Marthe Robin : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE MARTHE ROBIN - Marthe Robin est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (France). Elle est morte le 6 février 1981 à Châteauneuf-de-Galaure (France).

Biographie courte de Marthe Robin - Marthe Robin est une mystique française, née le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. Après des années de maladie invalidante, de stigmates et de jeûne strict, la jeune femme décède le 6 février 1981. La vie de Marthe Robin est marquée par la maladie, la douleur et la réclusion. En 1903, elle montre les symptômes d'une fièvre typhoïde. À l'âge de 16 ans, elle sombre pendant 27 mois dans le coma, après une encéphalite léthargique.

Miraculée, elle échappe de peu à la mort, mais elle gardera toute sa vie des séquelles et une santé fragile. À partir de 1928, après plusieurs rechutes, ses membres inférieurs se paralysent. Incapable de se mouvoir ni de dormir, la pieuse Marthe Robin garde le lit jusqu'à la fin de ses jours. Outre ses visions mariales et les stigmates de la passion, Marthe Robin est une mystique connue pour avoir vécu 50 ans malgré un jeûne strict. Le corps de la jeune femme rejetant toute autre forme de nourriture ou de boisson, Marthe Robin se nourrissait uniquement d'hostie qu'elle prenait occasionnellement, une à deux fois par semaine. Cette inédie de 51 ans n'a pu être prouvée cliniquement.

Dans la ferme familiale, jusqu'à la fin de ses jours, aveugle et épuisée par la maladie, Marthe Robin reçut jusqu'à 100 000 personnes. En effet, dans sa chambre à coucher, plongée dans l'obscurité, puisque Marthe Robin ne supportait pas la lumière, la jeune mystique délivre vision mystique, message et conseil spirituel, jusqu'au bout de ses maigres forces.

En 1936, avec l'aide du père Georges Finet, Marthe Robin fonde les Foyers de Lumière, de Charité et d'Amour.

Religion

Marthe Robin : biographie courte, dates, citations
Marthe Robin : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Marthe Robin Biographie courte de Marthe Robin - Marthe Robin est une mystique française, née le 13 mars 1902 à Châteauneuf-de-Galaure dans la Drôme. Après des années de maladie invalidante, de stigmates et...