Babyphone : conseils et sélection des meilleurs modèles

Babyphone : conseils et sélection des meilleurs modèles Pour assurer votre tranquillité et celle des tout-petits, le babyphone est indispensable. Babymoov, Avent, Angelcare, Motorola, Béaba... Les meilleurs modèles de babyphones sont à découvrir dans notre sélection.

Le babyphone, aussi appelé écoute-bébé, est un appareil indispensable aux jeunes parents. Les babyphones classiques sont équipés d'une unité parents et d'une unité bébé pour surveiller à distance votre progéniture. D'autres modèles, plus avancés, ont également fait leur apparition sur le marché. Dotés d'un écran sur l'unité parents et d'une caméra sur le module enfant, ils permettent aux parents de vérifier que leur bébé va bien lorsqu'ils sont dans une autre pièce de la maison.

Avant de faire son choix, il faut s'assurer que l'écoute-bébé répond à certains critères déterminants. La portée du babyphone est cruciale. Généralement, elle atteint les 200 à 300m. Pensez à vérifier la longueur de portée nécessaire entre la chambre de votre enfant et les autres pièces du foyer. Des fonctionnalités se rajoutent aussi pour une utilisation optimale. Certains babyphones affichent la température de la pièce, d'autres disposent d'un mode veilleuse ou d'une fonction talkie-walkie, pour pouvoir répondre au bébé.

Tenez compte également d'autres critères cruciaux, comme l'autonomie de la batterie. Les appareils équipés de la technologie VOX se déclenchent à la voix, dès que bébé pleure, et se mettent en veille lorsqu'il est endormi. Enfin, n'oubliez pas que les babyphones sans fil sont susceptibles d'émettre des ondes. Disposez l'appareil à au moins un mètre de bébé et plus de trois mètres pour les babyphones vidéo, et éteignez-le lorsque vous n'en avez pas besoin.