John Wesley : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE JOHN WESLEY - Fondateur du méthodisme, John Wesley est né le 1 janvier 1703. Il est mort le 1 janvier 1791.

John Wesley : dates clés

17 juin 1703 : Naissance de John Wesley
John Wesley naît le 17 juin 1703 à Epworth, en Angleterre. Prêtre anglican, il est connu pour être l'un des fondateurs du méthodisme, avec son frère Charles. Il prône un nouveau mode de pratique de la religion, plus social, et caractérisé par l'expérience personnelle divine. Il prêche à cheval et parcourt de longues distances à travers l'Angleterre. En 1784, il rompt avec l'Eglise anglicane, officialisant le mouvement méthodiste.
24 mai 1738 : John Wesley a une illumination intérieure.
John Wesley est un homme d'Eglise à vocation anglicane. Il est né en 1703 en Angleterre.
Durant toute sa carrière il vivra sous l'influence des Frères Moraves et du Mouvement du Réveil. Ainsi en 1738, à précisément 20h45, il a une illumination intérieure. Elle lui permet d'obtenir l'assurance du salut.
Grâce à cela, il organise de grands rassemblements méthodistes.
2 mars 1791 : Décès de John Wesley
John Wesley naît en Angleterre, le 17 juin 1703, dans une famille protestante. Parti prêcher aux Etats-Unis sans réelle conviction sur son propre salut, il change d'avis en observant la foi inébranlable de missionnaires moraves. Il parcourt dès lors l'Angleterre pour convaincre la population de se rapprocher de Dieu. Il forme alors le courant méthodiste, origine de l'actuel protestantisme évangélique. Il disparaît le 2 mars 1791 en ayant converti 700 000 méthodistes anglais à sa cause.

Religion

John Wesley : biographie courte, dates, citations
John Wesley : biographie courte, dates, citations

Sommaire John Wesley : dates clés John Wesley : dates clés 17 juin 1703 : Naissance de John Wesley John Wesley naît le 17 juin 1703 à Epworth, en Angleterre. Prêtre anglican, il est connu pour être l'un des fondateurs du méthodisme, avec...