Gregory Alldritt : qui est le troisième ligne à la double nationalité ?

Gregory Alldritt : qui est le troisième ligne à la double nationalité ? GREGORY ALLDRITT est un joueur franco-britannique de rugby, âgé de 25 ans, qui évolue avec le Stade rochelais et avec l'équipe de France au poste de troisième ligne centre ou aile.

Qui est Gregory Alldritt ?

Gregory Alldritt est né le 23 mars 1997 à Toulouse, d'un père britannique et d'une mère franco-italienne. Elevé dans le Gers, le petit Gregory se tourne rapidement vers le rugby et fait ses débuts dans les catégories de jeunes du SA Condom avant de rejoindre le FC Auch, comme un certain Antoine Dupont, en 2014 pour finir sa formation. Le troisième ligne quitte le club gersois après son dépôt de bilan en 2017 et rejoint le Stade rochelais.

C'est à La Rochelle qu'il explose aux yeux du rugby français. Le troisième ligne centre fait rapidement ses débuts en Top 14 et ne tarde pas à être appelé avec l'équipe de France, lors de la saison 2018-2019. Il répond présent lors de son premier tournoi des VI Nations (2019), dans son rôle de doublure de Louis Picamoles, et fait logiquement parti du groupe emmené au Japon pour la Coupe du monde, où il est cette fois titulaire.

Devenu un réel leader au Stade Rochelais, dont il est le capitaine, Gregory Alldritt rayonne également sous le maillot bleu, avec deux Tournois très aboutis en 2020 et 2021 avant la victoire française cette année et le Grand chelem. Homme de base de l'équipe de Fabien Galthié, puisqu'il est désormais l'un des vice-capitaines français, le Gersois négocie actuellement une prolongation de trois ans avec son club de La Rochelle, où son contrat se termine en 2023. Afin de se tourner ensuite sereinement vers la Coupe du monde 2023.

Quel est le palmarès de Gregory Alldritt ?

Âgé de 25 ans, Gregory Alldritt a eu le bonheur de vivre un premier titre chez les professionnels au printemps avec la victoire de la France lors du tournoi des VI Nations 2022. Le numéro 8 rochelais n'a pas encore eu la chance de remporter un titre en club, malgré trois finales disputées, mais toutes perdues : celle du Challenge européen en 2019 ainsi que celles du Top 14 et de la Coupe d'Europe en 2021.

Quelles études a fait Gregory Alldritt ?

Gregory Alldritt ne s'est pas contenté du rugby dans sa vie et a tenu à poursuivre ses études au début de sa carrière. Avant de rejoindre La Rochelle, il a ainsi suivi une formation d'ingénieur à l'Insa de Toulouse, spécialité physique-chimie, après avoir obtenu un bac S. Ses deux frères, Tom et Scott, sont devenus ingénieurs.

Quelle taille et quel poids fait Gregory Alldritt ?

Gregory Alldritt a le physique idéal pour évoluer à son poste de troisième ligne centre. L'international français fait 1m91 pour plus de 110 kilos. Un gabarit qui lui permet d'être l'un des joueurs à parcourir le plus de mètres avec le ballon dans les mains, malgré son poste.

Qui est la femme de Gregory Alldritt ?

Gregory Alldritt est en couple avec sa copine Delphine, mais les deux tourtereaux sont assez discrets sur leur vie privée. Ils ne sont pas encore mariés.

Quel lien a Gregory Alldritt avec l'Ecosse ?

Gregory Alldritt entretient un lien particulier avec l'Ecosse. Son père Terrence, né au Kenya d'un père irlandais et d'une mère danoise, a vécu là-bas à partir de ses 10 ans jusqu'à son départ pour la France avec sa femme franco-italienne, originaire du Gers. Le troisième ligne français a eu l'habitude de passer de nombreuses vacances dans le pays d'adoption de ses grand-parents, parle parfaitement anglais et l'un de ses frères travaille même à Edimbourg. Le lien est donc fort entre ce pays et la famille Alldritt.

Gregory Alldritt a-t-il hésité à jouer avec le XV de France ?

Les liens entre Gregory Alldritt et l'Ecosse ont fait naître des rumeurs sur la possibilité de le voir évoluer avec le XV du Chardon plutôt qu'avec les Bleus. Mais le numéro 8 rochelais n'aurait pas pu jouer pour le XV du Chardon puisqu'il n'a aucun parent né en Ecosse. Et même si cela avait été le cas, Gregory Alldritt aurait choisi de représenter la France. "Je suis né en France, j'ai grandi en France, il n'y a pas de doute", disait-il en 2019 avant d'affronter pour la première fois les Ecossais.

Autres sports