Jordie Barrett : taille, salaire... Qui est le joueur des All Blacks ?

Jordie Barrett : taille, salaire... Qui est le joueur des All Blacks ? JORDIE BARRETT, âgé de 25 ans, est un joueur néo-zélandais de rugby qui peut évoluer à plusieurs postes des lignes arrières. Il joue actuellement avec la franchise des Hurricanes en Super Rugby et avec les All Blacks.

Qui est Jordie Barrett ?

Jordie Barrett est né le 17 février 1997 à New Plymouth, sur l'île du Nord de Nouvelle-Zélande, dans une famille de joueurs de rugby. Il est le fils de Kevin Barrett, ancien troisième ligne de Taranaki et de la franchise de Hurricanes. Il a été élevé dans une fratrie de huit enfants et a trois grands frères qui ont été ou qui sont également joueurs professionnels de rugby : Kane (32 ans), troisième ligne qui a dû stopper sa carrière en 2014, Beauden (31 ans), le demi d'ouverture et enfin Scott (28 ans), le deuxième ligne.

Dans une telle famille et avec un tel patrimoine génétique, Jordie Barrett baigne évidemment dans le monde du ballon ovale et suit la voie tracée par son père et ses trois frères. Il joue pour les mêmes écoles dans sa jeunesse et participe à la Coupe du monde des moins des 20 ans avec la Nouvelle-Zélande, en 2016. La même année, il intègre la sélection de Canterbury pour disputer le NPC, le championnat des provinces néo-zélandaises de rugby.

Il ne mettra qu'une saison, le temps d'être sacré meilleur joueur de la compétition, avant de rejoindre son frère Beauden dans la franchise de Super Rugby des Hurricanes. Après avoir été appelé chez les All Blacks comme « apprenti » en 2016, sans jouer, il fait ses grands débuts avec la sélection néo-zélandaise courant 2017, où il rejoint ses frères Beauden et Scott.

Jordie Barrett s'installe petit à petit comme un joueur important des All Blacks et fait partir de l'équipe nationale pour la Coupe du monde 2019 au Japon, où les Blacks s'inclinent en demi-finales contre l'Angleterre (19-7). Il est désormais un joueur cadre des Hurricanes et du XV néo-zélandais, avec qui il devrait, sauf blessure, disputer la Coupe du monde 2023 en France.

Quelle est la taille de Jordie Barrett ?

Jordie Barrett mesure 1m96 pour environ 100 kilos. Capable de jouer à plusieurs postes sur les lignes arrières, il est souvent plus imposant que ses adversaires directs, surtout à l'arrière et sur les ailes.

Quel est le palmarès de Jordie Barrett ?

Malgré tout son talent, Jordie Barrett ne possède pas encore un palmarès très imposant depuis ses débuts professionnels en 2016. Il a remporté le NPC en 2016 avec Canterbury mais n'a rien gagné avec les Hurricanes en Super Rugby depuis 2017. Avec les All Blacks, il a terminé à la troisième place de la Coupe du monde 2019 mais a gagné trois fois le Rugby Championship (2018, 2020 et 2021), la compétition qui réunit chaque année l'Argentine, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Qui est la femme de Jordie Barrett ?

Jordie Barrett est en couple depuis plusieurs années avec sa petite amie Alice Marshall. Les deux tourtereaux ne sont toutefois pas encore mariés et n'ont fait aucune annonce dans ce sens. Ils n'ont pas eu d'enfant à ce jour.

Depuis quand Jordie Barrett joue-t-il avec les All Blacks ?

Jordie Barrett a rapidement été appelé avec les All Blacks. Tout d'abord comme « apprenti », chose rare pour la sélection néo-zélandaise, dès 2016, avant de connaître sa première sélection courant 2017. Deux de ses frères, Beauden et Scott, sont également All Blacks à cette période et les trois ont disputé ensemble la Coupe du monde 2019.

Quel est le salaire de Jordie Barrett ?

Sous contrat avec Hurricanes et avec les All Blacks, afin qu'il puisse continuer à jouer avec la sélection néo-zélandaise, Jordie Barrett ne fait toutefois pas parti des joueurs les mieux payés de Nouvelle-Zélande, à l'inverse de son frère, Beauden, qui dépasse lui le million d'euros chaque saison. Le salaire de Jordie Barrett est tout de même estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros par an.

Autres sports