Ferdinand Von Zeppelin : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE FERDINAND VON ZEPPELIN - Industriel allemand, Ferdinand Von Zeppelin est né le 8 juillet 1838. Il est mort le 1 janvier 1917. Il construisit des ballons dirigeables.

Ferdinand Von Zeppelin : dates clés

2 juillet 1900 : Premier vol d'un zeppelin
Le général allemand à la retraite Ferdinand Von Zeppelin, s'envole à bord d'un ballon dirigeable de son invention au dessus du lac de Constance en Allemagne. L'aérostat de 128 mètres de long, baptisé LZ1, a parcouru 6 kilomètres en 18 minutes à 400 mètres d'altitude. Pour Zeppelin, c'est l'aboutissement de près de 25 ans de travail.
29 janvier 1916 : Un Zeppelin allemand bombarde Paris
Un ballon dirigeable allemand lâche 17 bombes sur l'Est de la capitale provoquant la mort de 26 personnes dans les quartiers de Belleville et de Ménilmontant. Cette attaque aérienne sera la dernière du genre utilisée par les allemands. Les avions remplaceront bientôt les zeppelins.
8 mars 1917 : Décès de Ferdinand von Zeppelin
Le comte Ferdinand von Zeppelin décède à Berlin. Né le 8 juillet 1838 à Constance, il est le fondateur de la société Zeppelin ainsi que des ballons dirigeables du même nom. Militaire et ingénieur allemand, il débuta la construction du premier ballon dirigeable rigide en 1899. Décédé avant la fin de la Première Guerre mondiale, il n'a pu voir la mise en sommeil temporaire du projet Zeppelin, conséquence du traité de Versailles.

Homme d'affaire

Ferdinand Von Zeppelin : biographie courte, dates, citations
Ferdinand Von Zeppelin : biographie courte, dates, citations

Sommaire Ferdinand Von Zeppelin : dates clés Ferdinand Von Zeppelin : dates clés 2 juillet 1900 : Premier vol d'un zeppelin Le général allemand à la retraite Ferdinand Von Zeppelin, s'envole à bord d'un ballon dirigeable de son invention...