Stephen King : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE STEPHEN KING - Ecrivain américain de science-fiction, Stephen King est né le 21 septembre 1947 à Portland (États-Unis).

Biographie courte de Stephen King - Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans l'État du Maine. Son père, qui travaille dans la marine marchande, abandonne le foyer familial alors que le jeune garçon n'est âgé que de 2 ans. Élevé seul par sa mère et mal dans sa peau à cause de son surpoids, il se réfugie dans la littérature, et plus particulièrement l'oeuvre de H.P. Lovecraft. Il écrit ses premières nouvelles à l'âge de 12 ans.

Il obtient en 1970 sa licence en littérature ainsi qu'un certificat d'aptitude à enseigner et une mention en élocution et en art dramatique à l'université du Maine. C'est là qu'il rencontre sa future femme et mère de ses trois enfants, Tabitha Jane Spruce. Le manque d'argent et de succès est difficile à supporter pour le jeune Stephen King. Vivant dans un mobile-home, il sombre dans l'alcoolisme. Le tournant de sa carrière arrive en 1973 : d'abord mis à la poubelle par son auteur, "Carrie" sort en librairie grâce à l'éditeur Doubleday et connaît un vif succès en librairie. Depuis, King a écrit une cinquantaine de romans, vendus au total à plus de cent millions d'exemplaires.

Consacré "roi de l'horreur" de la littérature moderne, il s'illustre dans d'autres genres comme le fantasy, la science-fiction ou le roman policier. Plusieurs de ses ouvrages ont été adaptés au cinéma comme Shining par Stanley Kubrick, Dead Zone par David Cronenberg, Misery par Rob Reiner ou La ligne verte par Frank Darabont. Longtemps méprisé par la critique littéraire, il a depuis remporté plusieurs prix prestigieux comme le prix Hugo, le prix Locus ou le National Book Award.

Stephen King : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Stephen King Biographie courte de Stephen King - Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans l'État du Maine. Son père, qui travaille dans la marine marchande, abandonne...

Je gère mes abonnements push