Que faire à San Diego

San Diego est une ville très vaste qui ne manque pas d'activités. Le zoo, le parc Balboa, Old Town ou encore la Jolla…Voici des propositions de visite, si vous vous rendez dans cette ville au sud de la Californie.

Old Town

Cœur de la ville

Old Town est un passage obligé pour les touristes à San Diego. Situé en plein cœur de la ville, Old Town est aussi désigné comme le lieu de naissance de la Californie. C'est le quartier historique à ne pas rater ! Les maisons sont d'époque et vous trouverez de nombreux musées sur place relatant l'arrivée des Espagnols sur le territoire ainsi que la vie à San Diego au 19e siècle. De nombreux spectacles et festivités sont organisés en plein air. La culture mexicaine est également présente notamment à travers la gastronomie. Café Coyote est un des restaurants mythiques d'Old Town. Le moyen le plus économique pour s'y rendre est le tramway dont l'arrêt est à quelques mètres de l'entrée dans le quartier d'Old Town.
Crédit : Darryl Brooks / 123RF

Balboa Park

Entrée libre

Balboa Park est un immense parc naturel qui met en valeur l'art et la culture. Impossible de se rendre à San Diego sans visiter ce parc riche d'histoire et aux influences espagnols. Avec 490 hectares, Balboa est le parc le plus grand des États-Unis parmi les parcs urbains. C'est un lieu agréable pour se détendre, pique-niquer et flaner… Dix-sept musées se trouvent dans le parc ainsi que le zoo. Le jardin japonais est aussi un incontournable du parc Balboa. Vous pourrez aussi voir des artistes locaux exposer dans le " Spanish Village Center Art ". Enfin, le Jardin botanique du parc Balboa est gratuit et permet de découvrir une large palette de fleurs et de plantes.
Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Zoo de San Diego

44$ le ticket d'entrée

Situé au sein même du parc Balboa, le zoo de San Diego s'étale sur 40 hectares. Il faut donc compter une journée entière pour l'explorer au mieux. Il y a plus de 3 700 animaux rares ou en danger qui se retrouvent dans ce zoo. Plus d'une centaine de rhinocéros y sont nés ! Pour ceux qui préfèrent les plantes, le zoo en possède plus de 700 000. Le zoo étant tellement grand, il est possible d'y faire une visite guidée en bus. Le zoo propose également un parc-safari qui se situe au nord de San Diego, à environ une heure de voiture. Le parking du zoo est gratuit. L'entrée est au prix de 44 dollars pour un adulte et 34 dollars pour un enfant de 6 à 11 ans.
Crédit : Leonard Zhukovsky / 123RF

Musée de l'USS Midway

23$ par adulte

Le musée de l'USS Midway est en réalité la visite du porte-avions du même nom. Il ravira petits et grands amateurs d'aviation ! Beaucoup de marche à prévoir pour visiter ce musée, il est donc conseiller d'avoir de bonnes chaussures. Long de 300 mètres, le musée de l'USS Midway retrace 50 ans d'histoire mondiale. L'exploration peut prendre entre trois et quatre heures. Le ticket adulte est au prix de 23 dollars, 20 dollars pour les plus de 62 ans, 10 dollars pour les enfants de 6 à 12 ans et 17 dollars pour ceux entre 13 et 17 ans. En achetant en ligne, le ticket bénéficie d'un rabais d'un dollar. Ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Crédit : earthscapeimagegraphy / 123RF

Sea World

91$ le ticket adulte

Sea World est un parc d'attractions familiale où il est possible de nager avec les dauphins. Des spectacles avec les animaux font également partie des animations. Dauphins, orques, lions de mer… Le show est assuré. Le parc possède également de nombreuses montagnes russes. À partir du 24 mai, une nouvelle attraction ouvre : le Tidal Twister. Lancés à toute vitesse, les amateurs de sensations fortes enchaîneront les loopings. Le ticket adulte est au prix de 91 dollars et le ticket enfant (de 3 à 12 ans) est au prix de 76 dollars. En achetant les billets en avance et en ligne, il est possible de bénéficier d'un rabais. Il ne faut pas oublier que le parking est payant, il faudra donc débourser 22 dollars supplémentaires si vous avez une voiture. Ouvert de 10h à 17h en semaine et de 10h à 20h le week-end.
Crédit : Andrea Izzotti / 123RF

Plage de la Jolla

Station balnéaire

La Jolla est un quartier au nord de San Diego. Aussi désignée comme " le bijou " de la ville, la Jolla possède l'une des plus belles criques et aussi l'une des plus belles plages de la Californie. C'est une station balnéaire réputée pour son sable blanc et qui est très convoitée par les célébrités. Vous pourrez observer des phoques à La Jolla Cove. C'est également à la Jolla que se trouve l'aquarium Birch, qui compte plus de 5 000 espèces de poisson. Le ticket adulte est au prix de 19,50 dollars et le ticket enfant (3 à 17 ans) est au prix de 15 dollars.
Crédit : amadeustx / 123RF

Musée d'histoire naturelle

19,95$ par adulte

Le musée d'histoire naturelle de San Diego se situe dans le parc Balboa. Le musée est très accueillant pour les plus jeunes qui apprennent tout en s'amusant sur la faune et la flore. Il se compose de quatre niveaux, allant des dinosaures aux pierres rares en passant par les squelettes de nombreuses espèces animales. Le prix d'un ticket adulte est de 19,95 dollars et le ticket enfant (3-17) est de 11,95 dollars. L'entrée est incluse avec le pass Go Card. Le musée d'histoire naturelle de San Diego est ouvert de 10 heures à 17 heures. L'été, le musée ferme à 22 heures la plupart des vendredis.
Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

Chicano Park et Barrio Logan

Quartier animé

Barrio Logan est un quartier qui se transforme à San Diego. C'est un quartier où se trouvent de nombreuses oeuvre de street art, notamment au parc Chicano. Le quartier met en valeur la culture mexicaine. Là-bas vous pourrez déguster de vrais tacos mexicains au restaurant Salud ! ou encore au restaurant " Las Cuatro Milpas " qui ne paye pas de mine, très économique, mais qui est reconnu comme l'un des meilleurs restaurants mexicains de la ville. Il faudra peut-être s'armer de patiente car de longues queues se forment dès l'ouverture ! Le restaurant ferme tous les jours à 15 heures et est aussi fermé le dimanche.
Crédit : steffstarr / 123RF

Musée de l'air et de l'espace

19,95$ par adulte

Le musée de l'air et de l'espace fait partie des 17 musées présents sur le parc Balboa. Il a pour but de célébrer et d'éduquer sur l'histoire de l'aviation. L'exposition commence avec un modèle de Montgolfier de 1783. Des vestiges d'avions de guerre sont également exposés. Le musée de l'air et de l'espace de San Diego est ouvert de 10 heures à 16 h 30. Le tarif adulte (plus de 12 ans) est de 19,95 dollars et le tarif enfant est de 10,95 dollars. Pour tester le simulateur d'avion, il faudra ajouter 8 dollars.
Crédit : Steve Estvanik / 123RF

Réserve de Torrey Pines

Randonnée

La réserve de Torrey Pines est située près de l'océan Pacifique, au Nord de San Diego et offre des vues incroyables. La flore et la végétation y sont variées. Huit parcours de randonnées sont proposés avec des niveaux de difficulté différents. Il est possible de rejoindre la plage Torrey Pines State Beach depuis la réserve. Une autre randonnée bien connue à San Diego s'appelle Cowles Mountain. C'est, comme son nom l'indique, une montagne, mais sans neige ! Il y a principalement de la végétation. Vous arriverez ensuite à l'un des plus hauts sommets de San Diego et vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville.
Crédit : Aleksei Potov / 123RF

Surf

Spots de surf

Que l'on souhaite se perfectionner ou tout simplement apprendre à surfer, San Diego est l'endroit idéal. Une dizaine de plages font partie des meilleurs lieux pour surfer comme Oceanside, Point Loma, Del Mar, Cardiff ou encore La Jolla Shores. Des concours de surf ont lieu dès le mois de mai jusqu'à septembre. En juillet, l'Imperial Beach Surf Dog ravie les familles puisque c'est une compétition de chiens surfeurs.
Crédit : Fabio Formaggio / 123RF

Bons plans

A l'affût des bons plans pour visiter San Diego à moindre coût ? La Go San Diego Card et ses billets coupe-file ou gratuits pour les musées, le San Diego Trolley pour se déplacer en tramway... Retrouvez nos astuces et bons plans pour gérer au mieux votre budget vacances lors de votre visite de San Diego.

Go San Diego Card

359$ pour 7 jours

C'est l'un des meilleurs moyens pour pleinement profiter de la ville. Le pass Go San Diego Card donne accès à 48 attractions sans devoir faire la queue. Différentes formules existent : le pass un jour, deux jours, trois jours ou sept jours. Le pass permet d'entrer gratuitement aux musées USS Midway, d'histoire naturelle, au zoo et au safari parc du zoo, au Birch Aquarium, à Legoland (plus au Nord dans la Californie) et bien d'autres… Le pass valable un jour coûte 96 dollars pour un adulte et 89 pour un enfant de 3 à 12 ans. Le ticket deux jours coûte 149 dollars pour un adulte et 129 pour un enfant. Celui valable trois jours coûte 239 dollars pour un adulte et 214 pour un enfant. Le ticket cinq jours coûte 309 et 269 dollars. Le pass d'une semaine coûte quant à lui 359 et 319 dollars. Plus d'infos sur la Go San Diego Card
Crédit : Chon Kit Leong / 123RF

Balboa Park Explorer Pass

48$ le pass 1 jour

Le parc Balboa étant tellement grand et riches d'activités qu'il possède son propre pass : le Balboa Park Explorer Pass. Il permet de visiter jusqu'à 16 musées qui y sont situés. Le pass un jour permet d'explorer jusqu'à cinq musées du parc Balboa. Il est au prix de 48 dollars pour un adulte et 29 dollars pour un enfant. Ensuite, il y a le pass valable une semaine qui donne accès à 16 musées. Le ticket adulte coûte 59 dollars et le ticket enfant coûte 32 dollars. Il est possible de prendre l'option Zoo sur le pass une semaine, ce qui fait le ticket adulte à 103 dollars et le ticket enfant à 68 dollars. Acheter le Balboa Park Explorer Pass en ligne
Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

San Diego Trolley

5$ le ticket journée

Le tramway de San Diego est facile et pratique à utiliser. Il se compose de trois lignes : une ligne verte, bleue et orange. Il permet de relier les lieux principaux de la ville. Il permet également de rejoindre la frontière mexicaine que l'on peut ensuite traverser à pied. Il est aussi possible de télécharger l'application Compass Cloud (iOS et Android) pour acheter ses tickets. Il suffit alors de montrer la preuve d'achat sur le smartphone. L'application permet d'acheter différentes formules allant d'un ticket à usage unique au pass mensuel. Le ticket de tramway à l'unité coûte 2.50 dollars. Pour 5 dollars, vous pourrez avoir un ticket valable une journée avec lequel vous pourrez prendre le tramway mais aussi le bus. Il faudra ajouter 2 dollars pour acheter la carte rechargeable si vous prenez votre ticket à une borne. Le ticket deux jours coûte 9 dollars, le ticket 3 jours coûte 12 dollars, le ticket 4 jours coûte 15 dollars et le ticket 14 jours coûte 43 dollars.
Crédit : Darryl Brooks / 123RF

Big Bay Shuttle

3$ la journée

Le Big Bay Shuttle, ou aussi appelé le Waterfront Shuttle, est un moyen économique pour se déplacer à San Diego. C'est un mini bus qui permet de relier huit différents lieux situés le long de la baie et de l'Embarcadero dans le centre de la ville. Ce service est disponible l'été et passe toutes les vingt minutes environ. Pour trois dollars par jour, le bus vous emmènera au musée maritime de San Diego, au musée de l'USS Midway et au village Seaport. Ce service est disponible de 10 heures à 20 heures, et jusqu'à 22 heures le vendredi et le samedi.
Crédit : Darryl Brooks / 123RF

Flagship Harbor Cruise

32$ la journée

Grâce à une croisière sur la baie, vous pourrez découvrir San Diego sous un nouvel angle. Vous avez la possibilité de faire un tour d'une heure soit dans la partie Nord soit dans la partie Sud du port. Autrement, vous pouvez faire le tour complet du port en deux heures. Pour la visite complète, il faudra compter 32 dollars par adulte et 16 dollars pour un enfant (4 à 12 ans). Pour une visite d'une heure, le ticket adulte est à 27 dollars et le ticket enfant est à 13.50 dollars. Plus d'infos sur Flag Harbor Cruise
Crédit : Darryl Brooks / 123RF

Trajet aéroport San Diego

Bus de ville ou navettes

Il existe de nombreuses entreprises qui relient l'aéroport au centre et aux hôtels de San Diego comme par exemple Super Shuttle ou Ez Ride Shuttle. Il est aussi très facile de rejoindre l'aéroport de Tijuana au Mexique depuis San Diego car il y a un pont qui relie les deux. Grâce au pass Cross Border Xpress, il est possible de se rendre à pied directement de San Diego à l'aéroport de Tijuana sans devoir passer par la ville mexicaine. Le pass coute 30 dollars aller-retour. Il existe également une navette au départ de la frontière qui se rend ensuite au centre de San Diego, à l'aéroport international de San Diego puis continue jusqu'à Los Angeles.
Crédit : Walter Cicchetti / 123RF

Trouver un vol avec Liligo

Quartiers

Dans quel quartier se balader ou loger à San Diego ? Qu'il soit historiques, modernes ou bien familiaux, découvrez les quartiers incontournables de la ville de San Diego.

Little Italy

Quartier animé

Comme son l'indique, Little Italy est le quartier italien de San Diego et l'un des plus grands " quartiers italiens " des États-Unis. Vous y retrouverez des produits frais et un véritable savoir-faire italien. C'est un quartier vivant avec un marché deux fois par semaine (le mercredi et le samedi), de nombreux cafés, des brasseries locales, des galeries d'art et aussi beaucoup de restaurants. Filippi's Pizza Grotto, Barbusa et Buon Apetito font partie des meilleurs restaurants de Little Italy. Pour s'y rendre, le plus simple est de prendre le tramway et descendre à l'arrêt " County Center/ Little Italy ".
Crédit : alkanc / 123RF

Gaslamp Quarter

Quartier historique

Situé à côté de Little Italy, Gaslamp Quarter est un quartier huppé et très animé le soir. Beaucoup de touristes choisissent un hôtel à Gaslamp ou aux alentours car c'est un quartier sympathique avec environ 70 restaurants et autant de bars. De plus, le centre de congrès est juste à côté et accueille régulièrement des événements comme le Comic Con, rendez-vous annuel des fans de super-héros. Vous retrouverez dans ce quartier un Hardrock Café. Gaslamp Quarter est aussi désigné comme le quartier historique de San Diego. On y découvre des immeubles à l'architecture victorienne par exemple. C'est un quartier agréable pour se déplacer à pied. L'accès au quartier est facile via la tramway puisqu'il existe une station appelée Gaslamp.
Crédit : Wasin Pummarin / 123RF

North Park

Quartier branché

North Park est le quartier hipster de San Diego où l'on trouve des artistes, de nombreuses brasseries artisanales et des restaurants locaux. Le boulevard El Cajon et University Avenue font toute la renommée du quartier. Tiger! Tiger! est un pub où vous pourrez profiter de l'happy hour ou d'une bière à 5 dollars, tous les lundis, en achetant un sandwich. L'offre s'appelle " Hot Chicken Mondays " mais le pub propose une option vegan. Vous trouverez également le restaurant Medina qui mêle cuisine marocaine et californienne. C'est aussi dans ce quartier que se trouve The Observatory North Park, une salle de concerts et spectacles.
Crédit : Jon Bilous / 123RF

East Village

Quartier familial

East Village est un quartier du centre de San Diego où s'installent de jeunes familles. On y retrouve un stade, Petco Park, où vous pourrez assister à un match de baseball et supporter l'équipe locale des " Padres ". Le stade peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes. Lorsque les joueurs ne sont pas là, le stade accueille également des chanteurs comme Paul McCartney qui y donnera un concert le 22 juin 2019.
Crédit : Jason Finn / 123RF

Hillcrest

Quartier animé

Hillcrest est le quartier qui met à l'honneur la communauté LGBTQ de San Diego. Chaque année, en juillet, la marche des fiertés a lieu à Hillcrest. Ce quartier se situe juste au-dessus de Balboa Park. Il y a un marché tous les samedis. Ce n'est pas un très grand quartier mais il regorge de restaurants et de bars. Hillcrest est un quartier où l'on peut facilement se déplacer à pied. D'ailleurs, il vaut mieux éviter de s'y rendre en voiture car le quartier manque de stationnement. La ligne de bus 120 permettra de relier Downtown à Hillcrest.
Crédit : 

Visite

Quels sont les endroits à visiter à San Diego ? Que ce soit en 1 ou en 3 jours, en famille ou en voiture, découvrez les itinéraires incontournables pour profiter au mieux de toutes les richesses qu'offre la ville de la côte ouest des Etats-Unis.

Visiter San Diego en 1 jour

Monuments et plage

Visiter San Diego en 24 heures est un exercice difficile tant il y a de choses à faire ! Pour se déplacer, mieux vaut compter sur une application de transport comme Uber ou Lyft qui fonctionne de la même façon. Vous gagnerez du temps ! Les taxis acceptent également les cartes de crédit mais ils sont plus chers. Il y a bien un service de transport public, de nombreuses lignes de bus et trois lignes de tramway, mais cela prend beaucoup plus de temps. Pour une journée à San Diego, autant éviter de perdre du temps dans les transports en commun ! Le matin, pourquoi ne pas commencer par visiter Old Town, le lieu de naissance de la Californie. Ensuite, vous pourrez aller manger dans le quartier Little Italy et en profiter pour visiter Gaslamp Quarter. Enfin, il ne faudrait pas quitter San Diego sans avoir vu le parc Balboa. Vous pourrez visiter le jardin botanique et flâner dans le parc aux airs espagnols. Sinon vous pouvez également en profiter pour vous rendre à Pacific Beach, une plage longée par des restaurants.
Crédit : Sean Pavone / 123RF

Visiter San Diego en 2 jours

Quartiers animés, musées et parcs

Lors de votre séjour de deux jours à San Diego, il faudra aller à l'essentiel et aux incontournables. Le premier jour : Vous pourrez vous rendre à la réserve de Torrey Pines au nord de San Diego. C'est une réserve naturelle très grande qui borde l'océan. Puis, vous pourrez profiter de la plage de la Jolla au Sud de Torrey Pines. Pour se rendre à la réserve, l'idéal est d'avoir une voiture. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours opter pour une visite de Coronado puis vous rendre à Old Town. Ensuite, vous pourrez dîner dans un des nombreux restaurants de North Park ou de Gaslamp Quarter. Et si vous souhaitez profiter de la vie nocturne, ce sont les lieux recommandés. Le deuxième jour, vous pourrez aisément visiter Downtown et l'embarcadère de San Diego le matin. Ensuite, Little Italy, n'étant pas loin, vous pourrez vous y arrêter pour déjeuner. Pour finir la journée, vous pourrez opter pour une balade au parc Balboa, visiter les musées sur place et surtout le jardin botanique.
Crédit : Sean Pavone / 123RF

Visiter San Diego en 3 jours

Quartiers, monuments et randonnée

Le premier jour : Commencez la journée à Old Town, visitez les différents musées sur place et observez les maisons d'époque. Ensuite arrêtez-vous à Café Coyote, un grand restaurant mexicain, pour le déjeuner. L'après-midi, rendez-vous à l'une des plages de San Diego comme Coronado, Pacific Beach ou la Jolla. Vous trouverez des restaurants abordables aux alentours comme Taco Surf à Pacific Beach. La Jolla possède également de nombreux restaurants mais les prix sont plus élevés. Le deuxième jour : Profitez-en pour bruncher à Little Italy ou à Hillcrest. L'après-midi vous pouvez aller à Balboa Park et visiter le Jardin japonais dont le prix d'entrée est de 12 dollars. San Diego est une ville reconnue pour ses micro-brasseries artisanales. Alors si vous êtes un amoureux de bonnes bières ou souhaiter découvrir comment elles sont fabriquées, de nombreuses brasseries proposent des visites guidées dans leurs locaux. Brewery Tours of San Diego propose des visites guidées tous les jours de différentes brasseries locales. Le prix de la visite est de 85 dollars et inclus le transport d'une brasserie à la suivante. La visite dure une demie journée. Troisième jour : Vous pourrez en profiter pour faire une randonnée comme celle de Cowles Mountain où vous atteindrez l'un des plus hauts sommets de San Diego. Vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville. Pour plus d'intensité, vous pouvez vous rendre au Lac Poway pour atteindre l'immense pierre appelée " Potato Chip Rock " qui attire de nombreux touristes. En effet, la pierre a une forme particulière qui donne l'impression d'être au bord d'une falaise et du vide.
Crédit : alkanc / 123RF

Visiter San Diego en famille

Zoo, plages et Sea World

San Diego est une destination idéale pour les familles. Vous pourrez vous rendre au zoo de San Diego où il faut compter au moins une journée complète sur place. La plage de Pacific Beach est parfaite pour un pique-nique. Vous pourrez également acheter de quoi manger grâce aux restaurants aux alentours et qui proposent des prix abordables. Certaines randonnées sont tout à fait adaptées pour les enfants comme celle de Torrey Pines. Entre les montagnes russes et les spectacles de dauphins, le parc d'attraction Sea World satisfera toute la famille. Le musée d'histoire naturelle est aussi une bonne excursion pour les plus jeunes.
Crédit : Chon Kit Leong / 123RF

Visiter San Diego en voiture

Location à partir de 29$ la journée

Pouvoir visiter San Diego avec une voiture est l'idéal et vous fera gagner du temps. Avoir une voiture pour explorer San Diego d'Est en Ouest est très pratique mais il faut garder à l'esprit que dans certains quartiers comme Hillcrest il est très difficile de trouver une place de parking libre. Et le prix du parking est aussi plus élevé qu'en France, il faudra compter environ 25 dollars par jour. Avec une voiture, vous pourrez vous rendre à Oceanside, qui est une petite ville au Nord de San Diego. Vous pourrez y observer le coucher du soleil depuis la jetée. Le parc national Joshua est un désert qui se trouve à environ trois heures de voiture. Vous pourrez y faire des randonnées et découvrir des cactus dans leur environnement naturel. Vous pouvez louer une voiture avec Dirt Cheap Car Rental qui se trouve à quelques pas de l'arrêt de tramway Old Town et ensuite sillonner la ville et les alentours. Les prix commencent à 29 dollars par jour et vont jusqu'à 99 dollars pour une Mustang décapotable.
Crédit : Mikhail Pogosov / 123RF

Restaurants

Où manger à San Diego ? retrouvez notre sélection de bonnes adresses de restaurants où goûter aux spécialités californiennes, mexicaines ou encore marocaines à San Diego.

El Jardin

A partir de 30$ par personne

El Jardin fait partie des meilleurs restaurants de San Diego. La chef Claudette Zepeda-Wilkins a grandi entre San Diego et le Mexique et c'est ce qui inspire sa cuisine aujourd'hui. Tacos, guacamole, produits de la mer… La carte change environ toutes les semaines. Son restaurant El Jardín a reçu de nombreuses critiques positives notamment du New York Times. La chef a été nommée Chef de l'année 2018 par deux magazines locaux. Le restaurant propose également des brunchs le week-end de 11 heures à 15 heures. La fourchette de prix va de 30 à 60 dollars. Vous pouvez réserver une table en ligne. Site du restaurant El Jardin
Crédit : James Tran / El Jardin

Medina

Environ 10$ par personne

Medina est un petit restaurant situé à North Park qui trouve ses inspirations des plats traditionnels marocains et les accommode avec la cuisine californienne. La liste des plats n'est pas très longue mais suffisante pour ravir toutes les envies. Les plats vont des salades bowls avec du couscous et des haricots, des œufs pochés façon Afrique du Nord au tacos de merguez ou avec l'option végétarienne. Medina propose un service rapide de plats à emporter ou manger sur place et le soir le restaurant devient également en bar à vins et bières. Les prix varient de 4,50 dollars à 13 dollars. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h30 à 21h. Site du restaurant Medina
Crédit : Medina

Taco Surf PB

4$ le tacos

Taco Surf un restaurant très abordable au bord de l'océan. Vous pouvez manger sur place ou emmener vos tacos sur la plage. Situé à deux pas de la plage de Pacific Beach, Tacos Surf a un décor particulier où l'on retrouve des planches de surf accrochées au plafond. Le restaurant propose une grande variété de tacos, burritos, enchiladas et burgers à des prix très raisonnables. Il est possible d'y prendre un petit-déjeuner tout au long de la journée. Les prix dépassent rarement les 10 dollars pour chaque plat et le choix est vaste. Ouvert tous les jours de 8h30 à 22h. Site du restaurant Taco Surf
Crédit : Taco Surf PB

Cafe Coyote

A partir de 11$

C'est un incontournable d'Old Town. Café Coyote est un restaurant mexicain très grand et réputé à San Diego. Le lieu est aussi connu pour ses margaritas dans de grands verres à cocktails. Les portions des plats sont généreuses et le restaurant est très chaleureux. Vous pourrez aussi voir comment sont faites les tortillas mexicaines qui sont réalisés sous vos yeux. Les prix varient entre 11 et 30 dollars. Le restaurant est ouvert tous les jours de 7h à 22h. Site du restaurant Cafe Coyote
Crédit : idealphotographer / 123RF

Plages

Lieu, commodités, tranquille ou animée... Retrouvez notre sélection des plus belles plages de San Diego pour profiter du soleil et aller vous baigner dans l'océan Pacifique.

Coronado

Plage familiale

La longue plage de Coronado a été élue parmi les meilleures pour les familles à San Diego. Vous pourrez aussi voir l'Hôtel del Coronado qui a servi de décor dans le film " Certains l'aiment chaud " (1958) avec Marilyn Monroe. La plage de Coronado est aussi connue pour la couleur de son sable qui brille d'une couleur légèrement dorée grâce à un minéral qui y est présent. Situé au centre de San Diego, il est possible de s'y rendre en utilisant la ligne de bus 901 depuis Downtown.
Crédit : outline205 / 123RF

Pacific Beach

Plage animée

Pacific Beach est une plage très fréquentée par les étudiants et jeunes adultes. Il vaut mieux s'y rendre en transport en commun ou relativement tôt car le stationnement peut vite devenir un problème. Toutefois facile d'accès depuis le centre de San Diego, elle dispose de nombreux magasins, bars et restaurants aux alentours. Pacific Beach est située au nord de Mission Beach.
Crédit : alkanc / 123RF

Mission Beach

Plage animée

La plage de Mission Beach est situé au sud de Pacific Beach. Elle est apprécié des surfeurs mais aussi des familles. Facile d'accès, vous y trouverez également un parc d'attraction, Belmont Park, qui propose quelques montagnes russes ainsi que des boutiques et restaurants à proximité.
Crédit : Aleksandar Tomic / 123RF

Sunset Cliffs

Plage tranquille

Sunset Cliffs est situé à moins de 10 kilomètres à l'Est de Downtown. C'est un parc naturel où l'on peut faire de la randonnée. En réalité, c'est une marche accessible à tous le long de la côté, là où les falaises bordent l'océan. Sunset Cliffs est situé dans le quartier de Point Loma, aux bords de l'océan pacifique. Il est possible d'apercevoir depuis la côte des baleines grises migrer. C'est un lieu parfait pour observer le coucher du soleil.
Crédit : littleny / 123RF

Climat

Quelle est la meilleure saison pour visiter San Diego ? San Diego est une ville qui peut se visiter tout au long de l'année. Le climat est méditerranéen et tempéré. Les hivers sont doux. Les touristes sont toutefois plus nombreux pendant l'été. Retrouvez l'ensoleillement, la température moyenne, la température de l'eau et les jours de pluie mois par mois dans le tableau de la météo à San Diego ci-dessous.

Mois Ensoleillement Température moyenne Température de l'eau Jours de pluie Note
Janvier 7h/jour 14°C 14°C 6 **
Février 8h/jour 15°C 14°C 7 **
Mars 8h/jour 16°C 14°C 7 **
Avril 8h/jour 17°C 14°C 4 ****
Mai 8h/jour 18°C 16°C 3 ***
Juin 8h/jour 20°C 17°C 1 ***
Juillet 10h/jour 22°C 18°C 1 ****
Août 9h/jour 23°C 20°C 1 *****
Septembre 9h/jour 22°C 19°C 1 *****
Octobre 8h/jour 20°C 18°C 3 *****
Novembre 8h/jour 17°C 16°C 4 ****
Décembre 8h/jour 14°C 14°C 6 **

La meilleure période pour se rendre à San Diego va de mars à novembre. En mai et juin, c'est une période où le ciel a tendance à être nuageux voire quelques brouillards. Ces nuages sont essentiellement situés sur la cote. De mi-août à septembre, c'est le moment où il fait le plus chaud à San Diego mais les températures n'excèdent pas plus de 25/27 degrés. À San Diego, il faut se méfier des températures une fois la nuit tombée qui peuvent surprendre à cause de l'écart avec les températures de la journée. De décembre à mars, c'est la période des pluies ! Elles sont souvent soudaines et peuvent être impressionnantes. De septembre à février, un vent chaud appelé Santa Ana qui vient du désert fait augmenter les températures. Celles-ci peuvent atteindre jusqu'à 35 degrés. C'est ce même vent sec qui peut être à l'origine d'incendies en Californie. L'océan Pacifique est connu pour être froid, il ne faut pas s'attendre à plus de 20 degrés. 

Autour du même sujet