Charles Lindbergh : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE CHARLES LINDBERGH - Aviateur américain, Charles Lindbergh est né le 4 février 1902 à Détroit (Etats-Unis). Il est mort le 26 août 1974 à Maui (Hawaii, Etats-Unis). Il fut le premier à traverser l'Atlantique nord sans escale en 1927.

Biographie courte de Charles Lindbergh - Charles Lindbergh se passionne très tôt pour l'aviation. Il suit ses études dans le domaine à l'école de Lincoln et effectue ses premièrs vols dès 1922. Alors qu'il est chargé des vols postaux reliant Saint-Louis et Chicago, il décide de relever le défi de traverser l'Atlantique seul et sans escale. En mai 1927, il prend donc les commandes de son avion Spirit of Saint-Louis et s'envole à destination de la capitale française. L'exploit est salué dans le monde entier. En 1932, son fils d'à peine deux ans est enlevé et assassiné, ce qui le pousse à s'installer en Europe. Pendant la guerre, il admire l'aviation des Allemands et ne cache pas sa position en faveur de ceux-ci. Il meurt à Hawaii en 1974. 

Charles Lindbergh : dates clés

21 mai 1927 : Lindbergh traverse l'Atlantique
L'aviateur américain Charles Lindbergh, 25 ans, réussit la traversée de l'Atlantique en solitaire et sans escale. Parti la veille de Roosevelt Field près de New York à bord du monoplan "Spirit of Saint Louis", il arrive à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) envahi par 200 000 spectateurs. Il a ainsi parcouru 5 800 kilomètres en 33 heures 30 minutes.