Philadelphie : que faire et que visiter, bons plans, restaurants, bars, météo, le guide

Philadelphie : que faire et que visiter, bons plans, restaurants, bars, météo, le guide

Située sur la côte est des États-Unis, Philadelphie est une ville au riche patrimoine historique. Ancienne capitale du pays et ville de Benjamin Franklin, Philadelphie est aujourd'hui une mégalopole branchée. Découvrez dans ce guide de voyage gratuit les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

Que faire à Philadelphie ?

Affectueusement appelée Philly par ses habitants, la ville est la 6e plus grande agglomération du pays et l'une des plus anciennes. Elle compte de nombreux bâtiments historiques tout comme des parcs et des musées. D'Old City à One Liberty Observation Deck en passant par le City Hall, Barnes Foundation et le Reading Terminal Market... Impossible de s'ennuyer à Philadelphie.

Old City

Le quartier des musées

Proche du fleuve Delaware, Old City (la vieille ville) est le quartier des musées. Vous pouvez vous y rendre pour découvrir le musée Benjamin Franklin, celui de la révolution américaine ou encore le musée national de l'histoire juive américaine. Pour autant, profitez-en pour admirer son architecture, témoignant de son passé historique.
Crédits : tupungato/123rf

One Liberty Observation Deck

269 mètres de hauteur

Tout aussi incontournable, One Liberty Observation Deck est un gratte-ciel emblématique de la ville. Il culmine à 269 mètres de hauteur, offrant une vue sur tout Philadelphie. Au 57e étage, vous pourrez profiter d'une vue panoramique, de jour comme de nuit. La tour est située au 1650 Market Street. Elle est ouverte tous les jours et est accessible au prix de 14,50 $ pour un adulte et 9,50 $ pour un enfant (gratuit pour les moins de 3 ans).
Crédits : 4kclips/123rf

Liberty Bell

Symbole

Symbole de la ville, la Liberty Bell est intimement liée à son histoire. Les historiens considèrent qu'elle aurait été utilisée pour proclamer l'indépendance du pays en 1776. Elle attire aujourd'hui de nombreux visiteurs, séduits par son importance historique autant que par sa fêlure. Comptez 5 $ pour la visiter avec un guide. Vous pouvez également y entrer gratuitement. Elle se situe au 526 Market Street.
Crédits : jqnoc/123rf

Barnes Foundation

Renoir et Cézanne

Créé par un amateur d'objets de collection, ce musée a pour ambition de démocratiser cet art pour le rendre accessible au plus grand nombre. Il expose aujourd'hui la plus grande collection au monde de tableaux de Renoir et de Cézanne. Ce musée est ouvert du mercredi au lundi. Son prix d'entrée est de 30 $ pour les adultes, 28 $ pour les seniors et 5 $ pour les enfants. Gratuit pour les moins de 6 ans.
Crédits : americanspirit/123rf

Reading Terminal Market

Toutes les spécialités de la ville

Si vous aimez découvrir une ville via sa gastronomie, rendez-vous absolument au Reading Terminal Market. Dans ce grand hall situé entre Chinatown et le centre-ville, vous aurez le plaisir de goûter et d'acheter les spécialités de Philadelphie. Certains Amish viennent ici vendre leurs productions. L'entrée est gratuite. Ouvert tous les jours.
Crédits : sepavo/123rf

Le Parc national historique de l'Indépendance

Historique

C'est dans ce parc que se concentrent la plupart des bâtiments historiques de la ville, tous liés à l'indépendance du pays. C'est le cas de Liberty Bell, de l'Independence Hall mais aussi du National Constitution Center ou du Congress Hall. Vous pourrez ici remonter le cours de l'histoire tout en appréciant le vaste parc vous entourant.
Crédits : sepavo/123rf

L'USS New Jersey

Seconde Guerre mondiale

Commandé un an après l'attaque de Pearl Harbor, ce navire de guerre USS New Jersey a servi dans de nombreuses opérations. Il est aujourd'hui transformé en musée. En le visitant, vous pourrez découvrir le quotidien des soldats de la marine et vous documenter sur l'histoire des États-Unis via ses opérations militaires. L'entrée est au prix de 35 $ par adulte et 30 $ par enfant. Le musée est ouvert tous les jours.
Crédits : sainaniritu/123rf

Eastern State Penitentiary

La prison d'Al Capone

Aujourd'hui inoccupée, cette ancienne prison a enfermé des noms célèbres comme le gangster Al Capone. Elle permet de se faire une idée sur les conditions de détention de l'époque. Elle se visite aujourd'hui pour 13 $ par enfant, 17 $ par adulte et 15 $ pour un senior. L'entrée est gratuite pour les moins de 7 ans. La prison est ouverte tous les jours, sauf le lundi et le mardi.
Crédits : edella/123rf

Le quartier de Fishtown

Nord du centre-ville

Le quartier de Fishtown est situé légèrement au nord du centre-ville de Philadelphie. Traditionnellement occupée par des descendants de familles européennes, cette partie de la ville était le cœur économique de Philly avec de nombreuses usines de poissonnerie. Aujourd'hui, Fishtown est apprécié pour son ambiance conviviale où il est agréable de venir prendre un café ou dîner. En vous y promenant, vous pourrez également découvrir les nombreuses fresques colorées qui décorent les rues.
Crédits : sborisov/123rf

Le City Hall

Mairie

Contrastant avec la modernité des gratte-ciel environnants, le City Hall trône fièrement au cœur de Philadelphie. Il y accueille les services de la mairie, mais peut aussi se visiter en partie, au niveau d'un poste d'observation. Ce dernier se situe dans la tour principale du City Hall. Vous pouvez y accéder gratuitement. Il vous faudra cependant être patient, l'attente est parfois longue.
Crédits : f11photo/123rf

Quels sont les bons plans budget pour visiter Philadelphie ?

Les visites à ne pas manquer sont nombreuses à Philadelphie. Pour économiser sur les entrées, des pass sont particulièrement adaptés. Pensez également à organiser en amont votre voyage pour profiter de prix intéressants sur vos déplacements.

Philadelphia All Inclusive Pass

Visites illimitées

Grâce à ce pass, vous pouvez visiter les attractions de la ville en illimité. Il vous suffit de choisir sa durée de validité : 1, 2, 3 ou 5 jours. Vendu à partir de 65 $ pour un jour pour un adulte et 39 $ pour un jour pour un enfant, il est particulièrement complet. Son prix monte à 92 $ par adulte et 62 $ par enfant pour 2 jours, à 110 $ et 73 $ pour 3 jours et à 132 $ et 93 $ pour 5 jours.
Crédits : f11photo/123rf

Philadelphia Explorer Pass

30 visites

Avec le Philadelphia Explorer Pass, vous pourrez choisir entre 3 et 7 visites parmi 30 possibilités. Pour 3 visites, le prix est de 53 $ par adulte et 38 $ par enfant. Il passe à 70 $ par adulte et 48 $ par enfant pour 4 visites. Si vous souhaitez découvrir 5 musées ou attractions, comptez 80 $ par adulte et 60 $ par enfant. Les prix sont de 107 $ et 71 $ pour 7 visites.
Crédits : f11photo/123rf

Philadelphia City Pass

4 attractions en 9 jours

Pour ce pass, vous aurez 9 jours pour réaliser 4 visites/attractions. Comptez 68 $ pour un adulte et 49 $ pour un enfant. Il existe également en version 3 visites (52 $ et 41 $) et en version 5 visites (79 $ et 59 $).
Crédits : sepavo/123rf

Navette aéroport

La ligne R1

L'aéroport de Philadelphia n'est situé qu'à 11 kilomètres de la ville, il est donc relativement facile de s'y rendre. Des trains relient d'ailleurs le centre-ville à chaque aérogare. Il s'agit de la ligne rapide R1.
Crédits : moovstock/123rf

Que visiter à Philadelphie en 1 jour, en 3 jours, en famille ?

Peut-être avez-vous du temps pour découvrir Philadelphie et ses alentours lors de votre séjour. Si c'est le cas, de nombreuses possibilités s'offrent à vous dans la ville elle-même, et dans toute la région. Voici quelques idées pour organiser votre programme.

Visiter Philadelphia ou Washington ?

Deux villes historiques

Proche l'une de l'autre, Philadelphie et Washington peuvent être visitées durant le même séjour, le temps de quelques jours. Commencez par découvrir Philly, ville des pères fondateurs. Ne manquez pas de visiter la Liberty Bell, le Parc national historique de l'Indépendance ou encore la fabuleuse collection privée de la fondation Barnes. Prenez ensuite la route vers Washington. Sur place, vous pourrez visiter le mémorial dédié à Thomas Jefferson ainsi que le cimetière national d'Arlington. Partez ensuite en direction des lieux de pouvoir que sont le Capitole, le Sénat et la Maison-Blanche.
Crédits : sepavo/123rf

Visiter Philadelphie en 1 jour

Les lieux symboliques

En une journée, il vous faudra faire des choix côté visites. Limitez-vous aux attractions principales de la ville que sont la Liberty Bell et l'One Liberty Observation Deck. S'il vous reste du temps, passez-le à flâner dans la vieille ville de Philadelphie.
Crédits : sepavo/123rf

Visiter Philadelphie en 2 jours

Art et histoire

Deux jours sur place sont suffisants pour découvrir les principaux points d'intérêt de la ville. Lors de votre premier jour, parcourez le quartier de la vieille ville afin de visiter les bâtiments témoignant de l'histoire des États-Unis et plus particulièrement de leur indépendance. Le lendemain, montez au 57e étage de l'One Liberty Observation Deck pour découvrir Philadelphie sous un autre angle. Poursuivez par la découverte de la fabuleuse collection Barnes.
Crédits : sepavo/123rf

Visiter Philadelphie en 3 jours

L'exploration complète

En disposant de 3 jours pour découvrir Philadelphie, vous êtes certain d'en apprécier tous les contours. Les deux premiers jours, vous pouvez réserver vos visites aux lieux emblématiques de la ville : One Observation Deck, collection Barnes, Liberty Bell, etc. Pour le 3e jour, prenez le temps de visiter la prison de Eastern State Penitentiary, puis rendez-vous dans le Reading Terminal Market pour vous régaler dans un lieu à l'ambiance chaleureuse.
Crédits : tifonimages/123rf

Visiter Philadelphie en famille

Activités ludiques

La Liberty Bell séduira à coup sûr les enfants. Ne manquez donc pas la visite lors de votre séjour à Philadelphie. Pensez également à leur faire découvrir le zoo de la ville. Succès garanti, quel que soit l'âge de vos enfants. Vous pouvez enfin les distraire dans les parcs de la ville, des aires de jeux y sont presque toujours installées.
Crédits : sepavo/123rf

Quels sont les meilleurs restaurants où manger à Philadelphie ?

Vous apprécierez de parcourir la ville pour découvrir ses musées et ses bâtiments historiques. Mais vous aimerez tout autant vous installer confortablement dans un restaurant pour goûter aux spécialités locales. En voici quelques-uns parmi les plus appréciés de Philadelphie.

Urban Farmer

Le Steakhouse

Le restaurant Urban Farmer est autant apprécié pour son cadre que pour la qualité de la viande y étant servie. Le menu est très complet, permettant à tous les gourmands de trouver leur bonheur. Le weekend, le brunch est également délicieux. Ce restaurant est situé non loin de la place Logan Square, au 1850 Benjamin Franklin Parkway. Comptez 40 $ en moyenne par personne. Il est ouvert tous les jours.
Crédits : lodimup/123rf

Eat & Drink

Philadelphia Museum of Art

À la fin de votre visite, prenez le temps de déjeuner dans ce restaurant très accessible. La cuisine servie est traditionnelle et vous permettra de manger rapidement une salade, une quiche ou une omelette. Comptez 15 $ en moyenne par personne. Il est ouvert tous les jours sauf le mardi et le mercredi et est situé au 2600 Benjamin Franklin Parkway.
Crédits : bignai/123rf

A.Kitchen

Cuisine de saison

Ce restaurant est très apprécié des locaux. On vient y déguster des salades ou des burgers à petits prix (entre 10 et 20 $ en moyenne) autour d'un verre de vin. Pour le tester, rendez-vous au 135 S 18th Street. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Crédits : belchonock/123rf

Cake Life

Pâtisseries

Installé dans le très branché quartier de Fishtown, le restaurant Cake Life est l'adresse parfaite pour une pause gourmande au cours de la journée. On y déguste des douceurs très américaines comme des cookies ou des cupcakes. Il est situé au 1306 Frankford Avenue et est ouvert du mercredi au dimanche. Comptez 10 $ en moyenne par personne pour le goûter.
Crédits : mavoimage/123rf

Talula's Garden

Ingrédients locaux

Ce restaurant typique américain est situé au 210 W Washington Square. Ouvert tous les jours, il vous propose une cuisine 100 % locale avec des produits frais et de qualité. Le cadre y est par ailleurs très agréable, tout comme sa vaste terrasse. Comptez entre 25 et 40 $ par personne pour le dîner.
Crédits : dolgachov/123rf

Ristorante Pesto

Cuisine italienne

Fidèle à la convivialité italienne, Ristorante Pesto se distingue par la qualité de son accueil et par la gourmandise de ses plats. Vous pourrez ici vous régaler avec une cuisine méditerranéenne pleine de saveurs. Comptez 20 à 25 $ en moyenne par personne. Ce restaurant est situé 1915 S Broad Street. Il est ouvert du mardi au samedi.
Crédits : dolgachov/123rf

Quels sont les meilleurs bars où boire un verre à Philadelphie ?

Philadelphie est une ville branchée, dynamique. Les soirées y sont mémorables, vous permettant de vous imprégner de l'ambiance qui y règne. N'hésitez donc pas à vous rendre dans les bars de la ville pour vous mélanger avec les locaux. Ces quelques établissements sont autant de possibilités de vous amuser en soirée.

Buddakan

15 $ le cocktail

Si vous souhaitez déguster un délicieux cocktail dans un cadre branché, c'est au Buddakan que vous devez vous rendre. Il s'agit d'un des restaurants/bars les plus tendance du moment. Il se situe au 325 Chestnut Street et est ouvert tous les jours. Comptez environ 15 $ le cocktail.
Crédits : iakovenko/123rf

Atlantis : The Lost Bar

Bières pression locales

Plébiscité pour sa large sélection de bières, l'Atlantis The Lost Bar vous propose également quelques whiskies d'exception. Vous pourrez ici découvrir des produits locaux dans une ambiance feutrée très agréable. Vous pourrez même vous laisser tenter par une partie de billard. Ce bar est situé au 2442 Frankford Avenue. Il est ouvert tous les jours. La bière y est vendue 3 $.
Crédits : belchonock/123rf

Bleu Martini

10 $ en moyenne

La carte du Bleu Martini contient pas moins de 30 cocktails différents. Installé confortablement dans votre fauteuil club, le plus dur pour vous sera ici de choisir lequel déguster. Ce bar est ouvert tous les jours et propose une happy hour de 16 h à 20 h. il est situé au 24 South 2nd Street. Comptez 10 $ en moyenne pour un cocktail.
Crédits : milanchikov/123rf

The Swann Lounge

20 $ en moyenne

Situé dans l'hôtel Four Season (au 1 Logan Square), ce bar offre une vue exceptionnelle sur le mémorial Swann Foutain. On y déguste par ailleurs des cocktails à base de Vermouth, mais aussi des cognacs et des whiskies de renom. Il est ouvert tous les jours et propose des cocktails au prix de 20 $ en moyenne.
Crédits : belchonock/123rf 

Trouver un vol avec Liligo

Quelle météo à Philadelphie ?

La ville de Philadelphie se caractérise par un climat continental avec des étés chauds et humides et des hivers très froids. La température connaît ici de fortes disparités selon les saisons, de -3 °C et à 30 °C en moyenne.
De la fin mai à la mi-septembre, la ville présente une température moyenne de 25 °C. Il est donc très agréable de s'y rendre. C'est d'ailleurs en juillet que les températures sont les plus élevées avec quelques pics à 30 °C. Pour autant, les précipitations sont fréquentes.
L'hiver, lui, prend ses quartiers dès le début du mois de décembre et jusqu'à la mi-mars. Les températures sont généralement comprises entre 0 et 10 °C. En janvier (mois le plus froid de l'année), des chutes de neige peuvent être observées et des températures négatives relevées. Le vent est également présent à cette période, surtout durant le mois de mars.

Mois Ensoleillement Temp. moy. Temp. eau Jours de pluie Note
Janvier 5 h/jour 7 °C 5 °C 12 j **
Février 5 h/jour 8 °C 4 °C 12 j **
Mars 6 h/jour 13 °C 5 °C 11 j ***
Avril 7 h/jour 19 °C 9 °C 12 j ***
Mai 8 h/jour 24 °C 14 °C 11 j ****
Juin 8 h/jour 29 °C 19 °C 11 j *****
Juillet 10 h/jour 31 °C 23 °C 10 j *****
Août 10 h/jour 30 °C 23 °C 11 j *****
Septembre 8 h/jour 27 °C 22 °C 11 j *****
Octobre 8 h/jour 21 °C 17 °C 8 j ****
Novembre 7 h/jour 15 °C 13 °C 8 j **
Décembre 5 h/jour 9 °C 18 °C 9 j **

Etats-Unis