Bernard Werber : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BERNARD WERBER - Bernard Werber est né le 18 septembre 1961 à Toulouse (France).

Biographie courte de Bernard Werber - Bernard Werber est un écrivain français connu notamment pour sa trilogie "Les Fourmis". Il qualifie ses romans de "philosophie-fiction", un genre qui lui est propre.

Dès son plus jeune âge, Bernard Werber rédige des histoires : il écrit notamment pour un magazine alors qu'il n'a que 13 ans. Il décide ensuite d'étudier la criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse puis le journalisme à l'École Supérieure de Journalisme de Paris. En 1983, il devient journaliste pour le "Nouvel Observateur" et le reste jusqu'en 1990.

L'année d'après, le premier roman de Bernard Werber, intitulé "Les Fourmis", connaît un succès international : son oeuvre est traduite dans de nombreuses langues et se vend à 20 millions d'exemplaires dans le monde entier. Il fait d'ailleurs partie des auteurs français de sa génération les plus lus à travers le monde. Il sort ensuite "Le Jour des Fourmis" en 1992 et obtient le Grand prix des lectrices de "Elle". Enfin, il termine la trilogie avec "La Révolution des Fourmis" en 1996. De nombreuses symboliques sont présentes dans ses romans, où les animaux comme les fourmis sont perçus comme des êtres intelligents.

Bernard Werber réalise également en 2007 le film "Nos amis les Terriens" produit par Claude Lelouch. Il écrit également plusieurs nouvelles, bandes dessinées, préfaces et pièces de théâtre. Bernard Werber est aussi un peintre autodidacte : ses peintures sont d'ailleurs présentées sur son site officiel. En 2014, sort le livre "La Fourmilière". Son dernier roman, "Le dernier sommeil" est paru en septembre 2015.

Contemporain

Bernard Werber : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Bernard Werber Biographie courte de Bernard Werber - Bernard Werber est un écrivain français connu notamment pour sa trilogie "Les Fourmis". Il qualifie ses romans de "philosophie-fiction", un genre qui lui...

Je gère mes abonnements push