Transat bébé : comment choisir le meilleur modèle ?

Transat bébé : comment choisir le meilleur modèle ? Le transat bébé est l'un des équipements essentiels pour l'arrivée de votre petit bout. Mais il n'est pas évident de s'y retrouver parmi toute l'offre disponible. Consultez notre guide pour ne as vous tromper !

Comme le berceau ou le couffin, le transat pour bébé est essentiel au confort des tout-petits. Il doit être sécurisé avec un harnais à trois points, et respecter la norme NF EN 12790. Aussi confortable que sûr, il permet d'assoir bébé à l'heure du repas, du jeu ou de la sieste. La plupart du temps, les transats pour bébé disposent de plusieurs positions (assise, allongée ou semi-allongée). Ces modèles conviennent aux enfants âgés de 3 mois au minimum. Pliable, le transat nomade est conçu pour être transporté et déplacé très facilement. Quant au transat balancelle, il offre un moment de détente au bébé tout en l'amusant : il pourra se balancer tout seul, grâce à un système de bascule entièrement sécurisé. Avant de faire votre choix, tenez compte des dimensions du produit et de la charge maximale supportée.

Le confort est aussi essentiel : les transats équipés de coussins pour caler la tête ou les hanches épouseront parfaitement les formes de bébé. Certains transats sont également équipés d'accessoires, comme une arche avec des jouets, ou un système de diffusion de sons, mélodies et berceuses, pour apaiser l'enfant en toutes circonstances. Certains transats offrent aussi des fonctionnalités avancées : ils permettent notamment d'enregistrer la voix pendant quelques secondes. D'autres sont aussi équipés d'un système de vibration, pour bercer bébé et l'apaiser lorsqu'il pleure. Enfin, préférez un transat déhoussable, pour pouvoir l'entretenir plus facilement.