En ce moment

Quels sont les événements à ne pas manquer à New York en ce moment ? Si les activités sont nombreuses tout au long de l'année à New York, certaines d'entre elles se déroulant au printemps sont tout simplement incontournables.

Saint-Patrick à New York

Parade à New York pour la Saint-Patrick

Ne manquez pas la parade de la Saint-Patrick qui aura lieu le samedi 16 mars 2019 dans les rues de New York.

Au programme : défilé dans les rues de Manhattan à partir de 11h sur la 44th Street, bonne ambiance et bière qui coulera à flot dans les bars irlandais de la ville.

Même l'Empire State Building sera illuminé en vert pendant la soirée. Crédit :  IZ2/WENN.COM/SIPA

Les floralies de Macy's à New York

Magasins Macy's décorés de fleurs

Chez Macy's, les floralies célébreront l'arrivée du printemps à New York. Elles auront lieu du dimanche 24 mars au dimanche 7 avril 2019.

Seuls ou accompagnés d'un guide, vous pourrez découvrir gratuitement des centaines d'espèces de fleurs réparties dans plusieurs magasins de la ville.

Des défilés de mode et des ateliers floraux seront également organisés en parallèle. Crédit : Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA

Fermeture du MoMA

Fermeture temporaire du MoMA

Si vous partez à New York dans les semaines à venir, ne manquez pas non plus "The Value of Good Design", une exposition qui rassemblera les pièces les plus emblématiques de la collection de design industriel du MoMA dont une Fiat 500 série F.

Présentée du 10 février au 15 juin 2019, cette exposition est réservée aux adhérents du Museum of Modern Art uniquement. Vous vous rendez à New York cet été ?

Attention si vous avez prévu de visiter le Museum of Modern Art (MoMA), le musée sera fermé du 15 juin au 21 octobre en raison de travaux d'agrandissement. Crédit : Anton Ivanov / 123RF

Que faire à New York

Que faire à New York ? Monuments iconiques, quartiers variés, musées riches, rues bondées... A New York, pas le temps de s'ennuyer ! Voici quelques lieux incontournables à voir lors de votre séjour à New York.

Statue de la liberté

18$ par adulte

La statue de la liberté est le symbole par excellence de New York ! Elle est située sur une île au large de Manhattan, il faut donc s'y rendre en ferry, tous les jours de 9h30 à 15h30.

Comptez 18$ par adulte et 9$ par enfant de moins de 12 ans, pour vous rendre sur l'île au niveau du piédestal et faire le tour de la statue. Vous pouvez vous rendre sur Liberty Island depuis l'extrême sud de Manhattan, à Battery Park, ou depuis Liberty State Park, dans le New Jersey.

Attention, si vous souhaitez monter jusqu'à la couronne de la statue de la liberté et profiter de la vue, c'est possible, mais il faut s'y prendre tôt. La réservation se fait en ligne, au moins un mois à l'avance, et vous réservez votre place avec un créneau horaire associé, à respecter. Comptez là 21,50$ par personne. https://www.nps.gov/stli/index.htm / Crédit : tupungato / 123RF

Times Square

Animé 24h/24

Avec ses immenses écrans, ses boutiques et sa circulation jour et nuit, Times Square est un must-see à New York, au cœur de Manhattan.

Les amateurs de comédies musicales pourront se régaler face aux nombreux théâtres dans les rues adjacentes. Attirés par la masse de touristes, des artistes de rue s'y installent, dont le "naked cowboy", l'une des célébrités du quartier.

Vous pouvez vous rendre sur Times Square en journée ou en pleine nuit, l'agitation est permanente. https://www.timessquarenyc.org/ Crédit : legacy1995 / 123RF

Central Park

Incontournable

Central Park est le plus grand parc de New York ! Long de 4 kilomètres, c'est un lieu apprécié des New-yorkais comme des touristes. Vous pouvez vous y balader gratuitement.

Parmi les endroits les plus intéressants du parc figurent Bethesda Fountain, avec vue sur le grand lac, le Bow Bridge, long pont construit au milieu du XIXe siècle, ou encore Strawberry Fields, où figure le mémorial pour John Lennon, assassiné à quelques pas de là.

S'il fait beau, vous pouvez vous installer sur Sleep Meadow, une grande pelouse avec vue sur les buildings de la ville. A noter que Central Park contient également un zoo, à 19,95$ l'entrée. https://centralparkzoo.com/ Crédit : Songquan Deng / 123RF

Metropolitan Museum of Art

25$ le billet d'entrée

Le Metropolitan Museum of Art de New York est l'un des musées les plus visités et renommés au monde. Les 25$ d'entrée valent largement la visite, puisqu'il dispose d'une collection imposante de 2 millions d'objets et œuvres d'art, dont de nombreux tableaux d'art américains, des antiquités et une belle salle d'arme.

La Grande Vague de Hokusai y est exposée, ainsi que l'impressionnant temple égyptien de Dendur, et d'innombrables tableaux de maîtres de la Renaissance.

Le Met est ouvert tous les jours de 10h à 17h30, et jusqu'à 21h les vendredis et samedis. Préparez votre parcours, car vous ne pourrez certainement pas tout voir en une seule visite au Metropolitan Museum of Art. https://www.metmuseum.org/ Crédit : Diego Grandi / 123RF

Guggenheim

25$ le billet d'entrée

Situé comme le Met dans l'Upper East Side, le Guggenheim est notamment connu pour son architecture originale, pensée par Frank Lloyd Wright.

Parmi les 6 000 œuvres de la collection du musée d'art moderne : des tableaux de Cézanne, Chagall, Kadinsky, Monet, Picasso, Renoir, van Gogh, ou encore Pollock.

Le prix du billet d'entrée pour le Guggenheim est fixé à 25$ par adulte. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le jeudi, de 10h à 17h45, et le samedi de 10h à 19h45. https://www.guggenheim.org/ Crédit : meinzahn / 123RF

MoMA

25$ le billet d'entrée

Musée d'art moderne de la ville de New York, le MoMA expose ses œuvres sur 6 niveaux au cœur de Manhattan.

Les 4 premiers niveaux présentent la collection permanente et les 5ème et 6ème étages les expositions temporaires. Le mieux est de commencer votre visite du MoMA part le dernier étage puis de descendre au fur et à mesure.

Le billet d'entrée pour le MoMA est inclus dans le New York City Pass. Comptez 25€ en tarif normal. Attention, le MoMA sera fermé du 15 juin au 21 octobre 2019 en raison de travaux d'agrandissement.Crédit : Yooran Park / 123RF

Ellis Island

Entrée gratuite au musée

Ellis Island est un autre incontournable à New York, à visiter lors de votre passage à la statue de la liberté ! Le passionnant musée national de l'immigration s'y trouve, il retrace l'arrivée des millions d'immigrants au début du XXe siècle.

L'accès au musée est gratuit, il faut simplement payer le ferry, mais celui menant à la statue de la liberté fait toujours un arrêt à Ellis Island avant de rentrer à Manhattan. A vous de coupler les deux visites !

Comptez 18$ par adulte pour prendre le ferry depuis Manhattan jusqu'à Ellis Island. Le musée national de l'immigration est tous les jours de 8h30 à 17h30. https://www.libertyellisfoundation.org/ Crédit : Fabio Lotti / 123RF

Grand Central Terminal

Ouverte de 5h30 à 2h

Grand Central Terminal est située dans le quartier de Midtown, à Manhattan. C'est l'une des gares les plus connues au monde, présente dans de nombreux films, séries et jeux vidéos depuis des décennies.

Grand Central Station vaut le détour, pour sa belle horloge à quatre faces, son sous-sol impressionnant et sa "galerie des chuchotements". Si vous murmurez dans un coin, grâce à l'acoustique de la pièce, la personne place à l'angle opposé vous entendra !

Grand Central Terminal est accessible gratuitement, tous les jours de 5h30 à 2h. https://www.grandcentralterminal.com/ Crédit : meinzahn / 123RF

Pont de Brooklyn

Vue sur la skyline

Reliant Brooklyn à Manhattan, le célèbre pont de Brooklyn est très présent dans l'art américain, que ce soit dans les films, les peintures, les jeux vidéos ou les séries.

Long de près de deux kilomètres et construit de 1883, le pont de Brooklyn peut être traversé à pied, à vélo ou en voiture, au choix. Attention l'été, le soleil peut taper fort et la balade, peu couverte, peut se révéler pénible.

Du côté de Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park offre de superbes vues sur Manhattanhttps://www.brooklynbridgepark.org/ Crédit : tomas1111 / 123RF

Empire State Building

38$ pour y monter

A New York, difficile de faire plus iconique que l'Empire State Building ! Ce bâtiment du centre de Manhattan n'est plus à présenter. C'est le troisième immeuble le plus haut de la ville.

Vous pouvez le visiter, et surtout découvrir la vue en haut de son 86e étage, mais attention, les tarifs sont élevés. Comptez 38$ pour accéder à la terrasse principale, et même 125$ (en réservant en avance en ligne) pour découvrir le lever de soleil.

L'Empire State Building est ouvert tous les jours de 8h à 2hhttp://www.esbnyc.com/fr Crédit : Leonard Zhukovsky / 123RF

High Line

Parc suspendu

Ancienne foie verrée aérienne, la High Line s'est transformée en véritable parc suspendu, de plus de deux kilomètres de long.

Son accès est gratuit et offre de belles balades, avec de superbes vues sur Manhattan. La High Line est ouverte tous les jours, de 7h à 22h. Lors des beaux jours, New-yorkais et touristes aiment s'y promener. Comptez une durée de promenade d'environ trois quart d'heure / une heure.

Tout au long du trajet, il existe 11 escaliers permettant d'accéder à la High Line ainsi que 5 ascenseurs pour les poussettes et les personnes en fauteuil roulant. Les chiens sont interdits sur la High Line. https://www.thehighline.org/ Crédit : Marco Rubino  /123RF

Top of the Rock

29$ par personne

La vue depuis le 70e étage du Top of the Rock vaut l'ascension. Attention, pensez à réserver en ligne votre visite, pour être certain d'accéder au Rockefeller Center.

A vous de voir ce que vous préférez : la vue de jour, de nuit, ou mieux, la tombée de la nuit, un moment très attendu pour les touristes, mais qui vaut le détour.

Le top of the Rock est ouvert tous les jours de 8h à minuit. Comptez 29$ par personne et 18$ pour les enfants de moins de 12 ans. https://www.topoftherocknyc.com Crédit : Vladimir Mucibabic / 123RF

One World Trade Center

34$ le billet d'entrée

Achevé en 2013, le One World Trade Center est le plus haut gratte-ciel de New York. Il a été construit à l'emplacement du World Trade Center, détruit par les attentats de 2001.

Si le bâtiment en lui-même est impressionnant, la vue qu'il offre à 360° sur tout New York est superbe (mais l'ascension est chère, comptez 34$ par personne).

A quelques pas, vous pouvez aussi visiter le 9/11 Museum, qui retrace les attentats. Une visite belle et émouvante. L'entrée est à 24$ par personne et le musée est ouvert tous les jours de 7h30 à 21h. https://www.911memorial.org Crédit : jovannig / 123RF

Bons plans

Vous recherchez les meilleurs bons plans pour visiter New York à moindre coût ? New York City Pass et ses billets coupe-file pour les musées, Metrocard pour les transports... Retrouvez nos astuces et bons plans pour gérer au mieux votre budget vacances lors de votre visite de New York.

New York City Pass

116$ par personne

Comme tous les grandes villes du monde, New York propose aux touristes un "City Pass". Le prix peut être assez dissuasif dans un premier temps, puisque le pass coûte 116€ par personne. Mais compte tenu des prix élevés des principales activités de la ville, il peut vite être rentable.

Le New York City Pass comprend l'entrée de l'Empire State Building, le Musée d'histoire naturelle, le Met, le Top of the Rock ou le Guggenheim, la Statue de la liberté et Ellis Island, et enfin le musée du 11 septembre ou le musée de l'espace.

Chacune de ces activités coûtant entre 20 et 38$, si vous comptez toutes les faire, le New York City Pass est en effet très rentable. A vous de voir combien de ces attractions vous donnent envie, et si cet achat est rentable ou non. Vous pouvez acheter le New York City Pass en ligne directement, ou dans l'une des attractions partenaires. Vous bénéficierez d'un pass coupe-file grâce à lui. https://fr.citypass.com/new-york Crédit : bumbledee / 123RF

MetroCard

32$ pour 7 jours

La MetroCard de New York peut être utilisée soit en payant à chaque trajet (le pay-per-ride), soit en prenant un abonnement illimité sur plusieurs jours.

Avec le pay-per-ride, vous aurez une petite réduction par rapport à l'achat de ticket à l'unité. Pratique si vous ne faites que quelques allers et retours.

Si vous prévoyez de prendre régulièrement le métro lors de votre séjour à New York, mieux vaut viser le 7-Day Unlimited Ride à 32$ par personne, qui offre des allers et venues pendant 7 jours. Pour acheter la MetroCard c'est simple, rendez-vous dans n'importe quelle borne automatique dans le métro, ou à un guichet. http://web.mta.info/metrocard/ Crédit : Leonard Zhukovsky / 123RF

Trajet aéroport / centre-ville New York

NYC Express Bus

Plusieurs solutions existent pour aller de l'aéroport JFK ou LaGuardia à Manhattan. Il est possible de prendre le NYC Express Bus (anciennes NYC Airporter), une navette qui fait l'aller-retour toutes les 30 minutes, de 11h à 19h, et qui vous déposera à Grand Central, Times Square et Pot Authority. Comptez entre 15 et 20€ par personne.

Des petites navettes partagées existent également, elles vous déposeront devant votre hôtel, pour 20$. Mieux vaut réserver en ligne avant le départ, pour être certain d'avoir votre place.

En taxi, comptez environ 55$ pour vous rendre du centre-ville de New York à l'aéroport international John F. Kennedy ou LaGuardia. https://www.jfkairport.com/ Crédit : robin2600 / 123RF

Visite

Quels sont les endroits à visiter à New York ? Que ce soit en 3 ou 5 jours, prévoyez de bonnes chaussures, car à New York, on marche ! Voici quelques propositions d'itinéraires et de programmes de visite à la journée pour profiter de toutes les richesses de la Big Apple.

Visiter New York en 3 jours

Les incontournables

JOUR 1. Levez-vous tôt, pour visiter la statue de la Liberté et Ellis Island, qui devraient vous prendre la matinée. Baladez-vous ensuite dans le Financial District, tout proche du point de dépôt des ferries. Vous pourrez y découvrir Wall Street, le City Hall, St Paul's Chapel, ainsi que la boutique outlet Century 21. Après un déjeuner rapide, rendez-vous à Ground Zero, où se trouve désormais le musée du 11 septembre et la nouvelle tour où l'endroit où se trouvait le World Trade Center. Vous pouvez y grimper, pour profiter de la très belle vue sur toute la ville. Prenez ensuite la fin de l'après-midi pour découvrir Times Square et ses boutiques, et éventuellement pour une comédie musicale dans la soirée…

JOUR 2. Direction le Met, puis promenez-vous dans Central Park, où vous pouvez faire un tour de barque sur le lac. Descendez la 5th Avenue, pour faire du shopping. Vous pouvez aussi visiter la bibliothèque de New York, la Cathédrale St Patrick, et Rockefeller Center. Puis, une heure avant le coucher du soleil, montez en haut de Top of the Rock, pour admirer les couleurs de la ville se transformer à la tombée de la nuit.

JOUR 3. Traversez le pont de Brooklyn de bon matin, pour éviter la cohue et la chaleur (en été). Une fois à Brooklyn, à vous de voir ce que vous préférez : une balade au jardin botanique, le Brooklyn Museum, ou tout simplement une promenade le long du fleuve, pour admirer les buildings de Manhattan. De retour sur l'île, vous pouvez visiter le MoMA, le Guggenheim, ou le musée d'histoire naturelle. Crédit : dibrova / 123RF

Visiter New York en 4 jours

Musées et balades

JOUR 1. Partez prendre le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island. En revenant dans le Financial District, découvrez Wall Street, le City Hall, St Paul's Chapel, ainsi que la boutique outlet Century 21. Après un déjeuner rapide, rendez-vous à Ground Zero, où se trouve désormais le musée du 11 septembre. Prenez ensuite la fin de journée pour parcourir Times Square et ses boutiques.

JOUR 2. Direction le Met, puis promenez-vous dans Central Park, où vous pouvez faire un tour de barque sur le lac. Descendez la 5th Avenue, pour faire du shopping. Vous pouvez aussi visiter la bibliothèque de New York, la Cathédrale St Patrick, et Rockefeller Center. Montez en haut de Top of the Rock, pour admirer le coucher du soleil.

JOUR 3. Consacrez la journée à Brooklyn : traversez le pont de Brooklyn de bon matin depuis Manhattan, pour éviter la cohue et la chaleur (en été). Après avoir admiré la vue sur l'île, le long du fleuve, rendez-vous au Brooklyn Museum, pour une découvert de son imposante collection, remontant jusqu'à l'Egypte antique. Promenez-vous ensuite à Prospect Park. Le lac qui s'y trouve est très agréable.

JOUR 4. Débutez la matinée par une balade à Harlem, ou une visite guidée, pour découvrir ce quartier authentique de Manhattan. Redescendez vers Central Park, direction l'Upper West Side, pour visiter le formidable musée d'histoire naturelle, puis direction la High Line, pour une belle balade et une superbe vue sur la skyline. Terminez la soirée, et le séjour, par un verre sur un rooftop près de la High Line. Crédit : jovannig / 123RF

Visiter New York en 5 jours

Tour de la ville

JOUR 1. Direction la statue de la Liberté et Ellis Island. En revenant sur la terre ferme découvrez Wall Street, le City Hall et St Paul's Chapel. Dans l'après-midi, rendez-vous à Ground Zero, où se trouve désormais le musée du 11 septembre. Prenez ensuite la fin de journée pour parcourir Times Square.

JOUR 2. Rendez-vous au Met, puis promenez-vous dans Central Park. Descendez la 5th Avenue, pour faire du shopping. Vous pouvez aussi visiter la bibliothèque de New York et la Cathédrale St Patrick.

JOUR 3. Consacrez la journée à Brooklyn : traversez le pont de Brooklyn de bon matin depuis Manhattan. Après avoir admiré la vue sur l'île,  cap vers le Brooklyn Museum. Promenez-vous ensuite à Prospect Park. Le lac qui s'y trouve est très agréable.

JOUR 4. Débutez la matinée par une balade à Harlem. Redescendez vers Central Park, direction l'Upper West Side, pour visiter le musée d'histoire naturelle, puis direction la High Line, pour une belle balade et une superbe vue sur la skyline.

JOUR 5. Profitez de cette journée pour aller découvrir les magasins d'usines de New York ! Vous pouvez vous rendre par exemple au Jersey Gardens ou au Woodbury, qui proposent de nombreuses marques et de belles promotions. Les centres commerciaux étant en dehors de New York City, prévoyez au moins une demi-journée, voire une journée entière, pour profiter tranquillement des lieux. Crédit : Songquan Deng / 123RF

Visite de New York en français

Visites guidées

Pour souhaiter découvrir New York ? De nombreuses visites guidées de la ville existent en français, pour que vous puissiez profiter de la Big Apple sans être forcément bilingue !

Plusieurs agences offrent par exemple une visite guidée de Harlem, à réserver en ligne, une excursion en vélo à Brooklyn, ou un food tour dans l'East Village. En moyenne, comptez de 35 à 50 € pour une demi-journée, en groupe, avec un guide qui parle parfaitement français. https://www.new-york-en-francais.fr/ ou encore https://www.newyorkoffroad.com/ Crédit : tupungato / 123RF

Burgers

Où manger les meilleurs burgers de New York ? Les Américains sont les champions du monde du burger : ils en mangent 50 milliards chaque année ! Voici quelques bonnes adresses  de diners, bistrots ou restaurants pour manger un bon burger à New York.

JG Melon

Entre 11,50 et 13,50$

Installé depuis les années 1970 dans l'Upper East Side, JG Melon est l'un des restaurants de burgers les plus renommés de New York.

Depuis, deux autres adresses ont ouvert : une à Greenwich Village, l'autre dans l'Upper West Side. Au menu au JG Melon, des burgers, bien sûr, avec un bacon cheeseburger à 13$25, un burger à la dinde, ou encore au thon. La viande est épaisse et savoureuse, et les frites maison.

Le restaurant de burgers JG Melon de New York est ouvert du lundi au jeudi de 17h à 23h, le vendredi et samedi de 12h à 00h et le dimanche de 12h à 22h. http://jgmelonnyc.com/ Crédit : JG Melon / Instagram

Happiest Hour

Entre 10 et 14$

Régulièrement cité parmi les meilleurs burgers de New York, Happiest Hour est situé à Greenwich Village

The Happiest Hour propose notamment son "Happiest Burger" pour 14$, sa version au bacon ou veggie, avec un steak de haricots et de champignons. Comptez 4$ pour une portion de frites. Egalement au menu : des boulettes de mac n'cheese, un grilled cheese, ou encore un brownie maison.

Happiest Hour est ouvert le lundi de 17h à 00h, du mardi au vendredi de 17h à 3h, le samedi de 14h à 3h et le dimanche de 14h à 00h. https://www.happiesthournyc.com Crédit : thehappiesthournyc / Instagram

Raoul's

27$ le burger

Situé au sud de Manhattan, le bistrot Raoul's propose une cuisine un peu plus élaborée, mais surtout un burger réputé excellent, à la sauce au poivre.

Le restaurant est plus cosy, et les produits de qualité, donc l'addition est un peu plus salée que dans un diner : comptez 27$ pour le fameux burger.

Le restaurant Raoul's à New York est ouvert du lundi au jeudi de 17h à 23h45, le vendredi de 17h à 00h45, le samedi de 11h30 à 15h30 puis de 17h à 00h45 et le dimanche et 11h30 à 15h30 puis de 17h à 23h45. http://www.raouls.com/ Crédit : iisjlev / 123RF

Superiority Burger

Burgers végétariens

Chez Superiority Burger, petit resto du East Village, les burgers sont imposants, mais 100% végétariens.

Son "Superiority Burger", au munster et aux tomates, est bien garni et devrait caler même les amateurs de viande. Ici, la carte n'est pas longue, mais tout est fait maison. Et à petit prix : 6$ le Superority Burger et 9$ le Mega Mouth sandwich .

Le restaurant Superiority Burger de New York est ouvert tous les jours de la semaine de 11h30 à 22h. www.superiorityburger.com Crédit : superiorityburger / 123RF

Grindhaus

13$ le burger simple

Restaurant de burgers à Brooklyn, Grindhaus propose des cheeseburgers, au choix simples  à 13$ ou doubles à 18$. En revanche, ils sont au porc, et c'est "non négociable", indique le menu !

Egalement au menu : des parppadelle au poivre noire, des lasagnes au canard, ou des côtelettes d'agneau. Comptez 15 à 25$ le plat en moyenne.

Le restaurant Grindhaus est ouvert le lundi et le jeudi de 18h à 22h, le vendredi de 18h à 22h30, le samedi de 17h à 22h30 et le dimanche de 17h à 22h. Grindhaus est fermé le mardi et le mercredihttp://grindhausrestaurant.com/ Crédit : grindhausnyc / 123RF

Restaurants

Où manger à New York ? Le choix ne manque pas : il y a environ 24 000 restaurants, uniquement à Manhattan ! Et toutes les nationalités sont représentées. Voici une sélection de bonnes adresses de restaurants où manger à New York.

Carmine's

Restaurant italien à New York

Carmine's est une véritable institution new-yorkaise. Situé au cœur de Times Square et dans l'Upper West Side, Carmine's est un restaurant italien.

Antipasti, spaghettis et boulettes à la sauce tomate, poulet, fruits de mer... Les portions sont généreuse, et servies dans d'énormes plats, disposés sur la table, comme à la maison, à partager. Une vraie mama italienne.

Pensez à réserver avant de vous rendre sur place. Carmine's est ouvert tous les jours de 11h30 à 00h. . https://www.carminesnyc.com/ Crédit : izabelle_loves_food / Instagram

Lexington Candy Shop

Diner américain à New York

Diner de l'Upper East Side, Lexington Candy Shop est installé ici depuis 1925, tenu par la même famille sur trois générations.

Le menu est très classique pour un diner américain : des burgers, des soupes et salades, des sandwichs au fromage, des omelettes, des jus et des milkshalks. Et bien entendu, d'imposants desserts.

Attention, le restaurant Lexington Candy Shop est fermé le soir, à partir de 19h. http://www.lexingtoncandyshop.net Crédit : Lexington Candy Shop

Katz's Delicatessen

Sandwich au pastrami et bœuf à New York

Amateurs de bœuf, vous trouverez votre bonheur chez Katz's Delicatessen, dans le quartier du Lower Manhattan.

Cette épicerie fine / restaurant est  ouverte tous les jours de 8h du matin à au moins 22h45 (et même toute la nuit le samedi soir), propose des sandwichs très appréciés des New-Yorkais.

Chez Katz's Delicatessen, comptez 22$ pour le fameux Pastrami ou Corned Beef Hot Sanwich. Vous pouvez aussi opter pour le très américain demi-sandwich accompagné d'une soupe. https://www.katzsdelicatessen.com/ Crédit : Katz's Delicatessen

Club A Steakhouse

Restaurant de viandes à New York

Situé à quelques blocks de Central Park, Club A Steakhouse propose comme son nom l'indique des viandes de qualité aux amateurs.

Forcément, la qualité (et la quantité) a un prix, comptez entre 29 et 60$ le plat ! En accompagnement, les mac & cheese ou les pommes de terre à l'aioli achèveront votre appétit sans difficulté.

Le restaurant Club A Steakhouse est ouvert le lundi et mardi de 17h à 22h, du jeudi au samedi de 17h à 23h et le dimanche de 17h à 22h. http://www.clubasteakhouse.com/ Crédit : Club A Steakhouse

Di Fara Pizza

Pizzeria à New York

Comment ne pas parler de New York sans vous proposer au moins une bonne part de pizza ?

Chez Di Fara Pizza, pizzeria familiale au cœur de Brooklyn, vous pouvez vous régaler d'une part à 5-6$ en journée, pour vous requinquer entre deux balades dans le borough.

Attention, la pizzeria Di Fara Pizza n'est ouverte qu'en journée, elle ferme à 20h. De plus, elle n'est pas ouverte le lundi. http://www.difarany.com/ Crédit : Di Fara Pizza

Rooftop

Nombreux à New York, les rooftops permettent de prendre de la hauteur pour boire un verre sur un toit-terrasse et ainsi admirer la vue et les buldings depuis un bar pas comme les autres. Retrouvez notre sélection des meilleurs rooftops à New York.

Mr Purple

16$ le cocktail

Situé au 15e étage de l'hôtel Indigo, le rooftop Mr. Purple est ouvert depuis 2015. Dans ce bar du Lower East Side, on peut y boire un verre à l'intérieur ou sur la très belle terrasse, qui offre une superbe vue sur Manhattan.

Et surprise, une seconde terrasse propose une piscine ! Les cocktails sont à 16$. A noter que la recette maison, le Mr Purple, contient de la tequila, de la liqueur de canneberge, de la pomme et du citron.

Le rooftop bar Mr. Purple est ouvert le lundi et mardi de 16h à 2h, le mercredi de 16h à 3h, le jeudi et vendredi de 16h à 4h, le samedi de 11h à 4h et le dimanche de 11h à 2h. https://www.mrpurplenyc.com/ Crédit : eatnlondon / Instagram

The 1 Rooftop

16$ le cocktail

Au sommet d'un hôtel de Brooklyn, The 1 Rooftop offre une très belle vue sur le Brooklyn Bridge et la skyline de Manhattan.

Vous pouvez y boire un verre même si vous ne y séjournez pas, mais on vous demandera un supplément de 20$ par personne. Comptez 16 à 18$ le cocktail et 9$ pour la bière locale à la pression.

Et attention, la terrasse étant fermée l'hiver, le rooftop est alors uniquement accessible pour admirer la vue et non pour boire un verrehttps://www.1hotels.com/fr/brooklyn-bridge/taste/1-rooftop-garden-bar Crédit : The 1 Hotels & Bar

Westlight

17$ le cocktail

Au 22e étage d'un immeuble de Brooklyn, le bar rooftop Westlight permet d'admirer Manhattan de haut.

Les cocktails sont élaborés, comme le Roman Holiday, au Gin, citron et romarin, ou le Chai Colada, au Rhum, noix de coco, ananas et noisette, et coûtent en moyenne 17$.

Pour manger, comptez 14 à 18$ le plat. Le bar / rooftop Westlight est ouvert du lundi au jeudi de 16h à 00h, le vendredi de 16h à 2h, le samedi de 14h à 2h et le dimanche de 14h à 00h. http://westlightnyc.com Crédit : Westlight / Noah Fecks

The Crown

16$ le cocktail

Situé dans le Lower Manhattan, avec une vue sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, The Crown se niche au 21e étage d'un bel hôtel.

Les cocktails  de ce bar terrasse sont inspirés de la cuisine asiatique, avec un whisky japonais, de la citronnelle, du basilic thaï, du thé vert, ou encore du kalamansi, un petit agrume du sud-est de l'Asie.

Vous pouvez également commander une planche, pour grignoter en admirant la vue depuis le Crown. Comptez 16$ pour un cocktail et environ 14$ pour un verre de vinhttps://www.thecrownnyc.com/ Crédit : The Crown

St Cloud Rooftop Bar

19$ le cocktail

Direction St Cloud Rooftop Bar à Midtown, en plein Times Square. Ce bar élégant, et sa très belle terrasse offrent une vue imprenable sur les buildings aux alentours.

Les cocktails sont élaborés et la carte délicate, mais les prix, de façon logique, peuvent être un peu plus élevés qu'ailleurs. Comptez 19$ pour un cocktail. A garder en tête lors de votre visite !

Le St Cloud Rooftop Bar est ouvert tous les jours de 16h à 00h. https://theknickerbocker.com/dine/st-cloud/ Crédit : aureliestory / Instagram

Outlet

Plusieurs magasins à New York et dans ses environs proposent de bonnes affaires intéressantes pour les shopping addicts de passage dans la Big Apple ! Voici nos bonnes adresses de magasins et boutiques outlet à New York

Century 21

Outlet au cœur de New York

Century 21 est une chaîne outlet qui dispose de plusieurs magasins au cœur de Manhattan, ouverts tous les jours, y compris le dimanche, de 7h45 jusqu'à 21h (un peu plus tard le week-end).

Vous pouvez y trouver de nombreuses marques américaines, comme Levi's, Calvin Klein, ou encore Ralph Lauren à petits prix.

Mieux vaut se rendre dans un magasin outlet Century 21 le matin et être patient, le magasin est souvent victime de son succès et les touristes y sont nombreux. Les prix sont attractifs et peuvent aller jusqu'à -50, voire -60%. https://www.c21stores.com Crédit : tupungato / 123RF

Jersey Gardens

Centre commercial outlet à New York

Situé dans le New Jersey, Jersey Gardens est un immense centre commercial outlet qui rassemble plus de 200 magasins dont Nike, H&M, Converse, Adidas, ou encore Swarovski, avec des promotions intéressantes toute l'année.

Une fois à Jersey Gardens, pensez à passer par le point info du "mall", on vous y remettra un carnet de coupons qui peut rendre votre shopping encore plus intéressant. Pour vous rendre au centre commercial, prenez le bus au Port Authority Bus Terminal, dans le quartier de Midtown à Manhattan.

Le trajet est d'environ 45 minutes, pour un budget de 14$ aller-retour. Jersey Gardens est ouvert tous les jours de 10h à 21h, sauf le dimanche jusqu'à 19h. Crédit : Ritu Jethani / 123RF

Woodbury Common Premium Outlets

220 magasins outlet près de New York

Véritable parc d'attraction pour les fanas de shopping, Woodbury Common Premium Outlets est un centre commercial à ciel ouvert.

En revanche, il se situe à 75 km de Manhattan. Le plus simple est de prendre un bus partant de Manhattan à 8h30, 9h30 ou 11h30. Le tarif est de 30$ par personne. A noter que Woodbury Common Premium Outlets est ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Une fois là-bas, les bonnes affaires sont nombreuses, avec 220 boutiques. C'est le plus grand complexe de magasins d'usine dans le monde, avec des marques de luxe, comme Chanel, Burberry ou Dolce & Gabanna. Les promos vont jusqu'à -65%. Prévoyez donc d'y passer la journée ! https://www.premiumoutlets.com/outlet/woodbury-common Crédit : MIHAI ANDRITOIU / 123RF

Climat

Quand partir à New York ? Consultez le taux d'ensoleillement, la température moyenne, la température moyenne de l'eau et les jours de pluie mois par mois dans le tableau de la météo à New York ci-dessous.

Mois Taux d'ensoleillement Température moyenne Jours de pluie Note
Janvier 5h/jour -4,5°C 10 **
Février 6h/jour -1,5°C 9 ***
Mars 7h/jour 5,2°C 11 ****
Avril 8h/jour 11,9°C 12 *****
Mai 8h/jour 17,3°C 11 *****
Juin 9h/jour 22,3°C 11 *****
Juillet 9h/jour 25°C 10 ***
Août 9h/jour 23,7°C 10 ***
Septembre 7h/jour 19,3°c 9 *****
Octobre 7h/jour 13°C 9 *****
Novembre 5h/jour 5,5°C 10 ****
Décembre 4h/jour 1,7°C 11 ***

La "Big Apple" attire des touristes toute l'année, il n'y a pas vraiment de "meilleure période", mais attention à l'hiver, qui peut être très froid : les températures descendent jusqu'à -30°C ! Le printemps est parfait pour découvrir la ville, avec des températures autour de 20°C et souvent du soleil. L'automne aussi, avec de belles balades à prévoir dans un Central Park paré de mille couleurs. Quant à l'été, il peut faire très chaud, notamment en août. Attention dans ce cas à bien se protéger des rayons du soleil et à privilégier musées et visites couvertes en début d'après-midi. A vous de choisir, le temps d'un long week-end ou d'une petite semaine, de la meilleure période pour vous, pour découvrir la ville !

Autour du même sujet