Key West : que faire et que visiter, plages, restaurants, météo, le guide

Key West : que faire et que visiter, plages, restaurants, météo, le guide

Sur la côte sud des États-Unis, en Floride, Key West une petite ville insulaire, sur l'archipel Keys, a tout du paradis sur terre. Restaurants, bars, activités nautiques et monuments historiques vous attendent pour un séjour tout compris. Partez à sa découverte avec notre guide de voyage gratuit.

Que faire en ce moment à Key West ?

Entre histoire et culture, sports et farniente, les activités ne manquent pas à Key West. Envie de découvrir Key West et la Floride à travers les manifestations et événements locaux ? Parcourez sans plus attendre notre sélection.

7 Mile Bridge Run

2 avril 2022

Événement emblématique des îles Keys en Floride, le 7 Mile Bridge Run est une course qui a vu le jour en 1982 pour fêter l'inauguration du nouveau pont. Si vous êtes coureur confirmé, vous pouvez bien évidemment y participer en vous inscrivant en ligne. Si vous souhaitez seulement y assister, le spectacle sera au rendez-vous : la course peut accueillir jusqu'à 1500 participants ! Ambiance garantie !
Crédits : aoldman/123RF

Que faire à Key West ?

Prenez le temps de vous balader dans Key West et faites une pause dans l'un des nombreux monuments présents sur l'île.

Maison Ernest Hemingway

15$ l'entrée

Plongez dans le quotidien du célèbre écrivain et faites connaissance avec le génie à qui l'on doit par exemple "Le vieil homme et la mer". Cette superbe demeure a gardé tout son charme. La piscine extérieure, l'une des premières de la cité, et le jardin en fleurs témoignent de la volonté de l'écrivain de rester en contact  avec les éléments. Tombé en amour pour Key West, c'est d'ailleurs ici qu'il finira sa vie, entouré de ses chats à 6 doigts qu'on croise encore au détour d'un couloir.

Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Tarif : 15 dollars par personne.
Crédits : Romrodinka/123RF

Key West Lighthouse

Point de vue

Face à la maison d'Hemingway, sur la côte sud de Key West, se tient le fabuleux phare de la ville. Indispensable aux navires qui circulaient dans les environs de Key West, ce monument est attenant à la demeure des gardiens du phare, véritable musée témoin de l'époque post colombienne. Montez l'escalier et observez les environs à 22 mètres de haut. Entre la ville et la mer, votre regard ne saura où se perdre. Les photographes trouveront un bon spot pour des clichés mémorables. Ouvert tous les jours.

Tarifs : 15 dollars par personne.
Crédits : Romrodinka/123RF

Little White House

La Maison Blanche de Floride

Témoin de nombreuses communications durant la Première et la Seconde Guerre Mondiale, cette demeure a surtout vu le président Truman venir séjourner durant son mandat. Il se plut tellement dans cette ville qu'il y séjourna durant 11 semaines. Il en profita pour jouer au poker, nager dans la piscine, pêcher et prendre les plus grandes décisions de sa présidence. Encore aujourd'hui, cet endroit est fréquenté par les présidents des États-Unis en déplacement. Une occasion de plonger dans le système politique américain, du plan Marshall à la Guerre Froide, à ne manquer sous aucun prétexte.

Ouvert de 9 h 30 à 16 h 30. Tarif : 20 euros par personne.
Crédits : Quasargal/123RF

Mallory Square

Instant hors du temps

Considéré comme " The place to be ", le square Mallory est l'endroit où venir vous poser après une longue journée de visite. Commandez une limonade fraîche et des " accras " au guacamole. Asseyez-vous loin de la foule et contemplez le magnifique coucher de soleil. Ce spectacle incroyable est le point d'orgue de votre journée. Oubliez les touristes et profitez d'un moment magique, en amoureux, au son des musiciens et autres saltimbanques venus donner une ambiance chaleureuse à ce moment hors du temps.
Crédits : Jovannig/123RF

Dry Tortugas National Park

Fonds marins

Pour vos envies d'évasion, direction le parc national de Dry Tortugas. La traversée est fabuleuse. Votre séjour sur place vous laissera des étoiles dans les yeux. Plongée, snorkeling ou simplement balade au bord de l'eau sont au programme de votre journée d'excursion. Prenez votre serviette, votre masque et votre tuba et partez à l'aventure, en couple ou en famille.
Crédits : Izanbar/123RF

Comment aller à Key West ?

Key West est accessible par plusieurs voies de transports. Au-delà du moyen, c'est surtout un voyage tout entier qui se définit par votre choix. En voiture, en bateau ou en bus, vous découvrirez des choses à nulles autres pareilles.

Aller à Key West en voiture

Road trip

Située sur la pointe sud de la Floride, la ville de Key West se trouve à 270 kilomètres seulement de Miami. Prendre la voiture pour vous y rendre est un excellent moyen pour visiter cette région des États-Unis tout en profitant du panorama exceptionnel sur le littoral. Empruntez l'Overseas Highway et prenez le temps de vous arrêter dans l'un des nombreux spots privilégiés que vous trouverez en chemin. Simple et direct, cette route peut aussi être un voyage à elle seule. Faites-la en deux jours et faites du snorkeling au John Pennekamp Coral Reef State Park ou choisissez de visiter le Florida Keys Wild Bird Rehabilitation Center.
Crédits : Jovannig/123RF

Aller à Key West en bus

Pratique

Pour rejoindre Key West sans vous fatiguer, empruntez une ligne de bus menant à cette destination. Ce moyen de transport est extrêmement développé aux États-Unis au point d'avoir jusqu'à deux départs de Miami par jour. Comptez environ 60 dollars par personne pour un aller-retour avec la compagnie Greyhound, l'une des principales compagnies de transports routiers du sud de la Floride.
Crédits :  Maridav/123RF

Aller à Key West en bateau

Au fil de l'eau

S'il n'est pas encore possible de rejoindre Key West à partir de Miami, plusieurs sociétés de transports maritimes proposent des allers-retours à partir de Fort Myers Beach ou Marco Island. Grâce à la société Key West Express, vous accostez en 3 h 30 à partir de 140 dollars suivant la période. Les amateurs de bateau seront satisfaits : la traversée est particulièrement dépaysante et magnifique.
Crédits : Jovannig/123RF

Aller à Key West en navette

Excursion à la journée

Pour une excursion d'une journée à Key West, optez pour un trajet en navette depuis Miami. Ce moyen de transport, à la fois rapide et économique, vous permet de profiter d'une belle journée sur place. Le départ se fait aux alentours de 6 h 30. Vous bénéficiez d'environ 6 heures sur place pour découvrir ce paradis aux accents cubains. En arrivant, réservez une visite en petit train qui vous guidera dans les plus beaux endroits de la ville. Comptez 45 euros par personne ou 90 euros avec le petit train.
Crédits : Aiisha5/123RF

Aller à Key West en avion

Rapide

Si vous n'avez que peu de temps pour visiter Key West, alors l'avion est le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre la cité. Bien que coûteuse, cette solution vous permet de rejoindre la station en à peine une heure de trajet. L'aéroport de Key West est situé au cœur de la ville. Consultez les comparateurs de vols pour chiner la meilleure offre. Il faudra tout de même compter 300 euros minimum pour un aller-retour au départ de Miami.
Crédits : Nolamissesyou/123RF

Que visiter à Key West ?

Pour un court ou long séjour, Key West s'offre aux visiteurs de passage comme aux voyageurs confirmés. En famille ou en couple, façonnez votre parcours à votre rythme.

Visiter Key West en 1 jour

Plages et parc

Pour un court séjour à Key West, prenez l'avion ou la navette. Visitez les principales attractions de la cité, comme le Dry Tortuga National Park. Déjeunez dans un restaurant en front de mer et dégustez des produits fraîchement pêchés. Posez-vous ensuite sur l'une des plus belles plages des États-Unis lors d'un après-midi ensoleillé pour parfaire votre bronzage. Les plus sportifs emprunteront masques et tubas pour partir à la découverte des fonds marins exceptionnels qu'offre l'île.
Crédits : Aiisha5/123RF

Visiter Key West en 2 jours

Week-end idéal

Alliez plaisir de la terre et de la mer durant votre séjour de deux jours à Key West. Prenez la voiture au départ de Miami et faites plusieurs haltes pour découvrir les magnifiques criques jalonnant la route. Visitez la maison d'Hemingway et faites connaissance avec l'écrivain. Entrez dans la Little White House pour découvrir les secrets des plus grandes décisions de l'Histoire moderne. Séjournez dans un hôtel avec vue sur l'océan et passez votre seconde journée sur la plage, les pieds dans l'eau. Réservez un paddle ou un canoë pour une expérience calme et écologique au sein d'un parc naturel grandiose.
Crédits : Vwalakte/123RF

Visiter Key West depuis Miami

Deux destinations emblématiques

Durant votre séjour en Floride, vous serez forcément amené à visiter la fabuleuse ville de Key West. Au départ de Miami, il y a plusieurs moyens de transports pour cette aventure : la voiture pour la liberté, la navette pour la tranquillité, l'avion pour la rapidité et le bateau pour l'authenticité. Comptez entre 1 et 4 heures en fonction de votre choix et accordez-vous une pause de farniente dans votre voyage à Miami.
Crédits : Fotoluminate/123RF

Visiter Key West en famille

Activités nautiques

Parce qu'il en faut pour tous les âges, Key West sait plaire aux petits comme aux plus grands. Si les terres offrent leurs lots de visites guidées, la mer est un terrain de jeux riche qui ravira vos petites têtes blondes. Baignade, snorkeling, pâtés de sable et autres activités nautiques vous attendent pour des journées de partage et de complicité. Ne manquez pas une occasion de déguster un succulent plateau de fruits de mer dans l'un des nombreux restaurants de la digue. Un régal pour toutes les papilles.
Crédits : Vwalakte/123RF 

Quelles sont les plus belles plages de Key West ?

Parce que Key West rassemble les plus belles plages du pays, il est incontournable pour vous de bien choisir votre plage. Sauvage ou naturelle, touristique ou intimiste, la plage que vous choisirez sera à votre image.

Plage de Bahia Honda

Payante

Sur l'axe principal de Key West, posez votre serviette et reposez-vous. Vous êtes arrivé sur l'une des plus belles plages de tous les États-Unis. Principale attraction de la cité, cette plage, découpée en trois sections, vous offre une vue de carte postale sur le Golfe du Mexique. Tout y est fait pour vous faire passer un bon moment. Résidences d'un côté, bars et restaurants de l'autre. Et, entre les deux, des plages de sable doré par le soleil et une mer azur à consommer sans modération. N'oubliez pas votre masque et tuba pour découvrir les fonds marins exceptionnels.

Accès : 3 dollars la journée
Crédits : Leighannef/123RF

Plages de Key Largo

5 dollars

Ce n'est pas une mais deux plages qui s'offrent à vos yeux à Key Largo. Situées à l'intérieur de John Pennekamp Park, Canon Beach et Far Beach sont deux endroits paradisiaques à découvrir en couple ou en famille. Particulièrement appréciées des touristes, ces plages ne manquent pas d'activités. Entre les randonnées dans la mangrove, les excursions en bateau et le snorkeling, vous aurez suffisamment de quoi passer une bonne journée.  Accès : 5 dollars pour l'ensemble du parc.
Crédits : Luckyphotographer/123RF

Plage de Founders Park

Snorkeling

À Islamorada, venez découvrir cette plage artificielle qui vaut le détour. Particulièrement belle et entretenue, elle n'a d'artificiel que le nom. À Key West, elle fait figure de seconde plage après celle de Bahia Honda. Une belle piscine est attenante pour les plus petits et un office de tourisme vous guidera dans les endroits les plus beaux de l'île. Comme sur chacune des plages présentées ici, le masque et le tuba sont fortement recommandés pour profiter des fonds marins. Accès : payant pour l'ensemble du parc.
Crédits : Luckyphotographer/123RF

Plage de Coco Plum Beach

Gratuit

Plus sauvage que les autres plages, Coco Plum est située sur Marathon et est accessible par un chemin non balisé s'enfonçant dans la mangrove. La plage offre de nombreux avantages. Isolée, vous y serez presque seul au monde : c'est donc l'endroit idéal pour les amateurs de naturisme. Son côté " monde perdu " vous fera profiter d'une nature généreuse et libre comme vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Accès : gratuit.
Crédits : Tonobalaguer/123RF

Quelles sont les meilleurs activités nautiques à Key West ?

La mer azur vous tend les bras pour des activités hautes en couleurs. Paddle, snorkeling, plongée, canoë et autres vous attendent pour un maximum de sensations fortes.

Paddle

Balade sur l'eau

Moyen éco-responsable, paisible et convivial, le paddle séduit de plus en plus de visiteurs avides de contact avec la nature. De nombreux établissements proposent la location de matériel pour vous aventurer en mer. D'autres vous accompagneront dans le cadre d'une visite guidée et chaleureuse. Tarif : à partir de 35 dollars la journée par personne, 50 dollars pour une visite guidée pour 2 personnes.
Crédits : Talensmedia/123RF

Snorkeling

Fonds sous-marins

Apportez masques et tubas car Key West se visite aussi sous la mer. La barrière de corail vous ouvre ses portes pour une excursion sous-marine merveilleuse et colorée. Admirez de magnifiques poissons ainsi qu'une végétation dense et préservée comme nulle part ailleurs. Sans aller jusque-là, chaque plage est une occasion de vous armer de votre matériel. Peut-être rencontrerez-vous une tortue marine ?
Crédits : Dmosreg/123RF

Plongée

Immersion totale

Accompagné d'un guide expérimenté, prenez le large en bateau et rendez-vous sur des sites de plongée exceptionnels. Visitez les plus beaux récifs situés sur la pointe sud de la Floride, contemplez des vestiges et des épaves, rencontrez le Christ des abysses et faites la rencontre avec la faune sauvage. Que vous soyez débutant ou expert, il y a forcément un spot qui vous fera vivre vos plus belles expériences sous l'eau.
Crédits : Zavgsg/123RF

Bouée

Vitesse

Envie de sensations fortes ? Alors réservez une activité bouée et laissez-vous tracter par un jet ski ou un bateau à moteur. Accrochez-vous bien aux poignets car vous allez être secoué. Équipé d'un gilet de sauvetage, essayez de rester le plus longtemps accroché à votre bouée et ressentez le choc de chaque vague. Particulièrement impressionnante, il est aussi possible de vivre cette activité à deux, avec votre conjoint ou vos enfants.
Crédits : Sergofoto123RF

Quels sont les meilleurs restaurants de Key West ?

Après une belle journée de visite ou d'activités nautiques, reposez-vous dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Pour le déjeuner, arrêtez-vous dans un bar le long de la côte pour y déguster les meilleurs sandwichs de la région.

Seven Fish

Spécialités de la mer

Quoi de mieux que de déjeuner ou dîner en front de mer dans un restaurant spécialisé dans les produits de la mer ? Entrez dans un lieu aux odeurs iodées et dégustez un plat délicatement décoré pour le plaisir de tous les sens. Au Seven Fish, vous serez accueilli par un hôte souriant qui fera tout pour vous satisfaire. Thon jaune, noix de Saint-Jacques, crevettes et autres poissons cuits ou crus vous attendent pour un moment chaleureux dans une ambiance cosy.

Tarif : entre 13 et 18 dollars en moyenne.
Crédits : Meinzahn/123RF

Cuban Coffee Queen

Ambiance dépaysante 

Ambiance cubaine pour ce restaurant de Key West aux allures de baraquement. Ne vous fiez pas aux apparences. Sous ses airs négligés se cache l'un des meilleurs restaurants cubains de l'île. Les smoothies y sont frais, le poisson délicieux et le personnel accueillant. Laissez-vous transporter dans cette impasse par les parfums du sud qui feront saliver vos papilles avant même d'être servi. Idéal pour un repas sur le pouce entre deux visites. Tarif : à partir de 4 dollars.
Crédits : 123RF/Meinzahn

El Siboney Restaurant

Cuisine familiale

Envie de déjeuner dans une ambiance caribéenne ? Alors dirigez-vous vers ce restaurant familial. Au sein d'une maison typique de Key West, vous dégusterez des plats délicieux sans vous ruiner. Les assiettes sont copieuses, servies par un patron sympathique et généreux en anecdotes. Le service rapide permet de gagner du temps dans une journée déjà bien remplie par les visites. Une halte incontournable si vous visitez Duval Street. Tarif : à partir de 6 dollars.
Crédits : Fanfo/123RF

Conch Republic Seafood Company

Cuisine généreuse

Entre le bar à fruits de mer et le restaurant américain, cet établissement surfe sur la vague des plaisirs gustatifs. Que ce soit dans les assiettes, dans l'ambiance ou au niveau du personnel, tout y est parfait. Huîtres, poissons crus ou cuits et crustacés vous attendent pour un moment de détente entre deux excursions. À la façon d'un dinner, vous entrez dans un American Way of Feed comme nul autre pareil dans les Keys. Incontournable.

Tarif : entre 9 et 31 dollars en moyenne.
Crédits : Beaver1488/123RF

Quels sont les meilleurs bars de Key West ?

Envie de vous détendre, un cocktail à la main, en admirant le panorama splendide des îles Keys ? Jetez un coup d'œil à notre sélection des meilleurs bars de Key West, pour des instants de plaisir à l'apéro.

Sloppy Joe's bar

Bar iconique

Venez boire un verre dans l'un des bars les plus emblématiques de Key West ! Très fréquenté par Hemingway à l'époque, cet établissement propose de nombreuses boissons dans une ambiance typiquement caribéenne. Au comptoir, la musique résonne et l'atmosphère est chaleureuse. Environ 8 $ par cocktail. 201 Duval Street, Key West.
Crédits : romanzaiets/123RF

Captain Tony's Saloon

Chez Lucky Luke

Ambiance saloon dans ce bar pas comme les autres à Key West. La décoration typique vous surprendra. L'ambiance survoltée et festive sera à la hauteur des attentes des plus fêtards d'entre vous ! Vous pourrez même acheter sur place des objets de décoration, des verres, des tasses, etc. Comptez environ 9 $ par consommation. 428 Greene Street, Key West.
Crédit : fergregory/123RF

Le petit bar

Intime

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un bar aux proportions réduites qui ne peut accueillir que 10 clients. Allez-y en début d'après-midi pour passer un moment intimiste dans un cadre chaleureux, où le service est excellent. Idéal pour boire un verre en amoureux, cet établissement vous propose des cocktails à partir de 7 $.
Crédits : ammentorp/123RF

Trouver un vol avec Liligo

Quelle est la météo à Key West ?

Le climat subtropical de la Floride amène une chaleur particulièrement étouffante en été. Les mois de juillet et août sont les plus chauds de l'année mais il est préférable de les éviter pour votre séjour à Key West. C'est aussi durant cette saison que les pluies sont plus denses et l'humidité plus pesante.

Pour profiter pleinement de vos vacances à Key West, choisissez de partir entre janvier et mars. Les températures y sont douces sans être lourdes et les pluies sont rares. C'est aussi le bon moment pour vous baigner dans l'océan grâce à des températures très clémentes.

L'entre-saison peut être un bon compromis si vous pouvez vous permettre un voyage au printemps ou en automne. Le climat y est toujours aussi bon et les touristes plus rares. C'est donc une bonne période pour visiter cet état en toute tranquillité.

Mois Ensoleillement Temp. moy. min Temp. moy. max Temp. moy. eau Jours de pluie Note
Janvier 6 h/j 18 °C 25 °C 22 °C 6 j/mois *****
Février 7 h/j 19 °C 26 °C 22 °C 3 j/mois *****
Mars 8 h/j 20 °C 27 °C 23 °C 3 j/mois *****
Avril 8 h/j 22 °C 28 °C 25 °C 5 j/mois ****
Mai 9 h/j 22 °C 30 °C 27 °C 8 j/mois ****
Juin 8 h/j 24 °C 32 °C 29 °C 11 j/mois ***
Juillet 9 h/j 26 °C 32 °C 30 °C 13 j/mois **
Aout 7 h/j 26 °C 33 °C 31 °C 14 j/mois **
Septembre 8 h/j 26 °C 32 °C 30 °C 13 j/mois ***
Octobre 8 h/j 24 °C 30 °C 28 °C 11 j/mois ***
Novembre 8 h/j 22 °C 27 °C 26 °C 5 j/mois ****
Décembre 7 h/j 19 °C 25 °C 24 °C 5 j/mois *****

Etats-Unis