Brooklyn : lieux incontournables à visiter, quartiers, pizzeria, météo, le guide

Brooklyn : lieux incontournables à visiter, quartiers, pizzeria, météo, le guide

Plus qu'un simple quartier de New York, Brooklyn déborde de vie. Il est le quartier le plus peuplé de New York et se situe sur l'extrémité ouest de Long Island. Entre petites ruelles résidentielles, points de vue époustouflants sur Manhattan et atmosphère branchée, Brooklyn va vous enchanter.

En ce moment

Si vous souhaitez vous rendre à Brooklyn lors de votre séjour à New York, ne manquez pas les grands événements de cet arrondissement. Ils sont particulièrement intéressants et branchés.

Le Crown Heights Film Festival

Les 8 et 9 octobre 2021

A l'automne, le Crow Heigts Film Festival prend ses quartiers à Brooklyn. Grand rendez-vous du cinéma indépendant et des films d'auteur, il permet à des cinéastes venus du monde entier de présenter leur réalisation aux habitants du quartier ainsi qu'à tous les visiteurs qui le souhaitent. Voilà l'occasion unique de voyager culturellement, le temps de quelques heures. Ce festival offre par ailleurs un accès privilégié à des œuvres confidentielles, la plupart originaires de l'Iran, de l'Argentine ou de la France.
Crédits : Jumis/ Shutterstock

Que faire à Brooklyn ?

Aujourd'hui de plus en plus fréquenté par les artistes, le quartier de Brooklyn jouit d'une atmosphère détendue, un brin bohème. On y découvre des œuvres artistiques monumentales et quelques hauts lieux touristiques. Du Brooklyn Bridge au Barclays Center en passant par Coney Island et le Brooklyn Museum, retrouvez notre sélection des lieux incontournables à voir lors de votre voyage à Brooklyn.

Le Brooklyn Bridge

Le symbole du quartier

Brooklyn Bridge est devenu au fil du temps le symbole de Brooklyn. Passant au-dessus de l'East River, il relie le quartier à Manhattan. Il se traverse en voiture mais également à pied ou à vélo. C'est l'étape incontournable d'un séjour sur place. Tôt le matin, il offre un point de vue exceptionnel sur l'éveil de la ville. Au coucher du soleil, c'est une ambiance bien différente qui attend les voyageurs. Les couleurs de la fin de journée et le point de vue sur New York offrent un spectacle inoubliable.
Crédits : TTStudio / Shutterstock

Barclays Center

Une ambiance inoubliable

Brooklyn est également le quartier idéal pour s'immerger dans la culture sportive américaine. Le Barclay Center, complexe circulaire qui accueille de nombreuses rencontres, permet, en effet, de suivre un match de hockey sur glace et de profiter de l'ambiance électrique qui y règne régulièrement. Des stand de restauration et des bars entourent l'enceinte du stade et permettent de goûter aux spécialités qui accompagnement ces fameuses rencontres sportives, comme des hot dogs. Comptez environ 80$ pour un billet.
Crédits : Lazyllama / Shutterstock

Brooklyn Museum

L'art sous toutes ses formes

Deuxième plus grand musée d'art des États Unis, le Brooklyn Museum surprend par la diversité et la richesse de ses collections. Il met à l'honneur une vaste sélection d'antiquités égyptiennes mais également de l'art africain et plus de 2 000 œuvres réalisées par des artistes américains de toutes sensibilités. Des chefs d'œuvres de Monet sont également présents. Ce qui surprend également ici, c'est la possibilité de visiter une partie des stocks du musée. Une façon originale de visiter un musée. Il est situé au 200 Eastern Parkway, Brooklyn et l'entrée adulte est au prix de 16$.
Crédits : Stuart Monk / Shutterstock

Coney Island 

Une fête foraine mythique

Situé au sud-ouest de Brooklyn, Coney Island est un quartier connu pour son parc d'attraction et son aquarium. On y vient en famille pour partager des moments de complicité et se mesurer à quelques attractions à sensations. Vaste péninsule, ce quartier est également apprécié pour sa plage de sable et sa promenade qui offre un cadre idéal pour une journée de détente.
Crédits : PriceM / Shutterstock

Brooklyn Botanic Garden

Un cadre bucolique

Créé en 1910, ce parc botanique rassemble plus de 1 000 variétés de plantes, de fleurs et d'arbres. Poumon vert du quartier, il offre un cadre bucolique et romantique à ceux qui le parcourent. Il dispose également d'un jardin japonais particulièrement apaisant et d'une zone nommée Shakespeare Garden. Cette dernière accueille pas moins de 80 types de végétaux mentionnés dans les plus grandes œuvres de l'écrivain. Ce jardin botanique se situe au 419-439 Flatbush Avenue et est ouvert du mardi au dimanche. Il est gratuit tous les mardis et samedis entre 10 et 12h, ou coûte 10$ le reste du temps (gratuit pour les moins de 12 ans).
Crédits : L. Casavechia / Shutterstock

Prospect Park

Une grande tranquillité

Pour une pause ou un pique-nique entre deux visites, Prospect Park est idéal. Situé à deux pas du Brooklyn Bridge, il est immense et boisé. On peut également y faire une balade à cheval ou un tour en barque ou en pédalo.
Crédits : Creative Family / Shutterstock

Brooklyn Bridge Park

L'oasis de verdure

Lui aussi situé à proximité du Brooklyn Bridge, ce parc surprend par sa taille et la vue qu'il offre sur New York. Ici, on peut même apercevoir la statue de la liberté. Cette oasis de verdure au cœur de la ville est l'endroit privilégié des habitants pour leur footing, leur pique-nique et leur apéro entre amis. Un marché s'y tient également tous les dimanches de l'été. Il s'agit du Flea Food Market.
Crédits : Elliott Rusty Harold / Shutterstock

New York Transit Museum

Sur les traces du métro

Unique en son genre, le NY Transit Museum retrace l'histoire du métro new yorkais. On y découvre des objets liés à son utilisation au fils des décennies mais aussi des collections en rapport avec les autres moyens de transport de la ville : bus, trains de banlieue, ponts et tunnels. Il est situé au 99 Schermerhorn St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis et son entrée est à 5$ pour les enfants et 10$ pour les adultes.
Crédits : Felix Lipov / Shutterstock

L'aquarium de New York

Plus de 250 espèces marines

Initialement installé à Manhattan en 1896, cet aquarium est désormais situé à Conay Island depuis 1957. S'étendant sur plus de 5 hectares, il présente plus de 250 espèces marines et fait le bonheur des visiteurs. C'est une visite particulièrement adaptées aux familles. Il est situé au 602 Surf Avenue et son prix est de 25$.
Crédits : Shu2260 / Shutterstock

Brooklyn Children's Museum

Le rendez-vous incontournable des familles

Le Brooklyn Children's Museum est un autre lieu à ne pas manquer pour faire plaisir aux enfants. Il propose des expositions amusantes et tout public ainsi que des animations éducatives pour se familiariser avec les sciences, la nature et l'histoire. Il se situe au 1364 Fulton St et son entrée est à 29$.
Crédits : Lennox Wright / Shutterstock

Quels sont les meilleurs quartiers à Brooklyn ?

Chaque quartier de Brooklyn surprend par sa richesse et son ambiance chaleureuse et authentique. Découvrez les visites à faire dans les meilleurs quartiers de Brooklyn.

Bushwick

Le cœur du street art

Les amateurs de street art apprécieront de flâner dans ce quartier de Brooklyn. Haut en couleur, il regorge d'ateliers d'artistes, de galeries et de graff sur les murs des bâtiments. Quelques visites guidées sont même organisées pour accompagner vos découvertes et percer tous les mystères du quartier. Ce dernier est également animé avec ses bars et ses restaurants branchés.
Crédits : Christian Mueller / Shutterstock

Williamsburg

Le quartier tendance

Autrefois populaire, Williamsburg est aujourd'hui le quartier le plus en vogue de Brooklyn. Il est vivant et très festif. Les bars y sont légion et la jeunesse new yorkaise s'y retrouve régulièrement pour y faire la fête. Les restaurants sont souvent complets et les friperies très fréquentées. On y vient également pour ses galeries d'art, ses petits théâtres indépendants et son bowling de quartier (le Brooklyn Bowl).
Crédits : J-Phillip Menard / Shutterstock

Dumbo

Quartier animé

Autre incontournable de Brooklyn, le quartier Dumbo permet de réaliser de superbes clichés. Il se caractérise par ses bâtiments aux briques rouges et ses rues pavées. C'est en réalité une ancienne zone industrielle qui a été réhabilitée. Aujourd'hui repère d'artistes et quartier calme, il permet de découvrir des galeries d'art, des restaurants branchés et des boutiques de luxe.
Crédits : Kristi Blokhin / Shutterstock

Coney Island 

Le terrain de jeu

Si ce quartier abrite une plage et de jolies zones pour s'arrêter déjeuner ou diner, il est surtout connu pour son Luna Park. On s'y amuse ici en famille sur quelques attractions emblématiques comme les montagnes russes Cycline ou la grande roue Wonder Wheel. C'est le quartier incontournable de l'été.
Crédits : Kamira / Shutterstock

Red Hook

Une ambiance industrielle

Ancien port de New York, ce quartier était le préféré d'Al Capone. Il garde de cette époque une ambiance industrielle unique. Désormais, ce sont des cafés tendances qui ont envahi la zone. On y vient pour profiter de la vue sur la ville qu'offre Red Hook autour d'un café et goûter à l'ambiance décontractée qui règne ici.
Crédits : Felix Lipov / Shutterstock

Greenpoint

Un quartier très dynamique

Tout comme Williamsburg, Green Point est un quartier tendance et dynamique. Bien que calme et familial, il concentre un grand nombre de restaurants branchés, ce qui fait aujourd'hui sa réputation. C'est le quartier parfait pour une journée calme, à la découverte d'une zone en pleine mutation.
Crédits : Massimo Salesi / Shutterstock

Que visiter à Brooklyn en 1 jour, à vélo et la nuit ?

Afin de profiter au mieux de l'ambiance qui règne ici et de ne manquer aucun point d'intérêt, suivez le guide !

Visiter Brooklyn en 1 jour

Découvrez l'essentiel

Le Brooklyn Bridge vous permet d'entrer dans Brooklyn et de commencer la visite par le quartier de Dumbo. Prenez quelques minutes pour admirer l'architecture industrielle et flâner dans les boutiques et galeries branchées qui y ont élu domicile. Poursuivez ensuite vers Williamsburg. C'est l'endroit idéal pour bruncher ou faire un peu de shopping dans les friperies qui sont ici très nombreuses. Au sud de Brooklyn profitez de l'ambiance fun de Coney Island et détendez-vous quelques instants sur ses plages (Coney Island et Brighton Beach).
Crédits : Sean Pavone / Shutterstock

Visiter le quartier street art de Brooklyn

Des centaines de fresques

Bushwick est le quartier le plus connu de New York en matière de street art. Il suffit de parcourir les rues pour croiser plusieurs centaines d'œuvres. Sur St Nicholas Avenue, une vaste galerie en plein air est désormais une référence dans toute la ville. C'est le lieu à ne pas manquer lors de votre visite.
Crédits : Christian Mueller / Shutterstock

Visiter Brooklyn à vélo

Une balade unique

Autre possibilité pour découvrir Brooklyn : enfourcher un vélo. Débutez alors votre itinéraire dans le quartier de Williamsburg. D'ici, vous pourrez profiter de la vue sur des bâtiments iconiques de New York (Empire State Building, Chrysler, etc.). Poursuivez sur les pistes cyclables aménagées le long de l'East River. Votre périple vous mène jusqu'au quartier de Dumbo et au célèbre pont Brooklyn Bridge.
Crédits : Nick Starichenko / Shutterstock

Visiter Brooklyn la nuit

Une expérience inoubliable

Traverser le Brooklyn Bridge de nuit est une expérience inoubliable. Il offre une vue incroyable sur la skyline (la chaîne de gratte-ciels de Manhattan). C'est son faible éclairage qui permet de créer une atmosphère suspendue dans le temps. Depuis la passerelle piétonne, vous profiterez de la vue mais aussi de l'atmosphère créée par la présence des phares des voitures et du bruit du trafic.
Crédits : IM_Photo / Shutterstock

Trouver un vol avec Liligo

Quelle est la meilleure pizzeria à Brooklyn ?

Que serait Brooklyn sans ses emblématiques et délicieuses pizzas ? Envie de goûter à cette spécialité lors de votre séjour sur place ? Découvrez les meilleures pizzerias du moment.

Roberta's

La pizzeria écoresponsable

La pizzeria Roberta's est plébiscitée pour ses pizzas mais également pour sa décoration chaleureuse et hétéroclite. Située dans un ancien garage de Bushwick, elle met en avant la récup' (via son mobilier) et privilégie les produits locaux. Un potager installé sur le toit permet aux équipes de profiter de plantes et d'herbes aromatiques. Située au 261 Moore Street, elle vous accueille tous les jours jusqu'à minuit et vous régalera avec ses pizzas à la pâte très fine, digne de la cuisine italienne (15$ en moyenne).
Crédits : Daniel Ernerot / Shutterstock

Lucali Pizza

La bonne adresse de Beyoncé et Jay-Z

Cette charmante pizzeria est située au cœur du quartier de Caroll Gardens à Brooklyn. Elle fait le choix d'utiliser des ingrédients de qualité et de première fraicheur et propose ses pizzas à 20$ environ (3$ pour chaque ingrédient supplémentaire ajouté). Le goût y est inimitable. Pour preuve, c'est l'une des adresses préférées de Beyoncé et Jay-Z. Pour vous y régaler, rendez-vous au 575 Henry Street, tous les jours sauf le mardi.
Crédits : D.Somsup / Shutterstock

Di Fara Pizza

L'authentique Pizza

De nombreux médias ont déclaré que la pizzeria Di Fara est la meilleure de New York. Originaire d'Italie, son propriétaire ne cache pas sa fierté et régale chaque jour de nombreux gourmands. L'attente est donc parfois très longue pour s'y attabler. Pour autant, votre patience sera récompensée. Les pizzas sont ici délicieuses et proposées à la part (5$), ce qui vous permettra de tout goûter, ou presque. Son adresse est le 1424 Avenue J. La pizzeria est fermée le lundi et le jeudi.
Crédits : maleo 113 / Shutterstock

Totonno's 

Une légende

Totonno's est une référence et une pizzeria de légende à New York. Installée au 1524 Neptune Avenue dans le quartier de Coney Island, elle est un lieu incontournable. Les pizzas y sont délivrées entières et payables uniquement en espèces (20$ en moyenne). Faites dans la pure tradition italienne, leur pâte est fine et leur mozzarella particulièrement fondante et crémeuse. Cette dernière est d'ailleurs faite maison. La pizzeria Totonno's est ouverte du jeudi au dimanche, de midi à 20h.
Crédits : Ungvar / Shutterstock

Paulie Gee's 

La pizzeria à la mode

Fréquentée par une clientèle jeune et exigeante, cette pizzeria sert des spécialités originales comme des pizzas végétariennes et vegans. Les pizzas sont ici délivrées entières (et non à la part) pour 17 à 20$. Elle est située au 60 Greenpoint Avenue, dans le quartier du même nom à Brooklyn et se distingue par sa décoration romantique, sombre et très musicale. La Pizzeria Paulie Gee's est ouverte tous les jours, en soirée et jusqu'à 22 ou 23h.
Crédits : Colin Dewar / Shutterstock

Santa Panza

Une pizza au feu de bois

Quoi de mieux que d'admirer les talents du pizzaïolo en pleine création ? C'est justement ce que vous propose la pizzeria Santa Panza. La pâte est ici façonnée devant vous, puis cuite au feu de bois. Cette pizzeria se situe dans le quartier de Bushwick, au 1079 Broadway et est ouverte tous les jours de 17h à 22h. Les pizzas sont proposées à un prix raisonnable pour New York, entre 16 et 22$.
Crédits : DisobeyArt / Shutterstock

Quelle météo à Brooklyn ?

Quand partir à Brooklyn ? Située au nord-est des États-Unis, Brooklyn bénéficie d'un climat subtropical (auparavant nommé continental humide). Le temps y est donc souvent pluvieux, y compris durant la saison estivale. La température moyenne annuelle est d'un peu plus de 12°C.

De par sa proximité avec l'océan Atlantique, la ville de Ney York (et donc le quartier de Brooklyn) est sous l'influence d'importantes masses d'air. Cela peut parfois engendrer des épisodes climatiques intenses : ouragans, tempêtes de neige, orages ou vagues de chaleur. Ces derniers peuvent apparaitre d'un jour à l'autre et disparaitre tout aussi rapidement.

L'hiver, de décembre à la mi-mars, les températures sont froides. Elles sont négatives au lever du jour et n'atteignent que 3 à 5°C au meilleur de la journée. Certaines années, elles peuvent même descendre sous la barre des -20°C et s'accompagner d'abondantes chutes de neige. Brooklyn se pare alors d'un superbe manteau blanc qui ajoute à la magie des fêtes de fin d'année.

Au printemps, tout le quartier se réveille avec la montée des températures. Et cette augmentation est souvent rapide. À la mi-mai, vous pouvez déjà profiter de près de 25°C dans les rues de Brooklyn. C'est d'ailleurs à cette période qu'il est le plus agréable de s'y rendre (durant tout le mois de mai).

Vient ensuite le moment de l'été. À Brooklyn, il est long (de la mi-mai à octobre) et assez intense. Les températures peuvent même frôler les 40°C à l'ombre au mois de juillet, le plus chaud de l'année. L'occasion de s'offrir des pauses fraicheur régulières aux terrasses des bars les plus branchés.

L'automne, quant à lui, est assez court. Les températures chutes rapidement et ne sont déjà plus que de 10 à 12°C fin octobre.

Mois Ensoleillement Temp. moy. Temp. de l'eau Jours de pluie par mois Note
Janvier 5 h/jour 0 ºC 5 ºC 10,5 *
Février 6 h/jour 2 ºC 4 ºC 10 *
Mars 7 h/jour 6 ºC 5 ºC 11 *
Avril 8h/jour 12 ºC 8,5 ºC 11,5 ****
Mai 8 h/jour 17 ºC 12,5 ºC 11 *****
Juin 9 h/jour 23 ºC 18,5 ºC 10 ****
Juillet 9 h/jour 25,5 ºC 23 ºC 10 ***
Août 9 h/jour 20,5 ºC 23,5 ºC 9 ****
Septembre 7 h/jour 14 ºC 21 ºC 9 *****
Octobre 7 h/jour 8,5 ºC 17 ºC 9,5 ***
Novembre 5 h/jour 5 ºC 12 ºC 9 *
Décembre 4 h/jour 2,5 ºC 8,5 ºC 11 *