Naxos

Naxos Naxos est la plus grande et la plus haute île de l'archipel des Cyclades en Grèce. Elle est située au cœur de la mer Egée. Naxos est également le nom de la ville et du port principal de l'île, notamment célèbre par la mythologie qui rapporte qu'Ariane y fut abandonnée par Thésée et recueillie à Naxos par Dionysos. L'île a toujours été prospère du fait de ses abondantes ressources minéralogiques et agricoles. C'est également un haut lieu du tourisme grec.

VOYAGE À NAXOS

Météo / Quand partir

Naxos bénéficie d'un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Il est à noter que Naxos est très exposée au vent de façon relativement permanente, en particulier à l'est et au nord de l'île. Il pleut de façon assez abondante pendant la période automne-hiver. Le moment le plus favorable pour partir à Naxos est donc le printemps et l'été.

Passeport / Visa / Formalités

Une carte d'identité en cours de validité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour se rendre à Naxos, la Grèce faisant partie de l'Union européenne

Transports

Naxos dispose d'un aéroport et les liaisons avec Athènes sont nombreuses, notamment en haute saison. Au départ de Paris ou des grandes villes, vous effectuerez donc le voyage avec escale à Athènes en quelques heures. Des ferry-boats font également la liaison avec le port de Naxos de façon régulière,comptez 6 heures pour la traversée.

Points forts

Le climat méditerranéen très favorable, propice au farniente sur la plage, aux sports nautiques et aux excursions. La richesse et la diversité des paysages avec la mer, la campagne, la forêt et la montagne, pour de belles excursions.

Points faibles

La saison estivale peut être très chaude surtout à l'intérieur des terres. L'animation importante dans les stations balnéaires peut gêner les amateurs de calme et de tranquillité.

Carte d'identité

Naxos se situe à 250 km d'Athènes, en plein cœur de la mer Egée (Méditerranée). Sa superficie est de 428 km² et son point culminant est le mont Zas, à 1 004 mètres d'altitude, faisant de Naxos la plus grande et la plus haute île de l'archipel des Cyclades auquel elle appartient. L'île comporte 27 000 habitants pour une densité de 60 habitants par km².

Trouver un hotel

QUE VOIR À NAXOS

Où aller ?

Que voir à Naxos ? Visitez la ville portuaire de Naxos, et en particulier la vieille ville en déambulant dans les multiples ruelles pavées sinueuses. En escaladant ce dédale, vous parviendrez au Kastro Vénitien, édifice qui surplombe la ville. Découvrez les nombreuses plages de l'île en parcourant le littoral comme Agios Georgios qui borde la ville de Naxos, ou Agios Prokopios qui est très réputée pour sa beauté, alliant sable fin et eaux limpides. Vous aimerez aussi partir à la recherche de criques désertes qui pullulent sur l'île. Que faire à Naxos ? Visitez l'arrière-pays, moins fréquenté, entre campagne et montagne, pour découvrir la beauté sauvage de l'île, sa population et son agriculture florissante. Découvrez de nombreux villages traditionnels, comme Apiranthos, et de petits ports charmants et animés tels que celui de Moutsouna.

Autour du même sujet

Annonces Google