Floride : lieux incontournables à visiter, villes, plages, météo, Covid, le guide

Floride : lieux incontournables à visiter, villes, plages, météo, Covid, le guide

Surnommée le Sunshine State, la Floride n'a pas volé sa réputation. Temps clément et plages de sable blanc bordées de palmiers vous y attendent pour d'inoubliables vacances sous les tropiques. N'hésitez cependant pas à vous en éloigner pour découvrir la nature unique de la Floride et ses villes de charme. Guide de voyage de la Floride.

En ce moment

En Floride, les animations battent leur plein tout au long de l'année. En ce moment, voici les 4 événements à inscrire à votre agenda.

Howl-O-Scream

Jusqu'au 31 octobre 2021

Passez des nuits terrifiantes à Busch Gardens où 5 maisons de l'horreur s'évertueront à donner des frissons. De plus, vous ne serez pas au bout de vos peurs dans les 8 " scare zone " où des scènes épouvantables vous attendent à chaque recoin du parc. Si vous en voulez encore, allez applaudir les mises en scènes des spectacles de Friends et de Rolling Bones ou étancher votre soif au " Blood bar ". Cet événement est réservé aux adultes seulement. À partir de 41,99 $ la nuit de frisson.
Crédits : VIAVAL TOURS / Shutterstock

Exposition Dalton Gata

Jusqu'au 21 novembre 2021

The Way We'll Be " est une exposition faite sur mesure pour le peintre cubain Dalton Gata qui pousse les portes de l'ICA (61 NE 41st Street – Miami) pour nous plonger dans un monde symbolique de masques et de relations humaines repensées, surprenantes, hasardeuses. L'entrée est libre, mais on conseille une réservation en ligne pour éviter d'être pris au dépourvu par la foule des amateurs d'art.
Crédits : Rawpixel / Shutterstock

Constant Storm : Art From Puerto Rico and The Diaspora

Jusqu'au 4 décembre 2021

Le musée d'art contemporain de Tampa présente les œuvres d'artistes portoricains, en réponse à l'ouragan Maria qui a frappé l'île il y a 4 ans. Les artistes témoignent, à travers leurs photos, sculptures, collages et autres peintures, la difficile reconstruction de Porto Rico et de son archipel.
Crédits : fldlcc / Shutterstock

The Seminole Hard Rock Winterfest Boat Parade

11 décembre 2021

En Floride du Sud, dans les Key West, les bateaux de toutes tailles se parent de leurs plus beaux atours lumineux lors d'une parade extravagante. Cet événement fête son 50e anniversaire cette année. Il attire, chaque année, des millions de visiteurs à Fort Lauderdale. De 18 h 30 - 20 h 30 – 15 $ pour les moins de 10 ans, 25 $ pour un adulte.
Crédits : Albert Barr / Shutterstock

Marché nocturne à Dania Pointe

2 et 4ème vendredis du mois

Près de l'I95 se trouve le complexe Dania Pointe, théâtre d'un grand bazar animé par des musiciens, des artisans et des fermiers sous de grandes tentes chaque 2e et 4e vendredi du mois au 150 North Pointe Drive, Dania Beach.
Crédits : Felix Mizioznikov / Shutterstock

Que faire en Floride ?

Îles paradisiaques, nature surprenante et immenses parcs d'attractions : la Floride vous permettra de passer un séjour agrémenté de nombreuses activités.

Kennedy Space Center

57$ par adulte

Le Kennedy Space Center se trouve juste à côté de la base de lancement de Cap Canaveral. À mi-chemin entre le parc d'attractions et le musée, ce complexe permet d'explorer l'histoire de la conquête de l'espace de manière ludique. Des premières missions de la NASA aux derniers exploits de SpaceX et Thomas Pesquet, en passant par la conquête de la Lune : glissez-vous dans la combinaison des plus grands astronautes. Tarif +12 ans : 57 $ / tarif 3-11 ans : 47 $.
Crédits : NaughtyNut – Shutterstock

Les Everglades

Parc national

Les Everglades sont une immense zone humide qui constitue un parc national. Ici, la mangrove et les marais s'étalent sur plus de 6 000 km2 où pélicans, flamants roses, loutres, tortues et même lamantins trouvent refuge. Et c'est sans compter sur les crocodiles et alligators qui règnent sur les marécages. Ce parc inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO se visite à pied ou à vélo au fil des passerelles de bois (droit d'entrée pour une semaine : 8 $/personne). Il est également possible d'en parcourir les cours d'eau en aéroglisseur (environ 25 $/personne).
Crédits : Irina Schmidt – 123RF

Les Keys

Îles tropicales

Situées à la pointe sud de la Floride, les Keys sont un archipel subtropical qui s'étend sur près de 200 km. En empruntant la Overseas Highway (" l'autoroute au-dessus de l'océan "), il ne vous faudra que quelques heures depuis Miami pour rejoindre Key West. C'est le parfait pied-à-terre pour partir explorer quelques-unes des 1 700 îles des Keys. Pêche, plongée, découverte de la maison d'Ernest Hemingway et farniente seront au rendez-vous sur les îles d'Islamorada, Grassy Key ou encore Marathon.
Crédits : Fotoluminate LLC – Shutterstock

Walt Disney World Resort

115$ pour un jour

L'une des activités incontournables de Floride est la visite du parc d'attractions Walt Disney World Resort. Situé à une trentaine de kilomètres d'Orlando, c'est une ville à part entière avec plusieurs parcs thématiques, hôtels et nombreux commerces qui s'étendent sur 111 km² (deux fois la ville de Paris). Le Magic Kingdom est le parc de Disney World qui attire le plus de visiteurs, mais il est également possible d'explorer Epcot (une zone d'exposition consacrée à la science et aux technologies), Disney's Hollywood Studios et le parc zoologique Disney's Animal Kingdom. Environ 115 $/jour/personne pour un parc.
Crédits : val - 123RF

Pérez Art Museum Miami

16$ l'entrée

Temple de l'art contemporain de Miami et même de Floride, le Pérez Art Museum est un lieu d'exposition, mais aussi d'échanges. Dans ce bâtiment conçu par les vainqueurs du Pritzker Prize Herzog & de Meuron se trouvent des collections éclectiques mêlant peintures, sculptures et bien d'autres formes d'arts plastiques. Des artistes du monde entier y sont exposés et l'établissement propose également de nombreuses rencontres et conférences autour de l'art moderne. Tarif +18 ans : 16 $ / tarif 7-18 ans : 12 $.
Crédits : mariakray – Shutterstock

Parc national Dry Tortugas

Plongée et snorkeling

Situé dans les Keys, le Parc national Dry Tortugas est réputé tant pour sa beauté que son histoire. Composé de 11 îlots, il abrite le fort Jefferson sur Garden Key. Cet ouvrage fut réalisé au XIXe siècle afin de lutter contre la piraterie qui sévissait dans les Caraïbes. La plus grande partie du parc est sous-marine et est considérée comme l'un des meilleurs spots de plongée et de snorkeling de la Floride.
Crédits : bennymarty – 123RF

Miami Beach Architectural District

Architecture

La Floride n'a pas échappé à la mouvance Art déco, mais, à Miami Beach, ce courant architectural s'est transformé en Tropical Art déco. Une balade sur le front de mer de Miami Beach et tout particulièrement dans le Miami Beach Architectural District vous permettra d'admirer les sublimes façades déclinant les lignes Art déco en des constructions futuristes et hautes en couleur. Les Waldorf Towers, l'Hôtel Martin et le Colony sont quelques-uns des bâtiments à ne pas rater.
Crédits : Dmitry Tkachenko Photo – Shutterstock

Jardin botanique de Naples

20$ l'entrée

Le jardin botanique de Naples est un petit paradis verdoyant truffé d'essences tropicales. On y retrouve des plantes locales, mais aussi des jardins thématiques représentant la flore de différentes parties du monde. Jardin asiatique, caribéen, brésilien et section présentant une incroyable collection d'orchidées vous y attendent. Il est également possible de parcourir une zone de marécage préservée à l'état sauvage et un jardin aquatique. Tarif adulte : 20 $ / tarif 4-17 ans : 10 $.
Crédits : steffstarr – 123RF

La villa Vizcaya

22$ l'entrée

C'est à Coconut Grove que l'on peut découvrir cette surprenante villa dont l'architecture a été inspirée par les demeures italiennes du XVIe siècle. La villa Vizcaya appartenait autrefois à l'homme d'affaires James Deering et abrite désormais une impressionnante collection d'objets décoratifs et de meubles européens datés du XVe au XIXe siècle. L'extérieur, entre jardins de style Renaissance italienne, espaces verts et forêt tropicale réserve une promenade hors du temps. Tarif +13 ans : 22 $ / tarif 6-12 : 10 $.
Crédits : travelview – Shutterstock

Little Havana

Surprenant

Ce quartier de Miami a accueilli les nombreux Cubains fuyant l'arrivée de Fidel Castro en 1959. Sur la Calle Ocho, entre les rythmes de salsa qui s'échappent des boutiques et les restaurants proposant des spécialités de Cuba, il flotte comme un air de La Havane. Les façades colorées des bâtiments et les nombreuses fresques de street art donnent un charme unique à ce quartier accueillant parsemé de galeries d'art et d'échoppes où s'offrir un jus de coco frais.
Crédits : otoluminate – 123RF

Quelles sont les meilleures villes en Floride ?

La Floride est un État qui dispose de grands espaces sauvages, mais abrite également des villes qui fourmillent d'activités. Voici celles à découvrir absolument.

Miami

Incontournable

Même si elle n'en est pas la capitale, Miami est la ville incontournable de Floride. On y apprécie les balades dépaysantes dans le quartier de Little Havana, les promenades entre les gratte-ciel du centre d'affaires de Downtown, les musées et le parcours street art de Wynwood. Pour la détente, direction les plages de Miami Beach et les bars et restaurants nichés dans les bâtiments Art déco du front de mer.
Crédits : Roman Stetsyk – 123RF

Orlando

Parcs d'attractions

Située au cœur de la Floride, Orlando est la ville des parcs d'attractions. On y profite donc toujours d'un séjour riche en animations. Outre le Walt Disney World Resort (environ 115 $/jour/personne pour un parc), il est également possible d'explorer les 3 parcs d'Universal Studios (à partir de 109 $/jour/personne pour un parc) ou de s'offrir une pause fraîcheur aux parcs aquatiques Blizzard Beach (tarif +10 ans : 69 $ / tarif 3-9 ans : 63 $) et Typhoon Lagoon (tarif +10 ans : 69 $ / tarif 3-9 ans : 63 $) de Disney. Profitez-en également pour découvrir la biodiversité des marécages entourant la ville le temps d'une sortie en aéroglisseur ou d'une randonnée.
Crédits : aphotostory – Shutterstock

Tampa

Farniente

Tampa est située sur la côte ouest de la Floride. On y trouve de sublimes plages, un bel espace sauvage, le Lettuce Park, où partir en randonnée dans la mangrove et plusieurs parcs animaliers comme le Lowry Park Zoo (tarif +12 ans : 39,95 $ / tarif 3-11 ans : 29,95 $). Autre halte à ne pas manquer à Tampa : le quartier historique d'Ybor City. Construit à la fin du XIXe par les employés des manufactures de cigares, il accueille maintenant de nombreux bars et restaurants pour des soirées typiquement floridiennes.
Crédits : alkanc – 123RF

Jacksonville

Histoire

Jacksonville se trouve au nord de la Floride et est baignée par les eaux sombres de la rivière St. John et l'océan Atlantique. On s'y déplace grâce au monorail afin de parcourir les rues bordées de demeures coloniales, d'aller visiter le Cummer Museum (tarif adulte : 10 $ / tarif enfant : 6 $) et son imposante collection d'art, ou d'admirer les immenses jets d'eau de la fontaine du Friendship Park. Une autre visite incontournable de la ville est celle de la plantation Kingsley (gratuit) qui offre un témoignage bouleversant sur l'esclavage.
Crédits : GagliardiPhotography – Shutterstock

Naples

Authentique

Naples est une charmante ville du golfe du Mexique. Elle est connue pour son Pier d'où apprécier de sublimes couchers de soleil, son jardin botanique (tarif adulte : 20 $ / tarif 4-17 ans : 10 $) et son musée d'art Baker (tarif +18 ans : 10 $). Vous y apprécierez l'atmosphère chaleureuse et détendue qui y règne et les kilomètres de sable blanc que baigne une eau calme et limpide. Clam Pass Park y sera la destination pour une balade entre forêt et mangrove agrémentée de baignades.
Crédits : tonobalaguer – 123RF

Tallahassee

Capitale

Ville du nord de la Floride, Tallahassee se trouve dans les terres, à quelques encablures de la Géorgie. Autour de Capitol Square, les rues du centre-ville baignent dans une atmosphère typique du Sud. Le Goodwood Museum (tarif +12 ans : 12 $ / tarif 6-12 ans : 6 $), installé dans une ancienne plantation, et ses jardins luxuriants vous dévoileront tous les secrets de l'histoire de la ville au XIXe siècle. Au nord de la ville, le Lake Jackson Mounds Archaeological State Park vous offre un voyage dans le temps à la rencontre des habitants de la région avant l'arrivée des Européens.
Crédits : Real Window Creative – Shutterstock

Sarasota

Histoire et détente

Sarasota est considérée comme le centre culturel de la Floride comme en témoigne l'incontournable musée John-Ringling. On y découvre les collections d'art, mais aussi de nombreuses œuvres et des objets variés en relation avec l'histoire circassienne. C'est en effet le cirque qui fit le succès de Ringling et permit l'essor de la ville. Les 120 voitures de collection sur Sarasota Classic Car Museum (tarif +12 ans : 14,85 $ / tarif enfants 6-11 ans : 9,25 $) sont également réputées pour être de vraies merveilles. Mais Sarasota est également une ville où il fait bon se détendre sur le sable blanc de Siesta Key Beach (ça ne s'invente pas !).
Crédits : Sean Pavone – 123RF

Fort Lauderdale

La Venise de l'Amérique

Fort Lauderdale est traversée par plus de 250 km de canaux navigables : impossible de ne pas la comparer à Venise, d'autant plus qu'il est possible d'y faire des balades en gondoles. Malgré son urbanisation, la ville a su conserver de nombreux espaces verts comme le Hugh Taylor Birch State Park. Shopping sur Las Olas Boulevard, découverte de Stranahan House, la plus ancienne maison de la ville (tarif : 12 $) et détente sur la plage agrémenteront votre visite.
Crédits : Sean Pavone – Shutterstock

Destin

Station balnéaire

Ville du golfe du Mexique entre Pensacola et Panama City, Destin est la destination farniente par excellence. Ici, tout n'est que sable blanc et eau turquoise. La détente y prend bien des formes. Après-midi sieste sur la plage, pêche au large dans les eaux poissonneuses, partie de golf et soirée gourmande dans l'un des restaurants de fruits de mer de Destin raviront tous les vacanciers.
Crédits : Lynne Neuman – Shutterstock

Pensacola

Paisible

Impossible de passer à Pensacola sans visiter le National Naval Aviation Museum (gratuit) où admirer 150 avions et hélicoptères restaurés. Vous pourrez ensuite partir vous balader dans la vieille ville à la découverte des maisons qui mêlent styles colonial et conch. Vous arriverez alors au square Séville où se trouve la plus ancienne église de l'État, la Old Christ Church. Pour vous détendre, la plage de Perdido Key sera un havre de paix idéal.
Crédits : Lacey Lin Photography – Shutterstock

Que visiter en Floride en 7 jours, en 10 jours, en 15 jours, en camping-car ?

Avec une superficie de 150 000 km2 et 13 500 km de côtes, la Floride offre d'infinies possibilités de visites.

Visiter la Floride en 7 jours

Une semaine sur la côte

Si vous partez visiter la Floride pendant une semaine, concentrez-vous sur le littoral est. Votre parcours vous conduira de Jacksonville au nord jusqu'à Miami en passant par Fort Lauderdale. Vous pourrez alors poursuivre votre route vers le paradis tropical des Keys avec une journée farniente à Key West. De retour sur le continent, une excursion dans le parc des Everglades vous emmènera à la découverte des crocodiles.
Crédits : jovannig - 123RF

Visiter la Floride en 10 jours

Océan Atlantique et golfe du Mexique

Avec 10 jours en Floride devant vous, vous pourrez poursuivre votre route sur la côte ouest à la découverte des plages du golfe du Mexique. De Fort Myers à Tampa en passant par Sarasota, vous voyagerez dans des paysages sublimes mêlant mangrove, longues étendues de sable blanc et innombrables îles parsemées à l'horizon. S'il ne fallait en visiter qu'une, ce serait Sanibel Island, au nord de Naples, et ses plages recouvertes de coquillages (accès île : 6 $).
Crédits : lunamarina – Shutterstock

Visiter la Floride en 15 jours

Un séjour complet

Avec 15 jours en Floride, vous pourrez pleinement apprécier toutes les merveilles de la Floride. Profitez-en pour vous attarder quelques jours dans les Keys pour quelques sessions de plongée ou de snorkeling. Vos vacances vous permettront de gagner le nord de l'État pour explorer la capitale Tallahassee et son riche passé. La région du Panhandle vous ouvrira alors ses portes pour une immersion dans cette partie plus paisible de la Floride entre visites culturelles à Pensacola et détente sur les somptueuses plages de Destin.
Crédits : Cheryl Casey – Shutterstock

Visiter la Floride autrement

Place à l'originalité

Pour ajouter une touche originale à votre voyage en Floride, faites une halte dans l'un des parcs d'attractions d'Orlando pour une journée unique en son genre. Autre incontournable pour une expérience comme on n'en vit seulement en Floride : allez à la rencontre des crocodiles et alligators du parc des Everglades en aéroglisseur. Prenez ensuite la direction du Devil's Den au nord de Tampa où vous attend une grotte qui abrite une source dans laquelle il est possible de s'offrir une session de plongée.
Crédits : Adrian Diaz Cadavid – Shutterstock

Visiter la Floride en février

Excellente météo

Pour beaucoup, le meilleur moment pour visiter la Floride est en février. Alors que le froid sévit en France, le Sunshine State est baigné par le soleil. La température en journée y est d'environ 28 °C et celle de l'eau de 24 °C. L'atmosphère est idéale pour multiplier les balades en ville et les visites de musées avant de plonger dans l'océan Atlantique ou le golfe du Mexique. Alors qu'en été la chaleur peut vite être étouffante, les journées assez sèches du mois de février sont également parfaitement adaptées à la visite des parcs d'attractions et des Everglades.
Crédits : maridav – 123RF

Visiter la Floride en camping-car

En immersion

Rien de tel qu'un camping-car pour parcourir la Floride comme bon vous semble. Le stationnement sauvage est interdit, mais vous pourrez compter sur certains parkings de grandes surfaces ou de restaurants pour vous accueillir si aucune aire dédiée à cet effet ne se trouve dans les parages. Pour vous aider à planifier votre voyage, pensez à l'application AllStays Travel (9,99 $) qui répertorie tous les endroits où s'installer en camping-car. Bien évidemment, les nombreux campings de Floride pourront vous accueillir.
Crédits : Markus Haberkern – 123RF

Trouver un vol avec Liligo

Quelles sont les plus belles plages de Floride ?

La Floride est un véritable paradis subtropical où profiter de plages dignes d'une carte postale. Laissez-vous guider vers les plus belles plages de l'État.

South Beach

Festive

À deux pas des établissements qui font la réputation de la vie nocturne de Miami Beach, South Beach est la plage préférée des jeunes et de la jet-set. La plage n'est absolument pas aménagée et c'est ce qui fait son charme. Il faut dire qu'il suffit de 5 minutes pour rejoindre les bars du front de mer. Cette plage de plus de 3 km ne dispose pas de parking, il faut donc tenter sa chance dans les rues avoisinantes. N'oubliez pas de régler l'horodateur (environ 4 $/heure).
Crédits : Alexander Demyanenko – Shutterstock

Anne's Beach

Dans les Keys

Entre Key Largo et Marathon, l'île d'Islamorada compte plusieurs plages. Calme et sauvage, Anne's Beach se trouve sur la côte Atlantique de la Key. Elle est particulièrement appréciée des familles pour ses eaux peu profondes. Cette belle étendue de sable blanc bordée de forêt tropicale n'est pas aménagée, pensez donc à amener votre pique-nique. Un parking gratuit est à disposition du public. On y trouve aussi des toilettes.
Crédits : Jeelzz – Shutterstock

Panama City Beach

Tout confort

Panama City compte plus de 43 km de plage. L'accès par le Pier Park est l'idéal pour s'offrir une parenthèse farniente agrémentée d'un déjeuner au restaurant et d'une petite pause shopping pour faire le plein de souvenirs. Sur cette partie de la plage, l'ambiance convient aussi bien aux familles qu'aux groupes d'amis ou couples en tête à tête. Il est également possible de louer des Jet-Ski. Un grand parking gratuit est à disposition.
Crédits : enezolana74 – 123RF

Clearwater Beach

Tout public

Clearwater Beach apparaît souvent dans les classements des plus belles plages des États-Unis. Au programme : sable fin à perte de vue et eau turquoise peu profonde et calme. Les familles aiment s'y installer pour une journée pique-nique et baignade et les jeunes y apprécient l'ambiance détendue qui y flotte. En regagnant le nord du littoral et Caladesi Island State Park, le décor se fait plus sauvage et l'atmosphère encore plus paisible. Plusieurs parkings sont parsemés le long de la plage. Environ 3 $/heure.
Crédits : mariakraynova – 123RF

Henderson Beach State Park

Familiale

La petite station balnéaire de Destin est une des destinations les plus abordables de Floride. L'ambiance y est détendue et plutôt familiale. Il faut dire que les eaux chaudes du golfe du Mexique y sont particulièrement paisibles, l'idéal pour que les enfants barbotent. De nombreuses plages s'égrènent sur le littoral de la ville, mais Henderson Beach vous accueillera dans un cadre sauvage et peu fréquenté. (Tarifs : 6 $/voiture et 2 $ pour les cyclistes, mais aussi les piétons.)
Crédits : The Sturdy Table – Shutterstock

Calusa Beach

Vue unique

Située sur l'île du Bahia Honda State Park, Calusa Beach est un incontournable. L'eau calme permet de s'offrir de belles longueurs avant de rejoindre l'un des abris prévus pour les pique-niques. Il est possible d'y louer des chaises longues et d'utiliser les toilettes publiques. La vue y est rendue unique par la présence de l'ancien pont ferroviaire auquel il manque désormais une partie. (Tarifs : 8 $/voiture et 2,50 $ pour les cyclistes, mais aussi les piétons.)
Crédits : Simon Dannhauer – 123RF

Bowman's Beach

Tranquillité

Cette plage de plusieurs kilomètres de long est l'idéal pour une journée détente loin de la ville. Elle se trouve sur Sanibel Island et ne dispose d'aucune installation : pensez à vos bouteilles d'eau et votre collation. Des tables de pique-nique et des barbecues sont à disposition du public. La plage se trouve à environ 10 minutes du parking. Tarif : 5 $/heure.
Crédits : Andriy Blokhin – Shutterstock

Bill Baggs Cape Florida State Park

Panoramas

Plage de la pointe sud de Key Biscayne, cette étendue de sable blanc de 1,5 km est baignée par des eaux paisibles. Elle est bordée par des sentiers de randonnée pour piétons et cyclistes dévoilant de superbes points de vue sur Miami et ses gratte-ciel. Entre les palmiers, les herbes sauvages et le phare de Cape Florida, vous y profiterez d'un cadre somptueux. Tarifs : 8 $/voiture et 4 $ pour les cyclistes, mais aussi les piétons.
Crédits : Preve Beatrice – 123RF

Quelle météo en Floride ?

Le climat en Floride est subtropical. Le soleil est ainsi au rendez-vous 240 jours/an et les températures sont agréables tout au long de l'année. L'hiver est la meilleure saison pour découvrir la Floride : la température moyenne est de 26 °C et l'humidité très faible. En effet, l'été, le thermomètre dépasse allègrement les 30 °C et l'humidité à 90 % rend l'atmosphère assez étouffante. Les précipitations prennent le plus souvent la forme d'orages. À cette période, la Floride peut également être touchée par de violentes tempêtes et des ouragans. Les risques s'amenuisent au fur et à mesure que l'automne avance pour disparaître en hiver.

Mois Ensoleillement Temp. moy. Temp. de l'eau Pluviométrie Note
Janvier 6 h/jour 26 ºC 24 ºC 41 mm *****
Février 7 h/jour 26 ºC 24 ºC 57 mm *****
Mars 8 h/jour 28 ºC 24 ºC 76 mm *****
Avril 8 h/jour 29 ºC 25 ºC 80 mm ****
Mai 9 h/jour 31 ºC 27 ºC 135 mm ****
Juin 8 h/jour 32 ºC 29 ºC 245 mm ***
Juillet 9 h/jour 33 ºC 29 ºC 165 mm **
Août 7 h/jour 33 ºC 30 ºC 225 mm **
Septembre 8 h/jour 32 ºC 29 ºC 250 mm ***
Octobre 8 h/jour 30 ºC 28 ºC 160 mm ***
Novembre 7 h/jour 28 ºC 26 ºC 83 mm ****
Décembre 7 h/jour 26 ºC 25 ºC 51 mm ****

Quelle est la situation Covid en Floride ?

Bonne nouvelle si vous souhaitez prévoir un voyage en Floride, les frontières des Etats-Unis rouvrent le 8 novembre 2021. "À partir du 8 novembre, les voyageurs aériens non citoyens et non immigrants à destination des États-Unis devront être entièrement vaccinés et fournir une preuve de leur statut vaccinal avant de monter à bord d'un avion pour se rendre aux États-Unis ", a annoncé l'administration Biden dans un communiqué. En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les Etats-Unis, et porter un masque.