Que faire à Washington DC

Située au Sud de la ville de New York, la capitale américaine Washington cache bien son jeu. Maison Blanche, Lincoln Memorial et nombreux musées gratuits…Washington regorge de choses à faire et à voir.

Capitole

Entrée libre

Etant la capitale des États-Unis, c'est à Washington DC que se trouvent les hauts lieux du pays comme le Capitole. Le Capitole, que l'on reconnait à son dôme, apparaît souvent dans les séries qui traitent de la vie politique américaine. C'est ici que se trouvent la Chambre des représentants ainsi que le Sénat américain. De nombreuses manifestations prennent d'ailleurs part devant le Capitole puisque c'est là que sont votées les lois. Le Capitole se situe en plein centre de Washington, au bout du National Mall. Le Capitole est ouvert aux visiteurs tous les jours, sauf le dimanche, de 8h30 à 16h30. Il est possible de visiter le monument avec un guide mais, comme les places sont limitées, mieux vaut réserver ses tickets à l'avance en ligne.
Crédit : Diego Grandi / 123RF

Maison Blanche

Restrictions

C'est l'une des principales raisons qui amènent les touristes à Washington DC : voir la Maison Blanche ! Située au 1600 Pennsylvania Avenue, la Maison Blanche est l'endroit où logent les présidents en fonction. Vous pouvez faire le tour de la Maison Blanche en commençant par la vue depuis Lafayette square, ensuite vous pourrez longer la Maison Blanche par la droite ou la gauche jusqu'à arriver au jardin sud appelé The Ellipse. Il est possible de visiter la Maison Blanche mais pour cela il faudra s'armer de patience, s'y prendre des mois à l'avance…et avoir la citoyenneté américaine. Toutefois, sans la citoyenneté américaine, il est tout de même possible de se rendre au centre d'accueil visiteur, White House Visitor center, situé au 1450 Pennsylvania Ave. NW. Ce centre regorge d'informations et d'expositions concernant la Maison Blanche.
Crédit : Andrea Izzotti / 123RF

National Mall

Balade

Le National Mall est un grand parc vert du centre de Washington. Il s'étend, tout en longueur, du Lincoln Mémorial jusqu'au Capitole. Cet espace vert est long d'environ trois kilomètres. Son accès est gratuit. Vous pouvez commencer votre visite au pied de la statue d'Abraham Lincoln dans le Lincoln Mémorial, profitez-en pour admirer la vue sur la Reflecting Pool. Puis direction le Washington Monument, face vous. Vous pouvez même prévoir un pique-nique ou un arrêt chez les food trucs présents sur le National Mall. Il est également possible de prévoir quelques activités sportives ou bien une sieste dans le parc si le temps s'y prête. Vous pouvez continuer ainsi jusqu'au Capitole ou bien vous arrêter dans l'un des musées qui longe le National Mall car ils sont nombreux.
Crédit : dibrova / 123RF

Lincoln Memorial

Entrée libre

Le Lincoln Memorial est une statue faite de marbre aux dimensions impressionnantes. Elle représente le seizième président des États-Unis, Abraham Lincoln, assis, et contemplant la vue sur la Reflecting Pool. C'est également à cet endroit que Martin Luther King a prononcé son fameux discours " I have a dream " en 1963. Vous pouvez faire le tour du mémorial et faire une pause sur les marches ou entre les colonnes. Prenez le temps d'observez le haut du mémorial où sont inscrits les noms des 48 états américains qui composaient le pays en 1922. Lorsque vous aurez fini votre tour du Lincoln Memorial, vous pourrez longer la Reflecting Pool par la droite et vous arrêter au Mémorial pour les vétérans de la guerre de Corée. Ou alors longer la Reflecting Pool par la gauche et vous arrêter au mémorial pour les vétérans du Vietnam.
Crédit : luckyphotographer / 123RF

Musées Smithsonian

Gratuits

Les musées du groupe Smithsonian, pour la plupart situés le long du national Mall, sont gratuits! De plus, ce sont de très grands musées. Vous pouvez passer des après-midi entières dans un seul musée. Il ne faudrait pas passer à côté de l'African American History and Culture museum, le musée de l'histoire des noirs américains. C'est également l'un des musées les plus récents. Le National Portrait est également à faire. Vous y verrez les portraits des présidents et certaines figures importantes de l'histoire américaine.

Le groupe Smithsonian est composé de 17 musées à Washington ! Il en possède également deux à New York ainsi que de nombreuses galeries d'art. Même le zoo est gratuit ! Vous pourrez y voir des pandas, des éléphants et des lions. Comptez l'après-midi sur place. Un espace " ferme " a été reproduit avec tous les animaux de la ferme. Il y a de quoi se restaurer avec des food trucks aux cuisines variées. La plupart des musées et le zoo ouvrent tous les jours, sauf le 25 décembre, de 10 heures à 17h30.
Crédit : Jon Bilous / 123RF

Musée d'histoire naturelle

Entrée libre

Le National Museum of Natural History, ou musée d'histoire naturelle de Washington, a été créé en 1910. C'est un incontournable de la capitale américaine et c'est d'ailleurs le musée le plus visité des États-Unis. De renommée mondiale, le musée national d'histoire naturelle expose plus de 126 millions de spécimens d'animaux, plantes, fossiles et minéraux. Le musée d'histoire naturelle s'étale sur trois niveaux. Il est situé au 10th St. & Constitution Ave. NW. Il est ouvert tous les jours de l'année sauf le 25 décembre. Le musée ouvre ses portes de 10 heures à 17 heures. L'entrée est gratuite puisque le musée fait partie du groupe Smithsonian. Certaines expositions, qui changent régulièrement, peuvent être payantes.
Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Georgetown

Quartier huppé

Georgetown est le quartier chic de la ville mais aussi l'un des plus vieux quartiers de Washington. Il se situe le long de la rivière Potomac. C'est ici que vivent certaines célébrités et des hauts dirigeants. Et Pour cause, c'est un quartier qui possède beaucoup de charme avec ses maisons immenses en brique rouge et ses rues pavées et verdoyantes. Les boutiques de luxe se succèdent sur M Street. Pour l'anecdote, c'est dans le quartier de Georgetown que John F. Kennedy et Jacqueline Lee Bouvier, qui deviendra " Jackie ", se sont rencontrés. Georgetown n'est pas accessible en métro et la station la plus proche est Foggy Bottom- GWU. De là, il est très simple de s'y rendre en marchant. Sinon, de nombreux bus peuvent vous y emmener dont le bus Circulator qui coûte 1 dollar.
Crédit : tonobalaguer / 123RF

Bibliothèque du Congrès

Entrée libre

La bibliothèque du Congrès est la plus grande en termes de livres présents. Elle en possède plus de 144 millions ! Vous pourrez y voir la Bible de Gutenberg dont il n'existe que trois exemplaires dans le monde. Et c'est sans doute une des plus belles bibliothèques également. Il ne faut surtout pas manquer le hall en marbre, la rotonde et la salle de lecture principale. Pour avoir une vue impressionnante de la salle principale de lecture, prenez un peu de hauteur en vous rendant à l'étage de la Visitor Gallery. Tout cela est situé dans le bâtiment Thomas Jefferson Building, juste à côté de la Cour suprême américaine. Si vous vous y rendez en famille ou en groupe d'une dizaine de personnes, vous aurez même droit à une visite guidée des lieux et gratuitement ! La bibliothèque du Congrès est ouverte du lundi au samedi, de 8h30 à 16h30 et l'entrée est gratuite. Certaines salles de lectures sont interdites aux touristes car elles sont réservés aux personnes possédant une carte de lecteur. La Bibliothèque du Congrès est accessible en métro, à l'arrêt Capitol South.
Crédit : Sean Pavone / 123RF

International Spy Museum

24,95$ l'entrée

Dédié uniquement à l'univers de l'espionnage, l'International Spy Museum vous mettra dans la peau d'un véritable agent secret le temps d'une journée. L'international Spy Museum est un musée privé qui ne fait donc pas partie du groupe Smithsonian. Son entrée est payante et il faudra débourser 24,95 dollars pour une place adulte (13-64 ans), 19,95 dollars pour les plus de 65 ans et 14,95 dollars pour les enfants (7-12 ans). Pour les enfants de moins de six ans, l'entrée est gratuite. En prenant vos places sur le site du musée, vous pourrez économiser deux dollars sur les tickets adultes et seniors. Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 18 heures et le samedi de 9 heures à 20 heures.
Crédit : Kurt Pacaud / 123RF

Arlington Cemetery

Accès libre

Le cimetière d'Arlington est un cimetière militaire situé en Virginie à l'Ouest de Washington. Depuis le cimetière, vous pourrez observer le Pentagone, le quartier général de la Défense américaine. C'est dans ce cimetière que reposent le couple Kennedy par exemple avec une flamme éternelle. Vous pourrez également y voir la tombe du Soldat inconnu en mémoire aux soldats morts au combat et qui n'ont pas pu être identifiés. Le cimetière d'Arlington est immense et les pierres tombales blanches s'étalent à perte de vue. Créé lors de la guerre de Sécession, le cimetière d'Arlington a une superficie d'environ 2,5 km2 ! L'entrée est gratuite mais le parking est payant. Il faut compter 2 dollars par heure pour le parking. Le cimetière est accessible en métro, à l'arrêt Arlington Cemetery sur la ligne bleue.
Crédit : Visions Of America LLC / 123RF

Bons plans

Musées gratuits, carte de transport, navette pour l'aéroport... Retrouvez nos conseils et bons plans pour profiter au mieux de votre séjour à Washington DC.

Musées gratuits

17 musées

Bien que le coût de la vie soit élevé à Washington, tout comme à New York, il faut savoir qu'il y a un grand nombre de musées qui sont gratuits. Cela peut donc représenter une belle économie lorsque l'on est en vacances. De plus, ces musées ont d'impressionnantes collections. Pour en profiter, il suffit de se rendre dans les musées du groupe Smithsonian. De plus, la plupart sont ouverts 364 jours par an ! Le musée de l'Holocauste, le musée de l'Air et de l'Espace, le musée de l'Art américain… Le choix est vaste.
Crédit : Sean Pavone / 123RF

SmartTrip Card

28$ pour 3 jours

Le métro est simple d'utilisation et dessert assez bien les lieux incontournables de la capitale américaine. Six lignes de métro existent. Pour utiliser les transports en commun à Washington, il faudra commencer par vous procurer une carte rechargeable, SmartTrip Card, à l'un des machines qui se trouvent aux stations de métro. La carte seule coute 2$. Ensuite, il faut la recharger et pour cela plusieurs options existent. En effet, il n'existe pas de tarif unique, le prix du ticket varie en fonction de la distance du trajet et de l'heure à laquelle vous l'effectuez. Les horaires de pointe (Peak fares) sont du lundi au vendredi de l'ouverture jusqu'à 9h30 et de 15 heures à 19 heures. Cela sera vous reviendra donc plus cher d'utiliser les transports en commun à ces moment-là. Toutefois, il existe un pass de sept jours en illimité valable sur les lignes de bus. Il coûte 15 dollars et est valable également sur le bus Circulator. Attention toutefois, il faudra apporter un complément pour les trajets excédant 2 dollars (par exemple en prenant le bus jusqu'à l'aéroport ou la ligne express). Il existe un pass d'une journée au prix de 13 dollars qui permet de voyager en illimité sur les trajets en bus (hors Circulator) et en métro. Ce même pass est aussi disponible au prix de 28 dollars pour trois jours en illimité. Au prix de 58 dollars, vous pourrez voyager en illimité et quand vous le souhaitez sur les lignes de métro et de bus pendant une semaine.
Crédit : mkopka / 123RF

Circulator

1$ le trajet

Une autre alternative est le bus Circulator qui coûte 1 dollar. Le chauffeur ne rend pas la monnaie donc il faudra faire l'appoint ou utiliser la SmartTrip Card. Six lignes différentes du bus Circulator existent. La ligne rouge, National Mall Route, vous permettra de faire le tour du Mall, lieu où se situent tous les musées gratuits. La ligne jaune vous permettra de vous rendre dans le quartier de georgetown qui n'est pas desservi par le métro. Les bus passent toutes les dix minutes mais peuvent être en retard du au trafic aux heures de pointe. Le compte twitter DCCirculator alerte des retards à prévoir sur les lignes.
Crédit : ontheraks / 123RF

Navette aéroport

Métro, bus ou train

Trois aéroports sont à proximité de Washington et sont reliés à la ville. Le premier, Reagan Airport est le seul des trois à se situer dans la ville. Mais c'est un aéroport national qui permet d'effectuer des vols nationaux uniquement. On peut se rendre à cet aéroport très facilement en utilisant le métro. La ligne bleue dessert l'aéroport.
Le second aéroport est Dulles Airport. Il est situé dans l'État de Virginie. Pour s'y rendre, il existe un bus, le 5A. Le ticket est à 7,5 dollars et vous pouvez utiliser votre carte SmartCard. En semaine, le premier bus de Dulles vers le centre de Washington est à 5 h 50 du matin et le dernier est à 23 h 35. Le premier bus du centre de Washington vers Dulles est à 4 h 50 du matin et le dernier est à 22 H 30. En bus, il faudra compter minimum 45 minutes pour se rendre à l'aéroport. Il est également possible de prendre le bus Silver Line Express qui relie l'aéroport à la station de métro la plus proche, le terminus de la ligne grise (silver). Un projet est en cours pour étendre la ligne de métro jusqu'à l'aéroport. Cette option est envisageable si vous n'êtes pas trop chargé. En Uber ou Lyft, cela vous coûtera en moyenne, une quarantaine d'euros pour vous rendre à l'aéroport de Dulles depuis Washington.
Pour vous rendre à l'aéroport de Baltimore depuis Washington, le plus simple et économique est de prendre le train depuis Union Station. Deux compagnies rejoignent l'aéroport : Amtrak et MARC. Avec le premier, le ticket vous en coutera entre 15 et 45 dollars. Le trajet dure un peu moins d'une demi heure. Avec le second, le ticket est plus économique puisqu'il est à 8 dollars. Le trajet dure environ 35 minutes
Crédit : David Tran / 123RF

Voyager en bus

Entre Washington et New York

Washington n'est qu'à quatre heures en bus de New York. Autant profiter pour aller y faire un tour. Entre Washington et New York, il existe des liaisons régulières assurés par Flixbus. Le ticket adulte vous coûtera une dizaine de dollars mais en vous y prenant à l'avance vous pourrez faire quelques économies supplémentaires. Vous pouvez également prendre le train pour vous rendre à New York mais les prix sont plus élevés. Et si vous ne voulez pas aller aussi loin, vous pouvez tout à fait prendre un Flixbus pour vous rendre à Baltimore ou Philadelphie. Il existe même des tickets à 4,50 dollars pour vous rendre à Richmond, dans l'état de Virginie, en deux heures de bus.
Crédit : Roman Tiraspolsky / 123RF

Trouver un vol avec Liligo

Restaurants

Plats typiques, food trucks, cupcakes... Découvrez notre sélection de bonnes adresse de restaurants où manger à Washington DC.

Madam's Organ

15$ le plat

Le restaurant Madam's Organ est à la fois un bar de blues et un restaurant. C'est un incontournable du quartier Adams Morgan à Washington. Mieux vaut y aller en avance si vous voulez être sûr d'avoir une place. Chaque jour un groupe différent vient jouer et le premier niveau du restaurant peut se transformer en piste de danse! Bien que Madam's Organ soit un bar de blues, les groupes sont de styles très variés allant de la salsa au rock en passant par le RnB. Au menu du restaurant, rib's de porc, poulet à la sauce barbecue et autres plats typiquement américains. Le restaurant est situé au 2461 18th S. NW. Il ouvre tous les jours de 17 heures à deux heures du matin sauf le vendredi et le samedi où il ferme à trois heures du matin. Il n'est pas possible de payer séparément pour les groupes de plus de cinq personnes. Site officiel du restaurant Madam's Organ
Crédit : Madam's Organ

Georgetown America Eats Tavern

25$ le plat

Le restaurant America Eats Tavern se trouve à Georgetown au 3139 M STREET NW, DC. Il a été ouvert par José Andrés, un chef mondialement connu qui a deux étoiles Michelin. American Eats Tavern n'est pas étoilé mais possède bien tout le savoir-faire du chef. On y sert des plats typiquement américains tels que du poulet effiloché, des ailes de poulet à la sauce barbecue, ribs, gâteaux de crabe, des burgers, cheesecake et tarte de cookie chaud. Le half smoke hot dog est l'une des meilleures options. Son prix est de 10 dollars. Les prix du restaurant sont accessibles. Chaque mercredi, de 20 heures à 22 heures, un groupe de musique vient jouer dans le patio du restaurant. Il est possible d'y prendre un brunch du vendredi au dimanche, le restaurant ouvrant à 10 heures du matin. Du lundi au jeudi, le restaurant ouvre à 16 heures et ferme à 23 heures sauf le lundi où le restaurant ferme une heure plus tôt. Site officiel du restaurant American Eats Tavern
Crédit : Heinz Leitner / 123RF

Food trucks

Environ 10$

Situés un peu partout dans le centre de Washington, les food trucks, soit des camions qui vendent des déjeuners, se trouvent à chaque coin de rue. La plupart se situent près de la Maison Blanche, des administrations américaines ainsi que des bureaux car ce sont là que, chaque midi, les Américains viennent trouver leur repas. Les food trucks ne sont jamais les mêmes et changent tous les jours ! Le prix moyen d'un déjeuner- food truck est autour de 10 dollars. Il y a des food trucks pour tous les goûts que cela soit des ramen, des lasagnes, des quiches de la cuisine hawaïenne et même jamaïcaine. Et bien évidemment des hot-dogs !
Crédit : askoldsb / 123RF

Cupcakes de Georgetown

3,50$ pièce

L'un des lieux les plus connus de Georgetown est sans aucun doute la pâtisserie Georgetown cupcakes. Chocolat, vanille, beurre de cacahuètes, carrot cake… La pâtisserie compte plus d'une centaine de variété de cupcakes, de quoi ravir tout le monde ! On peut la repérer de loin car, généralement, une longue file se créé le long du trottoir. Pour éviter l'attente, vous pouvez aussi passer commande en ligne et venir récupérer vos douceurs une fois qu'elles sont prêtes. Une deuxième boutique Georgetown Cupcake existe à Bethesda, au Nord de Washington DC. Georgetown cupcake ouvre à 10 heures tous les jours et ferme à 21 heures du lundi au samedi et à 20 heures le dimanche. Le cupcake coûte 3,50 dollars, 19 dollars pour six cupcakes et 36 dollars la douzaine.
Crédit : GEORGETOWN_CUPCAKE

Visite

En 2, 3 ou 4 jours, en famille ou lors d'une visite guidée, Washington DC se visite de bien des façons. Découvrez nos conseils et idées d'itinéraires pour découvrir la capitale des Etats-Unis.

Visiter Washington en 2 jours

Monuments et musées

Visiter Washington en deux jours, c'est possible mais il faudra aller à l'essentiel ! Il ne sera pas possible de tout voir en si peu de temps. À ne pas manquer donc : downtown avec le National Mall, la Maison Blanche et le Lincoln Mémorial. Vous pouvez ensuite finir la journée à Adams Morgan et notamment en mangeant dans le plus fameux restaurant du quartier : Madam's Organ. Pour votre deuxième jour, allez vous balader du côté de Georgetown. Vous pourrez vous arrêter manger un burger à Amercan Eats Tavern. Vous êtes un fan de films d'horreur ? Cherchez donc le fameux escalier où a été tourné L'exorciste, qui se trouve à Georgetown. Si le temps ne se prête pas à une journée en extérieur, allez vous réfugier dans l'un des nombreux musées de la ville. Le musée de l'Holocauste qui retrace l'histoire du génocide juif, le National Portrait Gallery où sont exposés les portraits des présidents et personnes célèbres de l'histoire des États-Unis ou encore le Musée de l'air et de l'espace.
Crédit : tonobalaguer / 123RF

Visiter Washington en 3 jours

Les incontournables

Si vous avez trois jours à Washington, vous aurez le temps d'explorer le ville du Nord au Sud. Le premier jour, vous pourrez commencer votre journée devant la Maison Blanche puis marcher jusqu'au Lincoln Mémorial qui est à une vingtaine de minutes de là. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers l'African American History and Culture museum pour y passer la fin de journée. Sinon, vous pouvez aussi vous arrêter déjeuner dans l'herbe du National Mall. Si vous le pouvez, faite un léger détour pour aller observer la statue de Martin Luther King, situé au Sud est du Lincoln Memorial. Le deuxième jour, vous pourrez visiter l'Arboretum de Washington. Pour le déjeuner, vous trouverez de quoi vous restaurez sur la Marina appelée The Wharf Marina. C'est un lieu très agréable et piétonnier où l'on peut acheter fruits de mer et poissons frais. Pour terminer cette journée, vous pourrez vous balader à Georgetown et y diner. Le quartier regorge de restaurants mais pensez à réserver le week-end pour éviter l'attente. Pour votre dernier jour à Washington, vous pouvez organiser une virée dans l'état de Virginie. Si vous avez une voiture, rendez-vous au cimetière militaire Arlington cimetery. Rendez-vous ensuite dans la ville d'Alexandria qui est à vingt minutes de Washington.
Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Visiter Washington en 4 jours

Tour de la ville

Si vous aimez les espaces verts, ne manquez pas le Rock Creek Park, un lieu paisible au coeur de la ville. Rock Creek Park a une superficie de 12,55 km2 soit bien plus que Central Park à New York qui compte 3,41 km2. Vous y croiserez peut-être un cerf car le parc en compte environ 340 ! Le parc est ouvert toute l'année et ferme à la nuit tombée. Le centre nature qui propose des expositions et la vente de livres est quant à lui ouvert du mercredi au dimanche de 9 heures à 17 heures. L'entrée est gratuite. Pour une virée shopping, visiter City Center qui a ouvert en 2014 et réuni toutes les boutiques de luxe. Pour les marques plus hipsters, rendez-vous entre U Street et la 14th Street ainsi que Dupont Circle. Si vous préférez les centres commerciaux, Washington en possède de nombreux en sa périphérie notamment Tyson Corner. Ce centre commercial est accessible en métro avec la ligne grise. Il compte plus de 300 boutiques. Si vous avez quatre jours pour visiter Washington DC, vous pourrez en profiter pour passer une journée à Alexandria qui se situe non loin de Washington en voiture. Vous pourrez aussi vous rendre à Baltimore ou Philadelphie par exemple ! New York n'est pas si loin non plus… La plage est également facilement accessible à condition de s'y rendre l'été.
Crédit : Sean Pavone / 123RF

Visiter Washington en famille

Activités avec des enfants

Washington est une ville très agréable pour des vacances en famille. Les musées sont très ludiques. Vous pouvez également prévoir une après-midi au zoo pour aller voir des éléphants et des pandas. En plus, l'entrée est gratuite pour tous. Si le zoo ne vous attire pas vraiment, vous pouvez aussi vous rendre au Great Falls Park pour un pique-nique en famille. Le Great Falls Park ressemble à une forêt où l'on peut faire une randonnée et il y a également des cascades à voir avec, parfois, des kayakistes. Great Falls Park est situé au Nord de Washington dans l'état de Virginie. Il s'étend sur plus de 300 hectares et offre de nombreux et très jolis panorama sur le fleuve qui le traverse, le Potomac. C'est un lieu très agréable pour faire de la randonnée ou du kayak. Pour plus de renseignements, un centre de visiteurs se trouve à l'entrée. Il est également très facile de s'y garer. Il faut compter 20 dollars pour entrer avec son véhicule.
Crédit : ARAK7 / 123RF

Visites guidées de Washington

En anglais

Et pourquoi pas une visite guidée de Washington by night ? Cela est possible avec DC by foot. Cette organisation propose une visite des monuments de la ville… de nuit ! Le tour se fait à pied, il faut donc prévoir de bonnes chaussures. Attention, la visite est anglais. À la fin de la visite, vous payez la somme que vous voulez (il est toutefois recommandé de laisser environ 10 dollars par personne). Ce sont des bénévoles qui font les visites, souvent passionnés par l'histoire de leur ville. Des tours différents sont proposés tous les jours : il y a le tour du national Mall, le tour des Memorials, l'histoire de l'assassinat d'Abraham Lincoln ou encore sur les traces des fantômes de Georgetown. Seules les groupes de 6 à 9 personnes doivent réserver et payer le pourboire en ligne, et en avance, d'environ 12 à 24 dollars par personne.
Crédit : Nick Jene / 123RF

Bars

Où boire un verre à Washington DC ? Retrouvez notre sélection des meilleurs bars de la ville.

Bar Moxy

Rooftop

Moxy est le bar le plus chic de cette section. Le bar est situé au dernier étage de l'hôtel du même nom. C'est un hôtel récent, très bien situé qui peut être une bonne option pour passer ses vacances à Washington. Mais pas la peine d'avoir une chambre pour accéder au bar. C'est un lieu conçu pour les Millenials et qui n'est pas encore très fréquenté par les touristes. Une fois sur le rooftop, vous pourrez passer une agréable soirée à contempler les toits de la capitale américaine. À Washington, il n'y a pas de gratte-ciels aussi hauts que ceux de New York. Vous aurez donc une vue dégagée sur le centre de Washington. L'ambiance est agréable et intimiste et la musique n'est jamais trop forte si vous aimez discuter.
Crédit : MOXY

Roofers Union

8$ la bière

Roofers Union est situé dans le quartier animé d'Adams Morgan et juste en face du restaurant Madam's Organ ! Roofers Union DC est à la fois un bar et un restaurant sur plusieurs étages. Il possède un rooftop et accueille régulièrement des groupes de musiques. Le Roofers Union prévoit des animations et concerts presque tous les soirs. Par exemple, le dimanche est une soirée en famille, " Family Night ", dès 17 heures. Le mercredi est désigné comme le Wine Night autrement dit la soirée du vin. L'happy hour est de 17 heures à 19 heures du lundi au vendredi. Il est possible d'y prendre un brunch le week-end de 11 heures à 14 h 30.
Crédit : Roofers Union DC

La Jambe

13$ le verre de vin

Si la France vous manque un peu, allez faire un tour et vous ressourcer au restaurant bar La Jambe. La propriétaire du lieu, Anastasia Mori, est une française donc vous pouvez être sûr d'y retrouver un peu de tradition française. La Jambe propose principalement des plateaux de fromages, des plateaux de charcuterie, du vin français et quelques petits plats français. Crêpes salées ou sucrées, fromage de Savoie… Les produits sont méticuleusement choisies et sont de qualité. Deux adresses à Washington : une dans le quartier de Shaw et l'autre à Union Market. La Jambe est ouvert dès 17 heures avec une happy hour de 17 heures à 19 heures. Le week-end, il est possible d'y prendre un brunch dès 11 heures jusqu'à 15 heures.
Crédit : LA JAMBE

Maxwell Park

Bar à vin

Maxwell Park est un bar à vin dans le quartier dynamique de Shaw, au nord du centre ville de Washington DC. Maxwell Park propose plus d'une cinquantaine de vins différents dans une ambiance très chaleureuse. Et environ la moitié de la carte change tous les mois. Le lieu propose également des cocktails maison, quelques bières locales ainsi que de quoi grignoter. Prix accessibles. Attention l'endroit est assez petit, donc ce n'est pas toujours évident d'être à l'extérieur ou d'y aller en groupe. Le bar à vin est situé au 1336 9th Street NW et une nouvelle adresse devrait bientôt ouvrir à Navy Yard, dans le Sud Est de la ville. Le bar est ouvert tous les jours à partir de 17 heures et il ferme à minuit sauf le vendredi et le samedi où il ferme à une heure du matin.
Crédit : Marissa

Climat

Quand partir à Washington DC ? Washington est une ville qui peut se visiter toute l'année mais il est toutefois plus agréable de s'y rendre entre avril et septembre. Au printemps, vous pourrez assister à l'éclosion des cerisiers qui ne dure que quelques jours entre mars et avril. Il fait très chaud l'été à Washington. Les températures atteignent facilement les 26 degrés. De plus, Washington possède un air humide ce qui rend très vite la chaleur estivale insupportable. L'été, des orages assez violents peuvent éclater en soirée. A contrario, l'hiver est très froid avec, parfois, de la neige. La température moyenne est autour de zéro degré. L'air est glacial et sec. L'automne, qui est relativement court à Washington, est toutefois une belle saison car les arbres de la ville se parent de très jolies couleurs. Le temps est généralement couvert voire pluvieux mais les journées sont plus longues qu'en hiver avec entre 7 et 8 heures d'ensoleillement par jour.

Mois Ensoleillement Température moyenne Jours de pluie Note
Janvier 5h/jour 2°C 10 **
Février 5h/jour 4°C 9 **
Mars 7h/jour 8°C 11 ***
Avril 8h/jour 14°C 10 *****
Mai 8h/jour 18°C 11 *****
Juin 9h/jour 24°C 11 *****
Juillet 9h/jour 25°C 10 ****
Août 8h/jour 25°C 8 ****
Septembre 8h/jour 22°C 8 ****
Octobre 7h/jour 15°C 8 ****
Novembre 5h/jour 10°C 9 **
Décembre 4h/jour 4°C 10 **

Autour du même sujet