohen est de nouveau jugé et condamné pour les mêmes chefs d'accusation. Il purge deux ans de sa peine à Alcatraz, puis est transféré à Atlanta. Dix ans plus tard, il ressort de prison et part à Los Angeles. Il y fréquente les plus grandes personnalités de l'époque, notamment Marilyn Monroe et Richard Nixon. Il décède en 1976 d'un cancer de l'estomac.