Andrée Chedid : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE ANDREE CHEDID - Écrivain et poétesse franco-égyptienne, Andrée Chedid est née le 20 mars 1920 à Le Caire (Egypte). Elle est morte le 6 février 2011 à Paris. Elle est d'origine libanaise. Elle est la mère et la grand-mère des chanteurs Louis Chedid et Matthieu Chedid (-M-).

Biographie courte de Andrée Chedid - Andrée Chedid est une romancière et poétesse franco-égyptienne d’origine libanaise. Après son diplôme de journalisme obtenu en 1942 à l’Université américaine du Caire, elle décide de partir vivre au Liban avec son mari, Louis. Ensemble, ils ont deux enfants : Louis Chedid et Michèle Chedid. Elle est également la grand-mère du chanteur – M -. En 1946, la famille s’installe à Paris et Andrée commence à écrire toutes ses œuvres en français. Son style est unique, fluide, libre, travaillé et traitant toujours d’humanité, ou bien de l’Orient avec la guerre au Liban. Grâce à son œuvre, elle reçoit plusieurs prix comme le prix Goncourt de la Poésie ou encore le prix Mallarmé. Andrée Chedid devient Grand officier de la Légion d’honneur en 2009. Elle décède à Paris, le 6 février 2011, touchée par la très longue maladie d’Alzheimer.

Contemporain

Andrée Chedid : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Andrée Chedid Biographie courte de Andrée Chedid - Andrée Chedid est une romancière et poétesse franco-égyptienne d’origine libanaise. Après son diplôme de journalisme obtenu en 1942 à l’Université...

Je gère mes abonnements push