Ciel de lit : comment bien le choisir pour une chambre d'adulte ou d'enfant ?

Ciel de lit : comment bien le choisir pour une chambre d'adulte ou d'enfant ? Envie de transformer la chambre de votre petite fille en château de princesse ? La chambre de votre garçon en cabane dans la savane ? Ou d'ajouter une touche romantique dans votre chambre ? Optez pour le ciel de lit : c'est une solution pratique et économique pour ajouter une petite touche de déco originale. Nos conseils pour bien le choisir.

Pratique et esthétique, le ciel de lit est un accessoire conçu pour habiller le berceau ou le lit des petits et grands. Il protège l'occupant des insectes et de la lumière vive, en le plaçant dans un véritable cocon. Le voile donne du style à la chambre des enfants en leur procurant une sensation de bien-être et de sécurité, dans une ambiance tamisée. Il pourra également être décoré pour un meilleur rendu esthétique.

Certains modèles sont fournis avec support pour une installation simplifiée. Celui-ci peut également être vendu séparément. D'autres disposent d'un adhésif pour le fixer plus facilement. Certains ciels de lit sont aussi équipés d'un système de fixation pour être attachés directement au berceau.

Pour faire votre choix, tenez également compte du voilage. Celui-ci doit être léger et peu épais. Il doit pouvoir tamiser la lumière, tout en laissant passer l'air. Privilégiez les voiles en polyester ou en coton très fin. En fonction de la décoration de la chambre de bébé ou de votre chambre, misez sur un modèle dans le thème. Assurez-vous que les couleurs de votre ciel de lit sont assorties aux autres éléments de la pièce ou au linge de lit. De plus, certains baldaquins peuvent être placés en machine. Ce critère est à prendre en compte si vous souhaitez l'entretenir plus aisément en le nettoyant fréquemment. Notez aussi que les modèles en coton et en polyester sont plus faciles à laver.