Douglas Kennedy : biographie de l'auteur de la "Symphonie du hasard"

BIOGRAPHIE DE DOUGLAS KENNEDY - Ecrivain, Douglas Kennedy est né le 1 janvier 1955 à New York (Etats-Unis).

Biographie courte de Douglas Kennedy - Douglas Kennedy grandit à Manhattan. Son père est banquier et sa mère est assistante de production à la chaîne de télévision NBC. Il suit des études d'histoire et sort diplômé de Bowdoin College en 1976. L'année suivante, il part pour l'Irlande où il fonde une compagnie de théâtre indépendante avec un ami. Il commence à écrire des pièces de théâtre, qui recueillent un succès mitigé.

Pour se réserver plus de temps pour l'écriture, Douglas Kennedy devient journaliste indépendant et déménage à Londres. Il travaille pour des journaux renommés comme le Sunday Telegraph, le Sunday Times ou encore pour le magazine Esquire. Son premier livre, un récit de voyage intitulé "Beyond the Pyramids", paraît en 1988. C'est avec son deuxième roman, "L'homme qui voulait vivre sa vie", que l'écrivain rencontre le succès à l'âge de 42 ans. Depuis, Douglas Kennedy a écrit une dizaine de romans, tous traduits dans plus de vingt langues. De nombreuses adaptations sont tirées de ses oeuvres, qui traitent de thèmes universels comme le désarroi du couple ou la résilience face aux incidents malheureux de la vie.

Douglas Kennedy partage sa vie entre l'Angleterre, l'Irlande et les Etats-Unis. Il a deux enfants de son mariage avec Grace Carley. En 2007, il devient chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.