Couffin bébé : en osier, pliable ou avec support ? Les meilleurs modèles

Couffin bébé : en osier, pliable ou avec support ? Les meilleurs modèles Le couffin pour bébé peut être utile à la maison, comme en déplacement. Il a l'avantage de prendre peu de place, de se transporter facilement et de créer un cocon confortable pour bébé. Retrouvez nos conseils dans notre guide pour choisir le meilleur modèle de couffin.

Très confortable, le coussin pour bébé accompagne le nourrisson dès sa naissance. Avec ses deux anses, il se transporte facilement pour permettre aux parents de garder un œil sur leur progéniture. Peu importe le modèle, assurez-vous qu'il respecte la norme NF/EN 1466. Il existe plusieurs types de couffins. Avec leur style bohème, les couffins en osier sont très tendance. D'autres modèles sont conçus en tissu ou en plastique. Pensés pour être placés dans la chambre, certains modèles peuvent être dotés de pieds. Le confort du couffin est aussi un critère essentiel. Préférez les modèles munis d'un matelas ferme.

Tenez compte également des dimensions du couffin en fonction de l'âge de bébé. La charge maximale supportée est également mentionnée dans la description du modèle. Préférez un modèle léger si vous souhaitez le transporter régulièrement. Pour garantir la sécurité de bébé, optez pour un couffin dont les côtés mesurent au minimum 27,5 cm : cela évitera tout risque de chute. Si vous achetez un pied séparément, assurez-vous qu'il est stable et parfaitement adapté au couffin, pour un maximum de sécurité. Certains couffins sont également dotés d'accessoires, comme un mobile avec des jouets, une moustiquaire ou un habillage, pour améliorer le confort de bébé. Enfin, choisissez un matelas déhoussable pour un entretien facilité.