Dan Brown : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DAN BROWN - Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter (États-Unis).

Biographie courte de Dan Brown - Célèbre auteur américain de romans policiers, parfois qualifiés de mystiques, Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter, dans le New Hampshire. Il est le fils d'une musicienne et d'un professeur de mathématiques, parents de deux autres enfants. Dan Brown grandit dans un environnement religieux. Pendant son enfance, il fréquente assidûment l'église, où sa mère est organiste professionnelle. Il y chante et y étudie le catéchisme. Après une scolarité classique, il suit des études supérieures et se spécialise dans les langues. Il apprend l'espagnol et l'anglais qu'il enseigne à la Phillips Exeter Academy et dans une école élémentaire.
En 1991, il entame parallèlement une carrière musicale. Il crée alors une maison de disques, produit et part s'installer à Hollywood, pour revenir à Exeter en 1993.

En 1996, Dan Brown décide de se consacrer exclusivement à l'écriture. "Forteresse digitale" sort en 1998 et marque le début de sa carrière d'auteur. Mais c'est son quatrième ouvrage, "Da Vinci Code" paru en 2003, qui le révèle au grand public. Véritable best-seller, ce livre incarne le style et les thèmes favoris de l'écrivain. "Le symbole perdu", publié en 2009 et "Inferno", sorti en 2013, sont aussi de très grands succès.

Avec six romans parus et traduits dans des dizaines de langues, Dan Brown est l'un des auteurs les plus connus de sa génération. Il est marié à Blythe Newlon, rencontrée en 1991 à Los Angeles. Elle l'accompagne et le soutient depuis le début de sa carrière musicale et littéraire.

Ecrivain américain

Dan Brown : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Dan Brown Biographie courte de Dan Brown - Célèbre auteur américain de romans policiers, parfois qualifiés de mystiques, Dan Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter, dans le New Hampshire. Il est le fils d'une...

Je gère mes abonnements push