Maxime Chattam : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MAXIME CHATTAM - Auteur de romans policiers, Maxime Chattam est né le 19 février 1976 à Herblay (France).

Biographie courte de Maxime Chattam - Maxime Drouot est un romancier français, connu sous les pseudonymes Maxime Chattam et Maxime Williams.

Né en 1976, il grandit en région parisienne et se découvre une passion pour la fantasy et la science-fiction, en particulier "Le Seigneur des anneaux" et les romans de Stephen King. Alors qu'il vend des livres policiers à la FNAC, il rédige son premier polar, "Le Cinquième règne", publié en 2003. Il obtient le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.

Ses voyages aux États-Unis pendant son enfance et ses études en criminologie lui servent de source d'inspiration pour "La Trilogie du mal", une série de trois thrillers publiés chez Michel Lafon, éditeur plutôt orienté vers les thrillers américains. Le premier volet, "L'Âme du mal" (2002), retrace l'histoire d'un enquêteur, Joshua Brolin, qui traque un tueur apparemment ressuscité dans l'État de l'Oregon, avec l'aide d'une jeune étudiante en psychologie. Suivent les deuxième et troisième tomes, "In Tenebris" et "Maléfices", publiés en 2003 et 2004.

Entre 2006 et 2008, Maxime Chattam publie chez Albin Michel "Le Cycle de l'Homme et de la vérité", une série de trois thrillers. À partir de 2008, il commence également à publier une saga intitulée "Autre-Monde", composée de six tomes, dont le dernier est sorti en 2013. L'auteur a également signé une pièce de théâtre, plusieurs nouvelles, et a scénarisé des bandes dessinées tirées de sa "Trilogie du mal". Il continue à publier régulièrement chez Albin Michel : "La Conjuration primitive" en 2013, "La Patience du diable" en 2014, "Que ta volonté soit faite" en 2015...

Contemporain

Maxime Chattam : biographie courte, dates, citations
Maxime Chattam : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Maxime Chattam Biographie courte de Maxime Chattam - Maxime Drouot est un romancier français, connu sous les pseudonymes Maxime Chattam et Maxime Williams. Né en 1976, il grandit en région parisienne et se...