George Patton : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GEORGE PATTON - Général américain, George Patton est né le 1 janvier 1885. Il est mort le 1 janvier 1945. Spécialiste des chars, il participa à la Libération.

George Patton : dates clés

11 novembre 1885 : Naissance de Georges Patton
Georges Patton, général américain, naît le 11 novembre 1885 en Californie. Il intègre l'armée américaine en 1909, après avoir suivi des études dans la célèbre académie militaire de West Point, et participe aux Jeux olympiques de 1912, en pentathlon moderne. Il participe à la Première Guerre mondiale, mais s'illustre surtout lors de la Seconde Guerre mondiale, lors des campagnes de Sicile ou de Normandie. Il meurt le 21 décembre 1945 d'un accident de voiture.
23 mars 1943 : Bataille d'El Guettar - campagne de Tunisie
La Seconde Guerre mondiale fait rage quand le conflit s'étend à la Tunisie, où l'Afrika Korps allemand affronte les troupes américaines du général Patton. Le 23 mars 1943, le général Hans-Jürgen von Arnim envoie cinquante chars de la Panzerarmee dans la vallée d'El Guettar. Il est persuadé, comme le général Rommel avant lui lors de la bataille de Kasserine, que l'armée américaine est incompétente et que les chars allemands peuvent percer les premières lignes facilement. Alors qu'un champ de mines les oblige à envoyer les sapeurs, les canons antichars commencent à tirer sur les Panzer. Les Allemands doivent se retirer vers Gabès après une seconde tentative dans l'après-midi.
21 décembre 1945 : Décès de George Patton
George Patton est né aux États-Unis en 1885. Issu d'une famille aisée, il est éduqué par ses parents puis intègre une école classique en 1897. Il étudie à l'Académie militaire de West Point puis sert lors de la Première Guerre mondiale. Durant la Seconde Guerre mondiale, il est nommé général de division et participe à de nombreuses batailles. Son désir d'attaquer l'URSS lui fait perdre le commandement de la Bavière. Il est décédé d'un accident de voiture en 1945.

Militaire

George Patton : biographie courte, dates, citations

Sommaire George Patton : dates clés George Patton : dates clés 11 novembre 1885 : Naissance de Georges Patton Georges Patton, général américain, naît le 11 novembre 1885 en Californie. Il intègre l'armée américaine en 1909, après avoir...

Je gère mes abonnements push