Dodi Al Fayed : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE DODI AL FAYED - Dodi Al Fayed est né le 15 avril 1955 à Alexandrie (Egypte). Il est mort le 31 août 1997 à Paris (France).

Biographie courte de Dodi Al Fayed - Dodi Fayed est né en 1955 à Alexandrie. Sa mère, Samira Khashoggi, est la soeur du billionaire Adnan Khashoggi. Son père, Mohamed Al Fayed, est un billionaire qui a fait fortune dans le pétrole, et possède la fameuse chaîne de magasins anglaise Harrods, ainsi que l'hôtel Ritz-Carlton à Paris. Dodi Fayed est leur fils unique.

Après de prestigieuses études en Egypte puis en Suisse, il fait son service militaire à Londres. Il travaille brièvement à l'ambassade des Emirats arabes à Londres, puis devient producteur de cinéma au début des années 1980. Il fonde sa propre maison de production, Alied Stars Inc. Il produit "Les chariots de feu", qui remporte quatre oscars, puis "F/X" en 1986, "Hook" en 1991 et "La lettre écarlate", avec Demi Moore, en 1995. Il se fait alors connaître par son train de vie flamboyant. Il possède des résidences à Londres, Paris, New York, Los Angeles et en Suisse. Il apprécie les voitures de luxe et les belles femmes, et profite pleinement des soirées VIP de la nuit londonienne. Il est ami avec Tony CurtisFarrah Fawcett et Brooke Shields. En 1987, il épouse le mannequin Suzanne Gregard. Leur mariage dure huit mois, et se solde par un divorce.

En 1997, Dodi Fayed passe des vacances à Saint-Tropez avec la princesse Diana. Les paparazzi estiment qu'une relation amoureuse se tisse à cette période entre Dodi et Diana. En 1997, il se trouve à ses côtés lorsque leur taxi accélère pour échapper aux voitures de paparazzi. La voiture s'écrase dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou. L'accident coûte la vie à Dodi Fayed, ainsi qu'à la princesse Diana, son chauffeur et son garde du corps.

Dodi Al Fayed : dates clés

31 août 1997 : Mort de Lady Di
Diana, l'ex-épouse du prince de Galles, meurt à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, après avoir été victime d'un accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma. Son compagnon Dodi al-Fayed, riche Egyptien, a été tué sur le coup, tout comme le chauffeur, Henri Paul, qui roulait vite afin de semer des paparazzi. Seul le garde du corps de Diana Trevor Rees Jones en réchappera. deux millions de personnes suivront ses funérailles.

Homme d'affaire