Meilleure table enfant : idées, conseils et modèles sympas

Meilleure table enfant : idées, conseils et modèles sympas À partir de 18 mois environ, la table enfant est une solution bien pratique pour les tout-petits. Grâce à cet équipement conçu pour eux, à leur hauteur, ils peuvent vaquer à leurs occupations en toute sécurité.

Dans le jardin ou en intérieur, dans le salon, la salle de jeu ou la chambre, une table adaptée à leur taille ravira les enfants dès leur plus jeune âge. Accessoire de jeu ou véritable meuble pour faire « comme les grands » au moment du repas, la table se transformera vite en espace de création où vos bambins pourront laisser s’exprimer leur fibre artistique. La plupart des modèles sont vendus à des prix très abordables et constituent un cadeau parfait — à condition d’avoir un peu de place !

Table enfant : petits conseils pratiques

Pour une table enfant pratique au quotidien, optez pour un matériau facilement lavable avec de l'eau et une éponge, comme le plastique. Certaines tables proposent, en plus, un espace ou bac de rangement intégré, pour stocker les jouets ou le nécessaire de coloriage. L'assurance d'un petit coin toujours bien rangé ! Sachez aussi que certains modèles de tables sont utilisables aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pratique si vous voulez installer votre enfant sur la terrasse ou dans le jardin l'été. La grande majorité des tables enfant sont vendues avec des chaises ou des bancs, mais il s'agit tout de même d'un critère à prendre en compte : s'il faut ajouter des accessoires, le prix augmentera rapidement. Les modèles se distinguent aussi par leur design : la table choisie devra bien entendu plaire à l'enfant, mais également s'intégrer dans son environnement. Pour une chambre d'enfant, un univers de dessin animé sera tout à fait envisageable, mais pour un salon, on choisira plutôt un design plus épuré, avec par exemple un meuble en bois aux couleurs claires. 

Table enfant : priorité à la sécurité

Pour éviter les petits bobos, il est important de respecter certaines consignes lors de votre achat. Préférez tout d'abord les tables avec des coins arrondis ou, mieux encore, les tables de forme ronde. Évitez également les tables avec des tiroirs surtout si votre enfant est petit : il pourrait s'y coincer les doigts. Veillez également à ce que la table soit bien stable, en particulier s'il s'agit d'une table en plastique type table de jardin. Évidemment, on laisse aussi de côté les tables pliantes, trop dangereuses pour les plus petits.

Autour du même sujet

Chambre enfant

Annonces Google