Stephenie Meyer : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE STEPHENIE MEYER - Stephenie Meyer est née le 24 décembre 1973 à Hertford (États-Unis).

Biographie courte de Stephenie Meyer - Stephenie Meyer est une romancière américaine née le 24 décembre 1973 à Hertford, dans l'État du Connecticut. Elle grandit à Phoenix (Arizona) dans une famille de six enfants de confession mormone. Elle obtient en 1995 un diplôme d'anglais à la Brigham Young University de Provo dans l'Utah. Un an plus tôt, elle épouse Christian Meyer, un comptable qu'elle avait rencontré au cours de ses années passées en Arizona. Le couple aura trois enfants prénommés Gabe, Seth et Eli.

Après avoir exercé pendant plusieurs années le métier de réceptionniste dans une agence immobilière, Stephenie Meyer se tourne vers l'écriture. Elle écrit en trois mois le premier volet de "Twilight", une histoire d'amour entre une humaine et un vampire, qu'elle intitule "Fascination". Le roman est un énorme succès d'édition et devient un livre culte pour une génération d'adolescents, particulièrement les jeunes filles. Trois suites viendront compléter le cycle : "Tentation", "Hésitation" et "Révélation". La saga Twilight est également célèbre pour ses adaptations cinématographiques, qui font de Kristen Stewart et Robert Pattinson des stars du grand écran.

Devenue multimillionnaire grâce à Twilight (sa fortune est estimée à environ 125 millions de dollars), Stephenie Meyer n'abandonne cependant pas l'écriture. Elle connaît un nouveau succès avec le cinquième tome de sa Saga du désir interdit avec "Les Âmes vagabondes", publié en 2008 et qui sera également adapté au cinéma. Elle étoffe la tétralogie Twilight d'un spin off en 2010, "L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner".