Meilleur table à langer : comment la choisir, nos suggestions

Meilleur table à langer : comment la choisir, nos suggestions La table à langer est l'un des premiers équipements de bébé à acheter. Alors, autant opter pour un modèle pratique au quotidien, mais aussi parfaitement étudié pour assurer la sécurité de bébé. Voici nos conseils pour bien la choisir.

Accessoire indispensable de la chambre d’enfant ou de la salle de bain, la table à langer est un meuble extrêmement pratique : elle permet de réunir tous les accessoires nécessaires à portée de main pour éviter de laisser le bébé sans surveillance pendant le change. Il en existe de nombreux modèles, adaptés aux besoins des utilisateurs et à l'espace dont ils disposent. Certains incluent parfois même une baignoire et vous trouverez aussi des modèles avec plus ou moins de rangements. 

Les modèles de table à langer

  • Le plan à langer : c'est le modèle de base. Il s'agit d'une sorte de planche munie de rebords que l'on peut fixer sur une commode, le lit de bébé ou une baignoire, par exemple. On y ajoute un matelas à langer pour plus de confort.
  • La table à langer classique : elle est généralement composée d'un plan à langer fixé sur une table à quatre pieds avec une ou plusieurs étagères de rangement. Certains modèles proposent une petite baignoire intégrée (utilisable uniquement pour un bébé tout-petit, c'est-à-dire les six premiers mois environ).
  • Le meuble table à langer : il s'agit d'une commode avec de vrais rangements, sur laquelle est fixé un plan à langer, que l'on peut retirer quand on n'en a plus l'utilité. Pratique, mais un peu encombrant.
  • La table à langer murale : comme son nom l'indique, elle se fixe au mur, et s'ouvre et se referme en fonction des besoins. Pour les petites pièces, les tables à langer pliantes ou murales sont idéales, car peu encombrantes.
  • Les modèles pliants ont l'avantage d'être aisément transportables et peuvent vous accompagner en voyage.

Les critères de choix

  • L'espace dont vous disposez : si vous avez de la place, optez pour la table à langer classique, voire le meuble à langer. Si vous manquez d'espace, le plan à langer, à poser sur un lit ou la baignoire, est idéal, tout comme la table à langer murale.
  • Votre besoin de rangements : pour gagner des tiroirs et étagères pour ranger les affaires de bébé, le meuble table à langer est le meilleur choix.
  • Votre organisation au quotidien : si vous voulez déplacer votre table à langer de la chambre de bébé à la salle de bains, par exemple, optez pour une table à roulettes. La hauteur de la table est un autre critère d'importance, pour éviter tout inconfort pendant le change.

Chambre / Meuble

Chambre enfant

Annonces Google